Dernière chimio prévue mardi

11 commentaires
Image profil par défaut
Mélissa88

Bonjour à tous,
Ça fait un bon moment que je n'avais rien posté sur le forum, mais je continue à vous lire très régulièrement.
J'espère que vous allez tous bien et que vous profitez de l'été pour vous ressourcer.
Dans les Vosges, le temps n'a pas été terrible mais
j'ai passé de très bons moments avec mes enfants et mon mari.
Ma dernière chimio est prévu mardi. Ça marque la fin d'une étape. Je devrais me rejouir mais les angoisses reviennent comme au début.
Je me fais opérer le 23 septembre. Une ablation du sein est prévu ainsi qu'un curage axillaire.
Je suis aussi porteuse du gène BRCA1 ce qui fait que je devrai me faire retirer l'autre sein et les ovaires à 40 ans Ça a été un coup dur pour moi.
Enfin pour le moment je vais essayer de ne pas trop y penser et de profiter de la vie.
Passez une agréable nuit et un bon dimanche ensoleillé.
A très bientôt.
Mélissa

Image profil par défaut
Huma

Bonjour Mélissa contente de savoir que tout se passe plutôt bien pour vous . C’est vrai que la mastectomie fait peur quand on y pense mais le temps sera votre allié . Vous surmonterez cette étape même si ce ne sera pas facile comme beaucoup d’entre nous l’avons fait.
Vous avez le temps avant d’avoir votre opération alors profitez de la fin de l’été avec votre mari et vos enfants et après vous pourrez vous préparer psychologiquement. Savourez votre fin de chimio . Prenez Chaque étape l’une après l’autre .
Je vous souhaite bon courage et vous envoie tout mon soutien . Revenez donner de vos nouvelles.
Belle journée à vous
Huma

Image profil par défaut
Romeo

Bonjour Melissa
C est vrai il y a quelques épreuves qui vous attendent mais apres vous serez débarassée de ce k . Alors comme le dit Huma , agissez étape par étape . Ayez pour objectif , guerison
Pour l instant profitez des bons moments en famille , cela vous donnera des forces pour aller au bout du parcours .
A l horison , vous serez guerie .
Bonne chance et à bientot .
Roxane

Image profil par défaut
rob

bonjour mélissa,
je me rappelle bien que pour moi la dernière chimio avait été une réelle joie,j'avais l'impression d'avoir franchi un obstacle énorme et pourtant il en restait encore pas mal derrière.
ah je crois bien que contre ce maudit cancer il faut savourer chaque étape franchie,on le mérite bien mélissa,allez peut être a la prochaine étape franchie vous allez redoubler de joie et rattraper le retard.
vous avez raison,n'y penser pas trop et profiter de la vie,moi je peux vous dire que je ne m'en prive pas,tous les jours du matin au soir,le reste m'en fou on verra bein.......
bon courage a vous pour la suite et bon dimanche a tous.

nous les bretons on carbure a çà : http://yvonne92110.y.v.pic.centerblog.net/66b25716.jpg çà permet de garder un bon moral et une bonne forme contre le crabe.....

Image profil par défaut
Béné971

Bonjour Melissa,
Un petit coup de mou à chaque fin d’étape c’est normal mais il faut aussi être fière de soi de l’épreuve qu’on a surmonté. Vous allez avoir un petit mois de répit et ça c’est bien. J’espère que la météo sera avec vous et que vous allez en profiter.Mon père habite dans les Vosges et il se plaint du temps aussi.
Je n’ai pas un cancer du sein et j’ai une question peut être idiote .Si il est prévu de retirer votre deuxième sein à 40 ans pourquoi le chirurgien n’enlève pas les deux en une seule opération ?
Béné

