Forum

Suite 3 em chimiothérapie

Rl lun, 29/08/2022 - 15:53 (5) commentaire(s)

Coucou à tous … bon alors concernant cette chimiothérapie, pas facile … ce matin au petit déjeuner perte d une dent de sagesse comme ça … tombée toute seule… pas de douleurs pas de saignements…. Je devais la faire enlever depuis un an … après sinon la langue et bouche qui piquent… impossible de dormir la nuit … donc ce soir imovan… de la constipation … et pis pffff froid mains et pieds.. chaud o visage .le palpitant à 130 par moment…. Des douleurs musculaires et articulations… haaaaa pas simple d être une huître !!!!bon est ce que ça vous est arrivé ?

Souricette lun, 29/08/2022 - 18:55

Salut Régis, bon j'espère que vous avez caché la dent pour la petite souris... sinon, la bouche et la langue qui brûlent, j'ai eu. Remède : on m'avait prescrit de la Fungizone avec laquelle je devais faire des bains de bouche trois fois par jour et ensuite l'avaler (pour éviter qu'il y ait aussi des lésions tout le long du tube digestif, qui peuvent se terminer par des hémorroïdes). Bienvenue dans le monde de la chimio :). C'est dégueu mais efficace. Sinon Borax en homéopathie, mais faire valider par votre médecin. Boire de l'eau aussi qui évite les lésions buccales et les nausées : Vichy ou St Yorre (ce sont des eaux bicarbonatées, d'oû leur efficacité). Les insomnies sont souvent dues à la cortisone qu'ils mettent dans la chimio, donc, un petit cachet le soir peut aider. Contre la constipation, essayez les pruneaux c'est naturel et efficace ou la chicorée (faut aimer son goût assez amer mais pas mal non plus). Pour le reste, chaud au visage : c'est souvent la cortisone, ça disparaît après quelques jours, froid et douleurs, pas trouvé de solution. Bon j'espère que les autres copains du forum auront d'autres astuces à vous proposer. En attendant, courage !

rob lun, 29/08/2022 - 20:47

Bonsoir régis,
Dans l'affaire c'est vrai que la dent sous l'oreiller devrait rapporter un peu de pognon, notre amie souricette a dresser une liste qui devrait te permettre de survivre et dont je n'ai rien a rajouté.
J'ai eu cette chimio ( carboplatine taxol ) ,c'est vrai assez costaud et la chose que je peux te dire c'est que tout va rentrer dans l'ordre rapidement,moi j'ai juste gardé pieds froid et mains froide et je n'ai aucun espoir que çà disparaisse.
Courage mon ami le meilleur est venir .......
Une très belle soirée a vous tous ......

Isakoustik mer, 31/08/2022 - 14:13

Bonjour Régis
Je n’ai pas la même chimio, mais contre les problèmes buccaux, mon oncologue me prescrit des bains de bouche au bicarbonate de sodium, celui des perfusions. C’est dégueu quand on gargarise, mais efficace.
Pour la dent, c’est sûrement qu’elle devait tomber.
Avec comme dit Rob le pognon récupéré, offre toi une grosse glace dans un cornet, c’est toujours bon pour le moral.
Je t’envoie plein de courage.
Isa

Romy66 mer, 31/08/2022 - 22:19

Bonsoir Régis, ça a l'air très costaud effectivement ! Moi, j'ai juste une chimiothérapie ciblée en cachet, c'est très différent, mais ça ne s'arrête pas. Les effets au début étaient un peu violents et j'ai régulièrement des ECG pour surveiller le cœur. Tu devrais avoir une réponse de ton oncologue sur ces effets secondaires ou peut être les signaler à l'infirmière pivot ou responsable s'il y en a une dans le centre? J'avais au début des aphtes, soignés par des bains de bouche au bicarbonate de soude, efficaces. Bon courage, j'espère que le corps s'habitue quand même un peu...

Stephane14 jeu, 01/09/2022 - 14:28

Salut Régis
Je n'ai pas eu ces produits mais j'en ai eu d'autres tout autant antipathiques
Pour la constipation, je prends régulièrement des pruneaux mais aussi des sachet de Macrogol et puis beaucoup de fibres et 2 litres d'eau par jour minimum. Quand je tiens le rythme, la constipation s'allège.

Pour la langue qui pique, bains de bouche au bicarbonate de soude, ça marche bien mais aussi bain de bouche avec de l'huile essentielle de clou de girofle.
Quand aux pieds et mains froides et engourdies, j'ai abandonné depuis longtemps, ça ne reviendra pas
Bon déjà 3 de faites, bon courage pour la 4ème ...moi je me prépare pour la 57ème
Stéphane