Chimio Carboplatine/Taxol

22 commentaires
Nicole1110

Bonjour
Decouvert récemment suite à plusieurs examens, un cancer ovaire primaire avancé plusieurs lésions péritoine et de l’ascite, le chirurgien me conseille une chimio Carboplatine/Taxol 1 chimio toutes les 3 semaines pendant 3 mois il me semble.
Avez vous des astuces pour la supporter sans trop d’effets secondaires car elle m’à dit qu’elle serait forte et fatiguante sachant que je vis seule,
Quels ont été vos effets secondaires
J’appréhende un peu j’ai 69 ans
Merci

Image profil par défaut
espoir57

Bonsoir Nicole

Pour ma maman c'était 1 fois par semaine pendant 3 semaines suivi d'une pause d'1 semaine. Et aussi scanner au bout de 3 mois. Elle a aussi eu 2 coelioscopies en janvier et en juin.

Pour diminuer les sensations d'engourdissement des pieds, il est important de marcher au moins 30 mn tous les jours. Ma maman fait ses petites courses à pied tous les matins, ça la fait bouger.

Bien à vous

Nicole1110

Bonsoir Espoir,
Et actuellement elle n’à plus de traitement.??
Avait elle des metastases ?
Ou que l’ovaire de toucher
Désolée de vous ennuyer avec mes questions
Bien à vous

Image profil par défaut
espoir57

Chère Nicole

Vous ne m'ennuyez pas avec vos questions, je comprends tout à fait.

Vous pouvez lire le parcours de ma maman dans cette discussion que j'avais ouverte:
https://www.ligue-cancer.net/forum/74332_carcinomatose-peritoneale-et-e…

Actuellement, ma maman suit une nouvelle chimio avec le produit Caelyx, en espérant que cela va diminuer la taille de sa masse pelvienne et la rendre opérable.

Cordialement

Nicole1110

Bonjour
Je vous remercie pour votre gentillesse
Je vais lire son parcours
Bonne journée prenez soin de vous

Nicole1110

Bonjour à tous et toutes
Voilà demain grand jour je commence ma 1ère chimio, en espérant que tout se passe bien sans trop d’effets secondaires
Je vous tiendrais au courant
Bonne journée et courage

Image profil par défaut
espoir57

Bonjour Nicole

je pense à vous en ce jour de 1ère chimio. Pour ma maman, la chimio a été très bénéfique, son état général s'est amélioré et son scanner était bon (forte diminution de l'épanchement pleural et intra-péritonéal), mis à part le grossissement de son kyste.

Comme je vous disais, à part la perte de cheveux qui est "normale", elle l'a bien supportée.

En tout cas n'hésitez pas à en parler aux infirmières ou à l'oncologue si des symptômes ou sensations vous dérangent.

Bien à vous

Nicole1110

Bonjour et merci espoir57
T'es messages me rassurent et pour ta maman je suis contente
J’ai vu le Dr de la chimio il m’à bien expliqué (fatigué chute tension)
Mais bon je verrai
Très amicalement et prenez soin de vous

Nicole1110

Pour moi la 1ère chimio était le 3 septembre j’ai passé 1 semaine très très fatiguée je l’étais déjà avant ma chimio et elle m’à achevé je commence à être mieux depuis 2 jours oufff
La 2ème est le 24 Sept
Voilà c’est vrai qu’il faut garder espoir même si il y a des jours où le moral est en berne
J’ai pris moi aussi un 2ème avis qui a bien confirmer le 1er la seule différence c’est qu’il m’à dit le stade et la lettre qui suit donc je suis stade 3C
Bonne journée

Image profil par défaut
espoir57

Bonjour Nicole
vous avez bien fait de prendre un 2ème avis, c'est rassurant de voir qu'il confirme le 1er avis (ce fut le cas aussi pour ma maman).
Oui il faut s'accrocher et aussi écouter son corps, se reposer et ne pas hésiter à demander de l'aide si on en a besoin. Et se dire que ces moments difficiles après chaque chimio sont passagers.
Plein de pensées positives pour vous,
Espoir57

Nicole1110

Bonjour @espoir57

Et votre maman comment va t'elle ?
Elle supporte bien sa chimio ?

Courage et pleins d’ondes positives
Nicole

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.