Traitement Tafinlar+Mekinist

3018 commentaires
Image profil par défaut
Val31

Bonjour,
J'ai subi un curage ganglionnaire + 20 séances de radiothérapie pour cause de récidive d'un mélanome 5 ans après l'enlèvement de ce dernier. Aujourd'hui,on me parle d'un traitement Mekinist+Tafinlar pendant 1 an. Je souhaiterai avoir des témoignages de personnes prenant ce traitement car j'ai très peur des effets secondaires.
Merci beaucoup d'avance

Image profil par défaut
JeanneB

Karine,
Il est difficile de dormir avant une opération. Tout va bien se passer.
Bises

Image profil par défaut
Chrystel35

Oui Karine tout va bien se passer ne t inquiète pas.
Courage prends soin de toi

Image profil par défaut
NADEGE29

Bonjour,
Karine bon courage et bon réveil! On pense à toi!!!
J ai une question... Est ce qu' l un d entre vous a déjà eu des soucis aux yeux sous tafinlar et mek?
Depuis qq jours j ai l impression de voir moins bien d un oeil...comme si il y avait qq chose dedans. ..
Bon courage à tous!

Image profil par défaut
aloys

bonjour,

Nadége 29 j'ai eu des problèmes aux yeux avec ce traitement;
Oedemes papillaires bilatérales avec légère compression des nerfs optiques engendrant une baisse de la vue et des douleurs, photophobie et baisse de l'acuité visuelle;
Disparu après l'arrêt du traitement;
bon courage à tous;

Image profil par défaut
JeanneB

Nadège,

Consulte ton oncologue ou dermatologue. Au début du traitement le professeur m'avait prévenue que je pouvais avoir des troubles visuels et qu'il faudrait dans ce cas arrêter le traitement. j'ai eu un examen de la vue avant la prise du traitement.
l'arrêt du traitement n'aurait pas été définitif, il aurait repris après la disparition des troubles

globalement je trouve que ma vue a baissé depuis quelques mois, mais j'ai arrêté TAF et mek depuis fin janvier. Baisse normale de la vue ?

Bonne fin de journée

Image profil par défaut
Chrystel35

Bonsoir à toutes,
Pour ma part j ai eu des soucis aux yeux avec ce traitement.
Je n ai pas arrete mon traitement juste l hôpital m ont conseillée de mettre des larmes que l on trouve en pharmacie. Et ça c est calmer
Soleil et repos aujourd'hui
Bises à toutes

Image profil par défaut
JO59

Bonsiir à tt le monde!!

Une grosse pensée pour Karine..j'espère que tt s'est passé au mieux pr elle et que le réveil n'est pas été trop dur....

Nadège ...il faut que tu vois un ophtalmo en expliquant bien à la secrétaire médicale que tu es sous traitement..et que ce traitement peut avoir de grosses conséquences..si elle fait bien son boulot..elle te trouvera une place..sunon il y a tjrs les services d'urgence ophtalmo ds les CHE..ne laisses pas trainer ça si tu continues à être gênée..Qd j'ai vu les conséquences possibles au niveau des yeux..je flippais à la mise en route du Taf et Mek!!parole de secrétaire d'ophtalmo!!
Regarde Le cas d'Aloys!!

Bon j'ai hâte d'avoir des nouvelles demain ou mercredi de Karine....

Bonne fiin de journée à tt le monde!!

A demain..

Image profil par défaut
NADEGE29

Merci à toutes pour vos réponses. J ai eu mon oncologue par mail , il essaie de me trouver un rdv pour la semaine pro... en attendant je fais une pause avec le mekinist...

Bonne soirée et hâte d avoir des news de Karine moi aussi!!!

Image profil par défaut
Carobel

Bonsoir tout le monde,

Me revoilà.

Tout s'est bien passé. Deux heures d'intervention comme prévu et de retour dans ma chambre depuis 15 h 15.
Pas trop de douleur, mais petite chute de tension avec l'anesthésie.

Ça ira mieux demain.

Bonne soirée à tous

Image profil par défaut
fabi68

Bonjour,
Karine, super d'avoir déjà de tes nouvelles et savoir que l'opération s'est bien déroulée. Reprends des forces et prends bien soin de toi.
encore merci à toutes celles qui partagent ma joie avec moi, mais comme dit si bien ma dermatologue rémission ne signifie pas guérison, il faut rester sur le pieds de guerre.
chrystel, mon mélanome à été découvert en février 2018, avec une récidive en novembre 2018.
bonne journée à tout le monde, ici ça sera sous la pluie

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.