Métastases osseuses

3 commentaires
nad75

Bonsoir à tous, comme d’habitude je ne trouve pas le sommeil à force de m’inquiéter pour mon papa. Nous pensions tellement que tout allait rentrer dans l’ordre après sa lobectomie et finalement nous nous appercevons du contraire. Sa situation s’aggrave, ses douleurs sont de plus en plus handicapante. 2 mois que ça traîne. Il décrit des douleurs auxmuscles, des courbatures, accuse même son matelas de lui faire mal au dos.  Nous avons vu hier le médecin traitant qui n’exclut pas la piste les métastases osseuses. Seul le tep scan nous le dira.

En attendant j’aimerais avoir le témoignage de personnes qui ont eu des métastases osseuses à la suite d’un cancer du poumon. Est ce que ça se soigne? L espoir d’avoir mon père « longtemps » m’est il encore envisagé? Quels sont les douleurs que vous ressentiez?

Merci à tous 

Image profil par défaut
lainie78

Bonjour, moon mari avait des métastases osseuses au bassin, au depart des douleurs, il avait decrit ses douleurs au cancérologie, il lui a prescrit de la morphine en cachet, mais pas de diagnostic, malgre la morphine et les patch de fantany, l les douleurs etaient toujours presentes. Il a donc ete decide de lui installer une pompe a morphine, avec augmentation des doses régulièrement, il a ete pris en charge par l had, en mars apres le tep scan, nous avons su qu il s agissait bien de métastases osseuses, il etait sous chimio, la radiothérapie lui a ete propose, dans le but de calmer les douleurs,..... Dans son cas, il y avait deja le foie, les poumons et la peau atteints.,ce qui nous laissait peu d espoir, les derniers jours le traitement par morphine et ketamine a ete augmente pour calmer les douleurs en pllus d un puissant anxiolitique. Chaque cas est différent, les metastases osseuses se soignent par la chimio et la radiothérapie, il faut rester positif malgre la maladie, je disais toujours a mon mari, tu es en vie, alors vivons le present. Bon courage a vous et a votre papa. 

nad75

Bonjour lainie, quelle force et courage vous avez eu d’avoir accompagné votre mari. Que c’est douloureux d’être proche aidant. Merci de votre témoignage. Pour le moment pas de métastases au cerveau, mais vraiment des douleurs fortes la nuit qui l’empêche de bien dormir. Résultat il est de plus en plus fatigué et ronchon. J’espère du fond du cœur que le centre où il est suivi nous proposeront des solutions.

Image profil par défaut
lainie78

Je pense qu il faut demander à  ce qu il soit suivi par un spécialiste de la douleur, la douleur deprime et fatigue le malade, et l epuise nerveusement....il faut beaucoup de force en effet lorsqu on est aidant, cette force moi c est mon mari qui me l a donnee, c etait quelqu un de tres fort mentalement, cela n a pas empêche les larmes de desespoir, la peur, mais nous sommes restes  unis jusqu'à la fin, avec mes filles, pour qu il parte apaise, et sans souffrances. 

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.