Peur de récidive

11 commentaires
Image profil par défaut
Huma

Bonsoir les amis,
Je vous écrit un peu paniquée . Je vous l’avoue j’ai peur. Alors je m’explique. Il y a 2 semaines , j’ai eut le Covid et quelques jours après le résultat, j’ai commencé à ressentir un point de douleur au niveau du creux du sein enlevé, par intermittence et plus forte la nuit. J’ai appelé mon oncologue qui m’a rassuré en me disant que ça devait être dû au Covid . Ma belle-sœur m’a aussi expliqué que des collègues de mon frère avaient eut ce symptôme , comme un point de côte au niveau du cœur. La douleur s’est atténuée. Donc me voilà rassurée. Sauf que voilà quelques jours la douleur est revenue , très faible mais elle est là . J’ai rappelé mon oncologue qui m’a dit de prendre rdv avec lui . Je dois rappeler demain matin parce que je n’ai pas réussi à avoir quelqu’un. Mais je me suis auto-examiné et je vois comme un gonflement à cet endroit précis , très léger mais je le vois. Est-ce que ça peut être une métastase osseuse ? J’ai très peur . Je pense même à aller directement au centre tôt le matin.
Je suis désolée si je vous ai mis un coup au moral mais voilà je suis presque terrorisée . Plein de questions s’enchaînent : si il s’agit d’une métastase osseuse, qu’est ce qu’il va m’arriver, est-ce que ce sera bien traité , est-ce que je vais m’en sortir, quand est ce qu’elle est arrivée , j’ai eut le dernier tepscan en mai 2021 et j’ai le prochain en février , l’intervalle a été trop long pourtant mon dernier bilan avec les marqueurs était parfait :( alors est ce que je me fais des films. Je suis perdue . Je voudrais savoir maintenant sans le vouloir par peur du diagnostic .. pardon encore surtout pour ceux qui luttent depuis des années mais voilà j’ai peur…

Image profil par défaut
Stephane14

Coucou Huma
J'arrive un peu tard.
L'angoisse de la récidive est malheureusement naturelle avec ce maudit cancer. Pendant toute la période de soins, on est encadré, ausculté, analysé, scruté alors quand ca va mieux et que cet encadrement se relâche un peu, on commence à paniquer au premier bobo, moi je trouve que c'est logique et je dirai même qu'il est plutôt bon de paniquer un peu c'est le signe que l'on écoute son corps

Ensuite avec tout ce qui tu as encaissez pendant le traitement + un coup de Covid la dessus, il est normal que des petites douleurs apparaissent ... moi le premier quand je me lève des fois ca grince un peu.

Les rdv sont proches et je suis certain qu'ils vont te rassurer. Maintenant en attendant, faut te changer les idées et pas rester à gamberger toute la journée sur le K.

Bon journée
Stéphane

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.