Allô pecie

8 commentaires
Image profil par défaut
Coco32

Coucou,
Et bien après mon Allô beckie, sans transition, me revoilà mais avec mon alopécie !!! Mouaaaahhhh !!!
Sans rigolage, je m arrache les cheveux!!!
Ça fait 2 jours que j ai mal au crâne !
Comme si je venais d enlever les épingles d un chignon fait il y a 2 jours !!! Sauf que j'ai les cheveux courts ! Ça gratte de ouf et si je passe la main dans les cheveux (bah déjà, je dis aïe), je m enlève une jolie touffe !!
Je n ai toujours pas de réponse de ma mutuelle pour la prothèse capillaire mais j ai mes foulards !
Je voulais prendre rdv chez la coiffeuse mais fermée auj !!!
En imaginant la tondeuse passer sur ma tête, mes larmes ont coulé ++++++
Je sens que je vais pas aimer ce moment !!!
Je savais que ça allait arriver mais :
je m espérais être la patiente qui a des gênes de "malade" avec des anti corps permettant de mettre une raclée à tous les cancers et que j allais sauver l humanité du cancer !!
Bah quoi, l idée était plutôt sympa non ?
Bouh là suis partie loin dans mes délires !
La 2nde chimio arrive à grands pas donc je pense que je vais redescendre à l étage "réalité"
Bonne soirée les potos

Image profil par défaut
josee02

bonsoir, perso, j'ai couru j'ai un coiffeur et vite j'ai massé à l'huile de ricin, ça a calmé les douleurs.
fin de chimio le 3 septembre. je ne porte plus le bonnet que si j'ai froid le caillou, et encore aujourd'hui, aux rayons, une collègue de galère a trouvé ma repousse très "dans l'air du temps"
courage pour votre traitement pour cramer ce truc qui voulait nous manger de l'intérieur, c'est qui le boss...
josee

Image profil par défaut
SabineA

Bonsoir Coco,

C'est sûr, la chute des cheveux, c'est pas top pour le moral... De mon côté, dès qu'ils ont commencé à tomber, j'ai demandé à mon chéri de mettre fin au désastre, tondeuse et zou ! C'était parti pour 3/4 mois de look skinhead. Ils ont commencé à repousser quand j'étais sous Taxol, et maintenant, je dois avoir 5 ou 6 bons centimètres sur la tête (chimio finie mi-juillet).

Bon, dit comme ça, ça peut sembler un peu longuet... Mais ça passe assez vite, en fin de compte.

Tant que j'ai été "crâne d'œuf", je me suis massée tantôt avec de l'huile de ricin, tantôt avec de l'huile d'argan (enfin un mélange argan, karité, amande douce) et j'ai continué à me faire des shampoings deux fois par semaine avec un shampooing doux (il paraît qu'il faut stimuler le cuir chevelu).

Surtout, il faut garder en tête que ça ne dure pas, et puis les petits bonnets peuvent être très chouettes !

Courage ! Le dézingage de cancer vaut bien une alopécie provisoire... C'est le look guerrière !

Bises,

Sabine

Image profil par défaut
Coco32

Coucou les gars les filles !!!
Merci pour vos messages !!
Ça me redonne la pêche à chaque fois !!!
Alors vos huiles de ricin d argan.... Je trouve ça avec l isio 4 à carrouf ou pas là ?
Et le shampooing doux ? J vais au rayon bb ou pas ?

Mes questions sont pt être bête mais j avoue que je n aurais franchement pas pensé à me faire un shampooing sans cheveux !!!

Merci rob, je me coupe les cheveux en 4 pour trouver des titres accrocheurs ! J aurais pu travailler dans la pub ou sur M6 (ils ont tjs des jeux de mots tirés par les cheveux)
Ouh la oui je sors car c est lourd lourd !

Et toi rob tu as le don pour les photos et les gifs !!!

Suis naze, j vais me coucher !!
À demain pour de nouvelles aventures !

Image profil par défaut
rob

bonjour tout le monde,
l'idée de couper les cheveux en 4 reste intéressante pour moi et je m'en explique : sachant qu'il me reste 3 cheveux sur mon crâne, coupés en 4 çà m'en ferait 12 sympa non ???????????

http://maguy69.m.a.pic.centerblog.net/917aeb72.gif

bonne journée a tous......

