Renfermant

6 commentaires
Image profil par défaut
Vanou13

Bonjour,
Depuis la chimiothérapie,perte des cheveux,sourcils et cils.Je me suis renfermée sur moi-même,du regard des gens.
J en parle à mes parents cela ne m m'aide pas

Image profil par défaut
catou13

Bonjour,

Il est difficile pour une femme de ne plus avoir des cheveux et sourcils. Pour ma part quand je n'avais plums de cheveux je mettais des jolis foulards il y en a des noués egalement ça fait accesoire de mode. Pour kes sourcils je mettais du crayon.
Je mettais aussi des jolies boucles d,'oreille ça me permetais de garder la féminité.
Vous devriez tester ça vous aidera peut etre.
Bon courage.
Cathy

Moufette

Bonjour,
N'hésitez pas à en parler à vos infirmières qui sauront vous aiguiller vers les bonnes personnes : il doit y avoir une socio-estheticienne à votre hopital ou peut-être à la Ligue dans votre département. C'est dur de se regarder le matin sans sourcils ni cils mais il y a des astuces, maquillez-vous dès votre réveil, le crayon à sourcils permet vraiment de retrouver son regard. Crayon kohl en bordure des cils, fard à paupières, fond de teint, perruque ou foulard... il est important de vous trouver jolie pour garder le moral pendant vos traitements.
Il y a plein de tutos sur internet pour apprendre à se maquiller et pour nouer ses foulards.
Courage

Image profil par défaut
Gao

Bonsoir Vanou,
Ne vous renfermez pas sur vous. C'est un moment très difficile mais passager ! Ça dur un temps. Pour ce qui est de la repousse, profitez de ne rien avoir et même pendant la repousse pour abuser de l'huile de ricin sur le crâne en massage, les sourcils et cils pareil. "Brossez" votre cuir chevelu avec une brosse à picots. Ça stimule la circulation sanguine donc ça aide à la repousse. J'utilisais aussi la brume de la marque même pour le cuir chevelu.
Il existe des socio coiffeuses et des socio esthéticiennes.
J'ai appris à me dessiner de jolis sourcils moi qui ne me maquille jamais ! J'ai acheté une prothèse capillaire pour sortir, tout le monde n'y a vu que du feu même le personnel soignant était bluffé. A la maison, j'avais des bonnets chimio.
Effectivement, vous pouvez utiliser des accessoires pour vous féminiser. C'est l'occasion d'innover.
Ici, vous pouvez en parler ! On est là pour vous écouter et vous aider si possible !
J'ai eu ma première cure EC le 2 juillet il y a un an. J'ai perdu tous mes cheveux le 7 août et tous mes cils et sourcils fin décembre. Aujourd'hui, j'en suis à ma 2ème coupe !!!! Les cils et les sourcils repoussent vite et rapidement.
Ce n'est pas une fatalité mais une courte période difficile mais surmontable, je vous assure !
Amicalement. Gaëlle

Image profil par défaut
Romeo

Bonjour Vanou
Je confirme tous ce qui a été dit plus haut . C est un moment difficile à passer mais tout repousse apres le traitement . Le refermement vient aussi de la maladie qui est difficile à encaisser , à accepter . C est une parenthese de votre vie .
Je vous souhaite bcp de courage .
Roxane

Image profil par défaut
Fraise92

Bonjour,
Je comprends que ce soit difficile mais il ne faut pas se renfermer sur soi. Gardez la tête haute et ne faites pas attention au regard des autres. Soyez fière de ce que vous êtes, fière de combattre cette M***
Vous avez aussi des alternatives : turban, chapeau, casquette, perruque, crayon à sourcils.
N'hésitez pas à demander conseil à la socio estheticienne de votre centre de soin.
Bon courage
Aïda

Image profil par défaut
elisa29

Bonsoir,

je rejoints toutes les bonnes idées et astuces écrites par les amies du forum !

C'est une période difficile mais vous êtes une battante et je suis sûre que vous arriverez à surmonter cette
épreuves ! Je suis moi-même passée par cette étape et mes jolis turbans ou bonnets colorés, couplé avec un maquillage
discret ont changé la donne !
Je vous souffle pleins d'ondes positives , amicalement,
Elisa.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.