Des nouvelles après scanner et rendez-vous chez l'oncologue ce matin

14 commentaires
Laya1785

Bonjour Docteur Marceau, Bonjour à tous...
Je vous avais donné des nouvelles de mon mari (K colon, 2 métas au foie) après ses résultats de prise de sang qui étaient bons la semaine dernière.
Donc ce matin toujours avec, malgré tout, une petite boule au ventre nous voilà parti pour le scanner et le rdv oncologue.
Il est en pause thérapeutique depuis juillet et ce matin :-) le scanner révèle une stabilité parfaite et même une petite diminution d'une des 2 métas. Ouf
Donc, nous filons chez l'oncologue qui est satisfait des résultats et remet une pause thérapeutique jusqu'au 1er février. Scanner prévu à ce moment là et si la stablité est toujours là, évaluation tous les 3 mois
Il envisage même une IRM à ce moment là et une discussion avec le chirurgien au cas où (même si pour une possibilité d'opération, il n'est pas très optimiste).
Enfin bref, " mon mari reste le guerrier qu'il est toujours, et on ne lâche rien, jamais" comme le dit Stéph14.
Très douce journée à toutes et tous.
Pensées amicales

Laya1785

Merci à toutes et tous
Ah mon mari est un guerrier mais pas un grand parleur....
Je vais essayer de le convaincre mais ce n'est pas vraiment gagné.

Image profil par défaut
Romy66

Bonjour, Laya, merci pour ces bonnes nouvelles,ouf, et quelle joie de savoir que votre mari sera en pause thérapeutique!
Oui, Isa a raison, j'ai bien l'impression que son proverbe va devenir une nouvelle pensée commune à tous les amis du forum...
Et c'est votre message et votre mari qui lui ont soufflé cette phrase merveilleuse..
Profitez bien de tous ces bons moments !

Laya1785

Merci à toutes et tous....
Mon mari est un vrai guerrier mais pas un grand parleur.
Je vais tenter de le convaincre de venir sur le forum mais ce n'est pas gagné.

Image profil par défaut
Elvireduvar

Bonjour Marie France,

Les nouvelles sont excellentes, juste une question, pendant sa pause thérapeutique, votre mari change t'il son hygiène de vie?
Je pensais que seuls les traitements de type chimio, radio pouvaient faire diminuer les métastases....

Belle journée à vous

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.