Image profil par défaut
Huma

Bonjour coco j’adore votre 2nd degré , la misère cachée derrière l’humour. C’est une étape pas évidente . Alors que la perte de cheveux est minime par rapport au reste , on a dû mal à se faire à cette idée. Je pensais à vous justement dans mon post.
Sabine a raison ça passe plus vite qu’on ne le pense et finalement ils repoussent plutôt rapidement . Ils avaient aussi recommencé pendant le paclitaxel pour ma part ( j’ai eut 3 Ac et 12 paclitaxel). Moi personnellement je ne les avais pas rasé . J’en ai pas eut le courage. En premier lieu je les ai coupé courts, enfin mon mari me les a coupé et ensuite il me les a coupé à la Cristina cordula quand vraiment ça commençait à être irritant puisque ça faisait mal et en plus les mèches restaient coincés dans les cheveux ! A ce moment je ne m’étais pas inscrite sur ce super forum sinon j’aurai eut les supers avis et conseils des compagnons .
Du coup j’avais quand même gardé 2-3 cheveux sur la tête ( oui ils n’étaient pas tous tombés à ma grande surprise !)et moi aussi je mettais de l’huile de ricin et je me lavais les 2-3 cheveux avec du savon de Marseille . Alors non les huiles vous n’allez pas les trouver à côté de l’isio 4 ^^ . Prenez les en parapharmacie. Vous trouverez à des prix raisonnables pour une bonne quantité .
Courage coco vous passerez cette étape comme nous toutes . Je vous envoie plein d’ondes positives.
Belle journée à tous
Huma
Ps: rob pas mal l’idée de multiplier les 3 cheveux en 12 ^^ et trop marrantes les photos hihi

Image profil par défaut
SabineA

Alors... Le mélange Argan/amande douce/karité, c'est l'huile sèche du P*t*t Mars**llais (Je ne sais pas si on peut citer les marques...) qu'on peut acheter en supermarché, et le shampooing, je l'avais trouvé dans un magasin bio (shampooing extra doux de chez C*ttier).

Sinon, tu verras, quand les cheveux repoussent (une perspective pas si lointaine, en fait), ils sont super doux !!!

Bonnes emplettes !

Sabine

Image profil par défaut
Gao

Bonsoir Coco,
Bravo pour le titre! C'est super bien trouvé !!!
Le cuir chevelu qui gratte et qui fait mal, c'est que la chute est imminente. J'ai coupé les miens courts et un jour, j'ai compris qu'il fallait les laver et que ce shampoing serait fatal. J'ai pris mon courage à 2 mains et je suis partie à la douche. J'ai dit à mon mari de me servir un petit verre de vin blanc, je me suis regardé une dernière fois et zou, c'était parti. Ça a été super galère de nettoyer la douche car il y en avait partout. Et puis je me suis à nouveau regardé, ce n'était pas si effrayant finalement et je me suis masser le cuir chevelu avec de l'huile de ricin. Après, c'était le rituel. Tous les jours, huile de ricin, amande douce (je l'ai achetais bio à la parapharmacie, effectivement les prix sont raisonnables et il n'y a que ça comme composant, je scanne tout). Et je l'ai déjà dit : eau thermale d'A...e et spray de chez M..e sont 2 alliés !
De ce que j'ai lu ici, et de ce que j'ai vécu, c'est une épreuve traumatisante certes mais pas insurmontable. L'attente de la chute est plus dure. Une fois que c'est fait, il n'y a plus qu'à se chouchouter et attendre que ça repousse. Depuis mi octobre, j'ai eu 3 coupes, 3 colorations, ils ont repoussé gris...et maintenant j'en ai tellement que je peux me faire des coiffures, hihih, et je leurs fais des masques à l'huile de coco, parfois ricin et amande douce, et j'ai un produit bio hyper hydratant en plus entre 2 shampoings. Je les lave peu. Ça passe relativement vite.
On est des warriors et donc, on est fortes et forts!!!
Courage, c'est un mauvais moment à passer. Quelques jeux de mots, un peu d'humour et ça ira!
Renforce tes cils et tes sourcils avec l'huile de ricin déjà. Ça aide aussi.
Bonne soirée à tous. Bonne nuit. Gaëlle

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.