Traitement Tafinlar+Mekinist

3018 commentaires
Image profil par défaut
Val31

Bonjour,
J'ai subi un curage ganglionnaire + 20 séances de radiothérapie pour cause de récidive d'un mélanome 5 ans après l'enlèvement de ce dernier. Aujourd'hui,on me parle d'un traitement Mekinist+Tafinlar pendant 1 an. Je souhaiterai avoir des témoignages de personnes prenant ce traitement car j'ai très peur des effets secondaires.
Merci beaucoup d'avance

Image profil par défaut
JO59

Coucou le groupe..me revoila..désolée ms semaine chargée..entre le remplacement de ma douche...enfin!!! Mes séances de kiné..et cs à Lille chez rhumato..et retour de ma fille pr 3 jours..enfin bref...journees chargées!!

Jeanne..je vois que tu as encore eu des jours bien difficiles..j'espère que ça va aller mieux de jour en jour...et que tu vas enfin avoir un peu de répit!!!

Flo ...tu as eu des super nouvelles!!tu as morflé aussi ms tu sais pourquoi...tu as un super résultat!!!c'est top!!tu vas passer des fêtes de fin d'année plus sereine...

Karine ma pauvre...comme ça doit être dur dur pour toi...alitée en permanence...tu m'étonnes que tu perds patience!!!
J'espère qu'en Belgique..ils font également de la prévention d'escarrhes???qu'en plus tu n'aies pas de plaies qui viennent se greffer dessus...)-:
Et que tu vois le kiné qd mm...pour garder un minimum de tonus musculaire...!!!mm si tu n'as pas ton transfert...sinon..la remise sur pieds va être très longue...tes muscles ont dû commencer à faiblir ....ça fait combien de tps maintenant que tu es clouée au lit??
Et avec l'ipi???plus de fièvre??ca va mieux??
Je suis de tout coeur avec toi..et je t'envoie tout mon soutien..mm si ça ne fait pas gd chose...désolée ..je ne peux faire plus...

Moi..on continue la kiné pour mes épaules..mon érythème noueux s'est enfin calmé...donc je ne vais..je ne peux me plaindre face à vous...

Ici beau soleil après gelée ce matin...

Bisous à vous les filles..

Image profil par défaut
Flo87

Coucou tout le monde,

Ici il pleut, il pleut, il pleut ! Mais bon c'est la saison hein ? Je vais bien, j'ai juste des courbatures, alors franchement je ne me plains pas. Je suis même ravie d'en avoir, preuve que j'ai pu reprendre le sport, mercredi aquagym et vendredi gym en attendant lundi, gym ! Ca fait tellement de bien ! Je revis ! Bon j'attends tjrs que mes cheveux pointent le bout de leur bulbe mais bon....ce n'est pas très très grave. Et je n'ai plus que 2 rdv médicaux mardi après-midi et après plus rien jusqu'au 8 janvier, que du bonheur. J'ai toujours des nausées des rayons de temps en temps mais bon rien de bien méchant.

Karine, oh la la que ca m'agace de te savoir comme ca. Mais si tu te lèves, tu ne tiens pas debout ? Ca fait combien de temps maintenant que tu es alitée ? Tu ne bouges pas du tout ?

Jeanne, courage aussi, prends le temps de te remettre tranquillement.

Jo, tant mieux pour ton érythème noueux, qu'il reste encore tranquille longtemps !

Bon, je vais aider une de mes filles pour un devoir de français. Sujet : "un récit de voyages est-il un récit de rencontres ? ", en sachant que je suis une quiche en dissertation et que ma fille a hérité de ma nullité. LOL Des idées de plan ?

Les autres, des news ?

Bisous tout le monde.