Moufette

Bonjour Mélissa,
C'est tout à fait normal que vos angoisses reviennent, vous relâchez la pression avant vous étiez le nez dans le guidon avec des objectifs chimio à passer. Félicitez-vous d'être arrivée jusque là et j'espère que vous continuerez à passer de bons moments en famille ces prochaines semaines.
Je me suis posée la même question que Bénédicte... avez-vous déjà pris cette décision de vous faire retirer l'autre sein ? Perso j'aurais les résultats de la prise de sang génétique en décembre. En cas de mutation on m'a expliqué qu'il y a 2 options : ablation préventive ou suivi renforcé (irm mammaire annuel). La 1e est une décision lourde bien sûre, et la conseillère m'a dit que ce n'était pas la majorité des femmes qui le choisissaient (je croyais le contraire). Quant aux ovaires, elle a fait le choix de ne pas en parler tant qu'on ne connait pas les résultats et tant que je n'ai pas 40 ans. Bref, bien sûr ça pose des questions mais déjà vous pouvez vous réjouir de la grosse étape chimio de passée!
Bonne fin de we,

Image profil par défaut
Mélissa88

Bonjour à tous,

La chirurgienne m'a dit qu'on allait déjà s'occuper du sein malade. L'opération de l'autre sein se fera plus tard et les ovaires à 40 ans. Je la revois le 3 septembre. J'ai beaucoup de questions à lui poser.

1 mois de repos va me faire du bien. La fatigue commence à se faire sentir mais la chimio s'est bien passée dans l'ensemble.

Bonbe soirée a tous. A très vite

Image profil par défaut
Marween

Bonjour Melissa,
Je me souviens de vous car il me semble que nous avions appris la nouvelle au même moment de l'année. Et comme vous, j'ai eu la belle surprise d'apprendre cette saloperie à un âge jeune (32 ans). J'ai également terminé la chimio récemment et les obstacles ne sont pas encore terminés. Je vous souhaite plein de courage pour ces épreuves et je suis certaine que vous allez les surmonter avec brio. On le lâche rien.
Bises
Marine

Image profil par défaut
Gao

Bonsoir Mélissa,
Je suis mutée BRCA1. J'ai eu le protocole chimio préventif EC et Taxol puis l'ablation du sein malade. Avant de commencer le protocole, j'ai demandé l'ablation des ovaires. Certes, la ménopause a été un choc mais j'ai eu peur, peur d'un probable cancer aux ovaires, et franchement, la ménopause à côté c'est rien. J'ai le sentiment d'avoir quelque part déjoué le sort du "au cas où", d'avoir devancé la potentielle maladie. Je n'aurais peut-être jamais eu de cancer aux ovaires mais au moins, cette histoire est réglée ! Vilain jeu de mots...
Je ferai l'ablation du droit pendant la reconstruction du gauche ou peut être avant.
Aujourd'hui, je n'ai plus de doute dans les situations de mutation génétique, la prévention (ablation des ovaires et des seins) est notre meilleur allié. A condition que tout projet bébé soit écarté évidemment !
Maintenant, cela étant dit, profitez de la fin de votre étape chimio, savourez l'instant présent. L'ablation est une étape difficile mais pas insurmontable. Si je l'ai fait, tout le monde peut le faire!!! Je vous souhaite beaucoup de courage. Amicalement. Gaëlle

Image profil par défaut
Mélissa88

Bonjour Marine,nous avons quasiment le même âge. J'ai appris que j'avais un cancer au mois de février à 33 ans.
Est-ce que vous avez déjà été opérée? Quel est votre type de cancer? Moi j'ai eu une chimio neo adjuvante:4EC et 12 taxols. Je me fais opérer le 23 Septembre et après j'aurai des rayons (25 séances normalement).

Gaëlle j'aurais aimé me faire enlever les ovaires mais ils m'ont dit pas avant 40 ans.
J'espère qu'après tout ça j'arriverai à retrouver ma vie d'avant et que je ne serai pas angoissée à la moindre douleur....

Bonne nuit à tous.

Image profil par défaut
SabineA

Bonjour Mélissa,

Vous êtes à la fin d'une étape importante, vous pouvez être très fière de vous ! Ce mois de repos n'est pas volé, et il vous fera sans aucun doute le plus grand bien. Ensuite, chaque chose viendra en son temps, et vous trouverez en vous toutes les ressources pour faire face, comme cela a été le cas pour la chimio. En attendant, profitez bien de cette période de "vacances", faites-vous plaisir !

Amitiés,

Sabine

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.