Chimio EC

7 commentaires
Image profil par défaut
MarinetteJo

Bonjour à toutes,
On m'a découvert un cancer triple négatif en mai. J'ai eu la première chimio EC il y a 12 jours. Ça a été une horreur !!! Migraine ophtalmique persistante malgré les antalgiques, Nausées, dégoût alimentaire très importants pendant 1 semaine, essoufflée et troubles digestifs.. Je revois l'oncologue cet am pour faire un point avant ma deuxième chimio lundi prochain. J'appréhende beaucoup la 2ème injection.. Cette 2emz semaine, je vais mieux, une fatigue importante mais ça, c'est supportable!!
Ce cancer me fait tres peur... Il y a beaucoup de risques de rechutes pendant 2 ans...
Merci pour votre aide et bon courage à vous toutes ☺️

Image profil par défaut
Gao

Bonjour Marinette,
J'ai aussi un cancer triple négatif. J'ai 44 ans.
Il a été découvert en juin l'année dernière.
J'ai très mal vécu les cures EC mais malgré cela, je les ai faites, je les ai surmontées et je ny croyais pas au début ! C'est très dur mais ça le fait. Je devais en avoir 4 mais vu mon état l'oncologue m'en a fait faire 3. On a une force intérieure insoupçonnable. Un an après, je n'en garde pas un bon souvenir mais je suis fière de moi. A chaque étape, je me dis, c'est ça de fait, ce qui est fait n'est plus à faire, une de plus en moins, etc... La vieille des cures j'étais ingérable, atroce avec mon entourage et je pleurais beaucoup ! Oui, c'est dur mais vous y arriverez. Il faut croire en vous.
Je fais de l'acupuncture pour m'aider. Elle m'a supprimé les maux de tête, par exemple. Reposez vous, ménagez vous mais sortez, prenez l'air. Pour l'alimentation, je ne mangeais que ce qui me faisait plaisir. Au diable l'équilibre alimentaire. Je fractionnais mes repas, j'innovais car souvent je mangeais qqch et ensuite ça me dégoûtait. La crème aux œufs passait bien et c'est très nourrissant.
Parlez de tout vos maux à vôtre oncologue. Vous pouvez peut-être avoir plus d'antinauséeux.
Le risque de récidive me fait peur également...
Amicalement. Gaëlle

Image profil par défaut
Romeo

Bonjour Marinette
Je n ai pas le mm cancer que vous , le mien est hormonodependant . Mais la crainte de recidives est tjrs presente . J ai eu 3 ec et comme vous et gaelle c etait 1 horreur . C etait 1 semaine au trou et 2 sem de recup et rebelote . Mais je les ai faite . Pas le choix . Meme degout alimentaire qui se sont accentués avec le taxol . Il faut boire avec 1 paille et sucer des glaçons . Plus que 2 . Ça passera vite
Courage
Roxane

Image profil par défaut
Fraise92

Bonjour Marinette,
J'ai un cancer à l'ovaire et voulais juste vous souhaiter bon courage.
Mangez ce qui vous fait plaisir sans vous forcer, reposez quand vous en avez besoin et restez un maximum positive, très important.
De tout coeur avec vous
Aïda

Image profil par défaut
Cathy92

Bonsoir Marinette
Les filles ont raison, mangez ce que vous voulez et fractionnez. Et puis essayez l'acupuncture moi aussi ça a fonctionné sur les nausées vomissements. Notez tous vos troubles et essayez de ne pas vous projeter: 1 jour après l'autre (Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire)
Vous y arriverez comme nous toutes !
Plein de bises et mon tout mon soutien
Cathy92

Image profil par défaut
elisa29

Bonsoir,
je rajoute quelques mots pour vous soutenir dans ce moment compliqué ! J'ai moi-même eu 3 EC donc je compatie. La première a été indulgente, pour ma part mais les 2 autres m'ont bien assommées.
Ecoutez votre corps, vos envies et prenez soin de vous !
Amicalement,
Elisa.

Image profil par défaut
MarinetteJo

Merci à toutes pour vos messages de soutien et de conseils !!
Ce principe d'échange permets de discuter avec des personnes qui vivent la même chose, les mêmes difficultés, les mêmes souffrances.. Malgré notre entourage, impuissant, mais qui fait tout pour cela se passe au mieux, on a besoin de s'entraider et je trouve ça encourageant, rassurant !
Bonne soirée

Image profil par défaut
catou13

Bonjiur Marinette,

Tout comme vous on a decouvert min cancer du sein triple négatif en juin de l'année dernière.
J'ai eu 4 cures de EC100 c'est vrai c'est assez difficile.
Je vous conseil de mangeer ce qui vous fait plaisir.
Je mangeais de petite quantité mais plusieurs fois danq la journée je ne trouvais aucun gout aux aliments.
Pour boir je mettais un peu de citron dans l'eau et je buvais à la paille. Je sais que c'est hard tenais le couo vous allez y arriver. Vous verrez si vous avez le taxol ça ne srra pas comparable ça ira beaucoup mieux.
J'espere que la prochaine seance soit moins dure à passer.
Cathy

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.