Demande de témoignages et informations lobectomie pulmonaire

3 commentaires
Image profil par défaut
CarolineNouvel

Bonjour à tous,
J'ai appris ce jour que mon père devait subir une lobectomie pulmonaire (gauche). Le chirurgien a été très professionnel et nous a fait part de l'ensemble des complications possibles. Bien qu'une opération soit considérée comme une chance, l'ensemble des complications fait peur. Pouvez-vous me renseigner, ou me faire part de vos témoignages? je suis preneuse de toutes informations. Je vous remercie bien sincèrement. Bon courage à tous et et toutes.
Caroline

Image profil par défaut
Rl

Bonjour Caroline, je me présente régis j ai subis une lobectomie sur le poumon gauche il y a 18 mois , cela c est bien passé, par contre une opération à gauche peut donner des arythmies cardiaques, ça m est arrivé suis resté 8 jours sous surveillance en rea et cela c est bien passer. Après l opération il va être pris tout de suite en charge à son réveil, une kinésithérapeute sera présente pour la respiration,ainsi que l équipe soignante qui le prendra bien en charge..je vous conseille une maison de rééducation pour les poumons comme par exemple à l ims de Lamotte-Beuvron dans le 41 ou la prise en charge est impeccable pour la rééducation, vélo,marche, kinésithérapeute respiratoire, psychologue, gymnastique, même du chant!!. Voilà un peu comment ça peut se passer. Aujourd’hui je suis guéri complètement il y a plus rien du tout, donc faut pas hésiter une seconde c est la meilleure chance de guérison. Il peut rester des douleurs longtemps après l opération mais c est très gerable. Une autre chose, est il fumeur ? Si oui l arrêt du tabac est impératif. Voilà Caroline, vous pouvez me poser des questions si vous le voulez, et pis il y a d autres personnes comme moi ici, et pis y a doc aussi , n hésité pas . Régis

Image profil par défaut
CarolineNouvel

Bonsoir régis,
Je vous remercie d'avoir pris de votre temps pour témoigner. Tout d'abord, je suis très contente que vous vous sentiez bien aujourd'hui. Vous parlez de guérison également, et j'en suis heureuse pour vous. Cela permet également d'envisager un peu de positif pour mon père. Dans votre témoignage, j'ai l'impression que vous avez subi l'ablation d'un lobe. Mon père doit subir une pneumonectomie à gauche. C'est sans doute plus lourd, mais vos paroles me rassurent tout de même. Chaque cas est différent, mais avoir des exemples positifs va nous aider.
Un grand merci!
J'ai tout de même l'impression qu'un pneumonectomie entraine fréquemment des complications qui peuvent être fatales. La question de se jeter à l'eau se pose tout de même non? Quelq'un aurait des chiffres ou pourrait témoigner pour une pneumonectomie?
Je vous souhaite une bonne soirée Régis, et le meilleur pour la suite! Encore merci.
Caroline

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

derreumauxl
Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.