Traitement Tafinlar+Mekinist

3018 commentaires
Image profil par défaut
Val31

Bonjour,
J'ai subi un curage ganglionnaire + 20 séances de radiothérapie pour cause de récidive d'un mélanome 5 ans après l'enlèvement de ce dernier. Aujourd'hui,on me parle d'un traitement Mekinist+Tafinlar pendant 1 an. Je souhaiterai avoir des témoignages de personnes prenant ce traitement car j'ai très peur des effets secondaires.
Merci beaucoup d'avance

Image profil par défaut
JeanneB

Coucou les lucioles

Pendant les longues heures d'attente à l'hôpital,, je crochète des chaussons ou des petites bestioles.
je les donne ensuite à une association qui les revend à son profit.
pour que ça fasse plus sérieux, j'ai créé une étiquette et je vous invite à jeter un coup d'oeil sur la pièce jointe .
L'étiquette est bien artisanale. Il faut que je trouve un feutre plus fin surtout que je m'applique

Bon Noel

Image profil par défaut
JO59

Trop trop mimi Jeanne!!!moi je n'ai jamais faire de crochet..je tricote..et je devrais m'y remettre..il y a bien lgtps que je n'ai rien fait au tricot..

Trop marrant le nom..nous t'avons inspirée??un ptit clin d'oeil ds notre parcours de soins si moche à toutes et tous...

Encore bon Noël...Karine je suis avec toi par la pensée...et je pense à tout le groupe...je boirai un verre à nôtre santé à tous..nous en avons bien besoin!!

Image profil par défaut
Flo87

J'admire tellement les gens qui savent faire des trucs supers avec leur 10 doigts !!! Bravo Jeanne !

Valo génial ces très bons résultats ouf le soulagement !

Jo ça va ? C'est pour quand la prochaine séance se sport ?

Karine, merci pour les nouvelles et je suis sûre que tu vas récupérer plus vite chez toi, c'est obligé !

Hier soir, repas avec mes parents très sympa mais passer la soirée à donner la becquée à ma mère ça fait un peu mal au moral mais mon père était content alors...

Aujourd'hui on se retrouve chez mes parents pour les cadeaux sous un soleil radieux.

Bon Noël tout le monde !

Image profil par défaut
JO59

Coucou les filles..alors Noël s'est bien passé??moi un super moment en famille pdt lequel on a bien ri..et cette année j'ai oublié la maladie pdt qq heures..sauf les horaires... )-:

Flo et jeanne...comment ça va??pas trop fatiguées?? Jeanne...as tu eu une première interprétation pour ton TEP??ils t'ont dit quoi??

Karine...tu t'accroches??tu gardes le moral j'espère??!quelles st les nouvelles??comme tu as dit que tu lisais régulièrement le forum..je voulais te dire que je pense fort à toi tous les jours!!il n'y a pas un jour sans que tu ne sois ds mes pensées..et j'ai trinqué à notre rétablissement à toutes...c'est mon voeu le plus cher pr 2020!!

Valo..Noël a dû avoir une saveur particulière pour toi cette année??tu en as profité??

Bonne fin de journée.Bisous les filles!!!

Image profil par défaut
JeanneB

Bonjour à toutes

Le réveillon de Noel et le jour de Noel se sont bien passés. J'ai passé un Tep le jeudi matin . Je n'ai pas eu de résultats , ça devait être une interne qui était derrière l'écran. je ne l'avais jamais vue. l'après midi j'ai eu une gastro carabinée et je suis toujours pas en forme.
Jo, siper tu as réussi à oublier la maladie. J'espère qu'il en est de même pour toi Flo.
Karine, je pense bien à toi. j'espère que tu as eu la visite de toute ta famille.
Valo, c'est la joie pour toi. tant mieux. nous nous réjouissons de toutes les bonnes nouvelles.

Bises

Image profil par défaut
JO59

Bonjour les filles...comment vous allez??

