Un petit coucou avant les fêtes

8 commentaires
Image profil par défaut
Gao

Hello,
Je devais reprendre le boulot début décembre et puis le moral a fait plouf.
On m'a dit que c'était normal. Beaucoup de personnes après le cancer vivaient les choses difficilement.
Et ben, moi, je me suis effondrée et mon passé m'a bizarrement rattrapé.
L'après-cancer c'est dur, mais je suis remontée en arrière, je me suis retournée et j'ai vu toutes mes casseroles, pas joli, joli.
Alors, avec l'aide de plusieures personnes, j'ai retroussé mes manches et je me suis équipée de personnel bienveillant ( médecin, psychologue, psychiatre, naturopathe...) et j'espère couper ces ficelles une bonne fois pour toute. L'année 2022 en sera témoin, affaire à suivre donc.
Mais, via ce message, je tiens à souhaiter de belles fêtes à vous tous qui combattez, à ceux qui ont combattu et à tous les accompagnants. Parce que eux aussi ont le droit à leur moment de gloire. Je pense aussi à tous ceux qui nous ont quitté, à Cathy qui m'accompagne tous les jours...
Alors Nedeleg Laouenn ha Bloavez Mad d'an holl!!! Pokou Braz. Gaëlle

Image profil par défaut
Romeo

Bonjour Gaelle
L année prochaine sera meilleure . Il faut du temps pour se remettre d une telle épreuve . On en fait tous l experience .je vous souhaite de belles fetes de fin d année etun bon reveillon . Bises Roxane

Image profil par défaut
Lodye

Bonjour Gaëlle ! Je te comprends tellement pour avoir vécu la même chose… Il faut prendre le temps qu’il faut pour se remettre sur pieds. Comme toi et je me suis effondrée lors de ma reprise professionnelle (il faut dire que certains ne m’ont pas fait de cadeaux..) alors que durant les traitements j’avais été plutôt « solide ». Il y a un avant et un après… et c’est vrai que l’après est moralement compliqué. Personnellement, l’échange avec une psychologue a été bénéfique à ce moment précis. Elle m’a aidé à comprendre…. Au jour d’aujourd’hui - alors que la maladie s’éloigne petit à petit - bientôt 3 ans que le diagnostic a été posé - je suis toujours incapable de me projeter dans le futur mais j’ai aussi après à être beaucoup plus sereine et compréhensive. Je te souhaite bon courage et de joyeuses fêtes auprès des tiens. Belle journée. Élodie

Image profil par défaut
Tarente

Bonjour gaëlle, moi aussi l'après k a été très dur.. D'un coup on se retrouve seule.. Moi aussi j'ai été voir la spy de l'hôpital et grâce à elle, j'ai pu digérer tout se stress.. Je dis pas que tout va bien, mais je stresse jusqu'au contrôle et grâce au Forum que j'ai découvert il n'y a pas longtemps et c'est mon booster.. Je vous souhaite de bonnes fêtes Gaëlle.. Bises

Image profil par défaut
Stephane14

Coucou Gaelle
Allez allez ...avec ce que l'on endure avec cette maudite bestiole, le retour à la vie "normale" n'est pas aussi simple que cela y paraît
L'année 2022 sera meilleure et sera l'année du renouveau ...c'est ce que je te souhaite à la veille des fêtes de fin d'annee
Stephane

Image profil par défaut
rob

salut gaëlle,
je ne connaitrais sans doute jamais " l'après cancer " donc je ne serais pas un bon conseiller pour toi ,mais les réponses qui précède la mienne le font très bien .
Par contre ce changement d'année peut être un tremplin pour prendre pleins de nouvelles résolutions et essayer d'aller mieux .......
je te souhaite chère amie du finistère NORD de très belles fêtes de fin d'année .....

http://chouchoudenantes.c.h.pic.centerblog.net/a30e06f0.gif

Image profil par défaut
Béné971

Bonjour Gaëlle,
Tout ça est normal ! Je pense que l’après cancer est une utopie (je parle pas au sens médical), mais qu’on peut parler de l’après traitement. Vous vous reconstruisez à votre rythme, avec bienvaillance envers vous même. On ne peut pas mettre le cancer sous le tapis et passer à autre chose ,il faut intégrer les contrôles à 3 mois,les angoisses passagères ect...
Une nouvelle vie à construire!
Béné

Image profil par défaut
Huma

Bonjour Gaëlle vous avez raison de souligner que l’après cancer est dur. L’entourage ne comprend pas forcément mais pour nous c’est difficile de tourner la page. Je vous souhaite une année 2022 sereine et que vous puissiez enfin aller de l’avant . Courage Gaëlle .
Je vous souhaite aussi de belles fêtes de fin d’année entourée de vos proches .
Bonne journée à tous.
Huma

Moufette

Bonsoir Gaëlle,
La traversée du cancer c'est dur, ça nous fait faire le bilan de notre vie malgré nous, et la période des fêtes en rajoute une couche. Personnellement Noël m'a toujours mis le bourdon, voilà c'est dit! Cette année ça sera quand même différent car je serais concentrée sur ma fille.
Il faut essayer de ne pas se mettre trop la pression Gaëlle. Il n'y a pas d'obligation à devenir une personne "meilleure" après un cancer, on a des casseroles et parfois on se les traine encore après, car elles font partie de la vie ;)
J'en profite pour vous partager une émission qu'une de mes amies des Pleurieuses (mon groupe thérapeutique dans le Vercors) m'a envoyé hier. Cette réflexion sur Qu'est-ce que le bonheur (dont la place de la maladie) m'a déculpabilisée de moyennement aimer Noël, et m'a rendue + heureuse tiens !

https://www.franceculture.fr/emissions/la-grande-table-idees/le-bonheur…

Très bonne soirée à tous

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.