Forum de discussion

Image
forum de la Ligue

Bienvenue sur le forum de discussion de la Ligue contre le cancer.

Cet espace est dédié aux patients et à leurs proches qui souhaitent échanger et partager leur vécu, leur expérience.

Avant de contribuer, merci de prendre connaissance de la charte du forum.

Vous trouverez ci-dessous les différentes thématiques du forum ainsi que les dernières discussions.

Les dernières discussions

Autres types de cancers
7 commentaires
Image profil par défaut
dam.rim
Il y a 5 années 5 mois

Bonjour,
Ma mère est atteinte de cancer de pancréas,si j'ai pris la décision de vous écrire c'est parce que je suis très choqué par ce qu'ils nous arrivent à moi et à ma petite famille, je suis loin de ma famille, je suis parti la voir et j'ai vu un changement radicale sur son poids , elle a perdu trop de kilos en si peu de temps elle n'arrive pas toujours à manger elle vomis et on essaie tout de même de lui donner à manger pour qu'elle ait de la force pour continuer ses soins de chimiothérapie.

Cancer du sein
1 commentaire
Image profil par défaut
algerieegypte
Il y a 5 années 5 mois

bonjour,
j'ai ete operee d'un cancer de sein (stade IIA,sans metastases)le 15 aout 2018,j'ai subi une chimiotherapie(4 AC),mon cancer etant hormonosensible,alors le medecin m'a prescrit Femara,sachant que le HERE est negatif,je dois subir une radiotherapie qui doit commencer le 08/06/2019,c'est pas trop long?

Cancer du sein
1 commentaire
Image profil par défaut
mrlee
Il y a 5 années 5 mois

bonjour, ma belle maman est atteinte d un cancer du sein diagnostiquer en aout, des lesions cancereuses sont venues aux poumons et au cervelet, depuis environ un mois elle a de grosse difficultées a marcher suite aux lesions du cerveau et utilise des bequilles pour se deplacer , elle est dons tres limitée dans la vie de tous les jours , mon mari et moi vivons actuellement chez elle , elle est incapable de se debrouiller seule !, nous faisons menage ,repas , papiers , les courses , en fait on fait tout bien naturellement, ceci est bien normal meme si j avoue que parfois tous cela est un peu

Cancer du sein
3 commentaires
Image profil par défaut
CONSTANCE
Il y a 5 années 5 mois

Bonsoir,
Ma maman se fait opérer demain d'un cancer aux deux seins.
Il y a 3 nodules : 1 de 1,1 cm, 1 autre de 0,6 cm et un dernier de 0,4cm.
La scintigraphie des os est revenue négative ainsi que le scan abdomino pelvien. rien au foie non plus.
Je suis très très très stressée car j'habite loin de chez mes parents. je vais la voir dimanche pour 4 jours.
Je pleure beaucoup. Mon copain m'a un peu remuée en me disant que cela ne sert à rien d'être pessimiste.
Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?

Cancer du sein
6 commentaires
Image profil par défaut
Richard FLAMMIER
Il y a 5 années 5 mois

Il y a quelques mois j'ai témoigné ("Gen et le généraliste").
Depuis j'ai voullu savoir si le retard de diagnostic, de la récidive métastatique du cancer de ma femme, lui avait été préjudiciable, si une perte de chance pouvait être évoquée.
J'ai posé des questions à un oncologue du centre Leon BERARD de Lyon.
Celui-ci m'a fait une réponse très surprenante et devrait, s'il a raison, remettre en question les traitements actuels.
La questions et la réponse de l'oncologue la lus surprenante:

Cancer du sein
5 commentaires
Image profil par défaut
Stefie2104
Il y a 5 années 5 mois

Bonjour c est la première fois que j utilise un forum je suis stefie, j ai 41 ans sur à une mammographie prescrit par mon gynécologue, ils ont trouvé des microcalcifications ,et un nodule dont ils ne m ont pas parlé. Donc biopsie les résultats sont tombés je sais que c est tumeurs maligne mais je suis dans le flou . J ai rdv avec un chirurgien mercredi 19 février 2019, j ai peur . Quelqu un peut me dire se que signifie les différents scores noté pour essayé de comprendre.

Cancer du poumon, de la thyroïde et des voies respiratoires
1 commentaire
Image profil par défaut
MFleur
Il y a 5 années 5 mois

Bonjour docteur
Que faut il penser d une chute de tension à 8 . Le médecin a donc repoussé la 3eme chimio . Mais ce report est grave pour le moral de mon frère car pour lui la rémission passe par ce traitement .
Il a un adenocarcinome avec une grosse tumeur mais son autre poumon n'est pas atteint. Le cancer peut il evoluer avec un arret de 3 semaines en attendant son scanner. Cette nuit il a eu à nouveau de la fièvre 38.5 , il était en sueur et ce matin la tension est remontée mais pas le moral.

Cancer du sein
1 commentaire
Image profil par défaut
LEBLANC SOLANGE
Il y a 5 années 5 mois

Je recherche des témoignages sur le traitement IBRANCE
Merci

Lancer une discussion

Pour lancer une nouvelle discussion, vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Je soutiens la Ligue contre le cancer

Dons ponctuels
Dons mensuels
Montant libre
Mon don de 50€ revient à 17€ après déduction fiscale.
Je fais un don
Image
Socio esthétique

50€

Une séance de soin socio-esthétique

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.