Image profil par défaut
JeanneB

Flo pour la dissertation : est ce qu'un récit de voyage est un récit de rencontres ?
pas toujours.
Si on lit des carnets de voyage, on lit beaucoup de description des lieux, des monuments et très peu sur les rencontres.
L'individualisme prime actuellement et souvent les gens se replient sur eux et ne veulent pas communiquer avec autrui. un récit de voyage peut être un récit de rencontres tout dépend de l'esprit avec lequel on aborde ce voyage.
plan :
I - Bien souvent le récit de voyage se résume à une longue description des lieux, de la découverte des plages, des villes, découverte de la cuisine locale, de l'artisanat
= attitude passive

II- mais le récit peut s'enrichir de la description de rencontre avec d'autres voyageurs avec les locaux, de découvrir les habitudes, des coutumes différentes. cela implique un comportement tourné vers autrui = attitude active qui enrichit le récit.

Bon , j'étais pas prof de français mais de droit.

Bon WE

Image profil par défaut
Flo87

Merci Jeanne !!! Genial !!!!

Image profil par défaut
Flo87

Coucou tout le monde, des nouvelles ?

Karine ???

Image profil par défaut
JO59

Bjr le groupe!!

Je me disais la mm chose..que le forum était bien silencieux...on voit que Karine n'est pas maître de ses gestes..
J'ai rêvé cette nuit qu'elle avait eu son transfert..je venais vérifier au cas où...Ce serait une bonne chose pour elle...vivement que cela se fasse!!

Flo..ça y est..la dissert est faite??désolée..je ne pouvais pas trop t'aider..Jeanne a donné une de mes idées..et a fait un super plan!!

D'ailleurs Jeanne ..tu te remets tout doux...ça y est...???plus de douleurs???

Karine..mm si tu ne peux pas nous écrire...on te soutient à distance et on pense fort à toi!!!la preuve..je pense mm à toi la nuit!!

Valo..un ptit bonjour..comment vas tu??

Ici grosse gelée ce matin...ms au moins il y aura du soleil..c'est plus agréable..

Bonne journée à vous toutes et gros bisous!!

Image profil par défaut
JeanneB

Hello,

des longues périodes de silence si'nstallent sur le blog.;;
Karine reviens nous debout, la "plume" alerte ! Nous t'aimons et avons besoin de toi.
j'espere que tu peux nous lire même si tu ne peux nous écrire.
peux tu voir le soleil de décembre de ta fenêtre ?
Il a gelé -4 chez moi . Brr, il fait bon rester chez soi .
je vais de mieux en mieux. les douleurs ont pratiquement disparu. je vais voir le chirurgien mardi AM.
je n'ai toujours pas les résultats de la biopsie du pied.
mon pied ne me fait pas pratiquement pas mal sauf le matin. je marche sans problème et peux me chausser facilement.

Je n'ai pas encore préparer les déco de Noel. il va falloir que je m'y mette.

Bises

Image profil par défaut
Flo87

Ouiiii ! Merci les filles pour la dissert. On verra bien mais ma fille fait comme moi, elle déteste ça et n'a aucune imagination et rien ne lui vient. Loolll

Moi ça va aussi, je me prépare à aller à l'aquagym pour 11h. Ca fait du bien et me vide la tête et surtout fait beaucoup de bien à mon corps.

Il fait très beau mais glaglagla ! Mais j'adore :-)

Bises

Image profil par défaut
Carobel

Bonjour tout le monde,

Enfin je suis à Auvelais en revalidation. Le départ a encore faillit être annulé ce we.

3 jours ici et déjà bien mal aux jambes. C'est le but, mais je n'ai plus 20 ans. Vivement que je puisse me mettre debout, j'ai hâte, mais aucune idée pour la suite, mais aller aux toilettes seule ou juste avec un peu d'aide serait déjà bien.

En général, je dors bien après la journée intensive. Moyenne d'âge 70 ans, mais je vais m'accrocher quand je vois que certains marchent alors qu'ils ne le faisaient plus.

Je lis vos aventures sans les commenter, mais je ne vous oublie pas.

Kirikou ne donne plus de nouvelles ??????????

Bisous tout le monde.

Image profil par défaut
Flo87

Ah oui accroche toi !!! Ca va revenir, tu vas bientôt galoper, à bosser pour ca toute la journée c'est sûr !

Je t'envoie toute mon énergie !!!

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.