Vous vous préparez aux festivités du Nouvel an?? Moi rien de prévu demain ...plateau sushis avec ma fille et ça me va très bien!!!
Le 1er..repas avc ma soeur ici à 4...ms repas traiteur!!!rien à faire!!

Petite...non grosse pensée de soutien pour Karine...mm si tu ne postes pas..tu nous lis..j'en suis sûre ...alors plein d'ondes positives pour toi!!!j'espère que tu résistes et que tu gardes le moral qd mm..malgré cette passe difficile...

Ici beau soleil d'hiver..ça fait du bien...Jeanne tu as eu de bonnes gelées chez toi je pense??tu auras les résultats de ton TEP qd??

Bonne journées les lucioles!!

Image profil par défaut
JeanneB

Bonjour les copines

Karine on ne t'oublie pas. As-tu fait des des progrès même petits ?

Demain soir repas chez des amis, j'amène le fromage. je suis incapable de faire un plat compliqué, je suis fatiguée. pour le jour de l'an , rien n'est prévu. M. Picard va m'aider ...
je ne suis pas pressée de connaitre les résultats du TEP. on verra ça en début d'année. je souhaite passer le dernier jour de 2019 tranquille. sans histoire d'examens, de métastases et autres horreurs !
il a gelé à -5° et il fait beau.
Jo, l'étiquette sur la luciole bleue est en effet un clin d'oeil à nous toutes.

Amitiés à tous

Image profil par défaut
Flo87

Coucou ensoleillé et gelé de l'île d'oleron avec mes filles et nos amis.
Changement d'air, rigolades et promenades ca fait du bien.

De grosses bises à toutes pour ces derniers jours de 2019, année de brin comme ils disent dans le nord !

Allez, sieste en attendant la promenade !

Je me traîne une nausée très fréquente qui ma gâche un peu les journées. Nausées et un goût amer dans la bouche parfois, j'imagine que ce sont les effets du traitement. On verra avec le médecin le 8 janvier :-)

Image profil par défaut
Carobel

Bonjour tout le monde,

Pas souvent présente sur le forum car pas facile d’avoir accès à mon ordi. Soit internet ne fonctionne pas, soit l’ordi est hors de portée de main. Ca ira mieux dans 2 semaines.

J’ai fini le programme de revalidation, je rentre mi-janvier chez moi avec lit, palan et chaise roulante + infirmières. Plus de jambes, on fera avec. J’ai bien préparé ça dans ma tête, ça va aller et mon mari a déjà déménagé les meubles. Je vais revoir mon petit chat aussi.

Le mela semble avancer car le dernier traitement ne fait pas d’effets, mais je me sens bien. Prochain pet scan le 13 et rendez-vous (redouté) avec l’onco. On va voir ce qu’elle dit. Je vais quand même essayer la chimio si elle ne propose rien d’autre.

J’ai passé Noêl et Nouvel An au centre. Pas de fatigue le lendemain.
Voilà, je vous laisse, bonne journée à toutes et mes meilleurs vœux pour 2020.

Bises

Image profil par défaut
JO59

Karine..que ça fait du bien de te lire..même si les nouvelles sont loin d'être formidables pour toi...)-: je ne sais pas quoi te dire...
Tu vas rentrer chez toi...pour le moral ...ça te fera du bien...Les médecins sont catégoriques pour ton état??il n'y aura plus d'amélioration possible??
Ce doit être dur pour toi et ta famille...je suis de tout coeur avec toi...je t'embrasse fort...
Tu as encore la gentillesse et le courage de nous présenter tes bons voeux..merci!!

A tous ceux qui partagent cette discussion...tous mes voeux pour 2020..
Que ceux qui sont en rémission le soient pour longtemps...et que ceux qui sont en traitement...que ça continue le mieux possible..que le parcours de soins soit le moins méchant possible...
Je ne vais pas...vous souhaiter une bonne santé..nous savons que nous ne pouvons plus gérer ce genre de choses...Je pense que vous êtes comme moi...votre entourage vous dit surtout la santé...mouais je veux bien...on ne demande que ça...

Bonne journée à tous...Bises...

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.