Forum de discussion

Image
forum de la Ligue

Bienvenue sur le forum de discussion de la Ligue contre le cancer.

Cet espace est dédié aux patients et à leurs proches qui souhaitent échanger et partager leur vécu, leur expérience.

Avant de contribuer, merci de prendre connaissance de la charte du forum.

Vous trouverez ci-dessous les différentes thématiques du forum ainsi que les dernières discussions.

Les dernières discussions

Cancer de la prostate
21 commentaires
Image profil par défaut
Matteyeux
Il y a 2 années 1 mois

Bonjour,
Après prostatectomie radicale robotisé en 2014 et un PSA à 0,01 ng/ml il a commencé son Ascension dès la 2ème année,... 0,07 ; 0,14 puis 0,10 et puis 0,21 ng/ml il y a 3 mois et aujourd'hui 0,17 ng/ml . Il était redescendu 2 ou 3 fois entre temps pour reprendre son Ascension. Mon urologue préconise un dosage dans 3 mois.
Est-ce le signe d'une récidive certaine ou d'une fluctuation due à d'autres causes ?

Cancer du côlon et du rectum
2 commentaires
Image profil par défaut
Dan83
Il y a 2 années 1 mois

Bonsoir à tous, me revoilà après 15 jours d'absence, ben oui je vous ai abandonné pour aller respirer le grand air de la montagne, mais je vous rassure j'ai pensé à vous. Rob j'espère que tu vas mieux car j'ai vu que tu avais profité de mon absence pour choper une m...e, je suis ravie de constater que tu vas mieux, quant à vous les amis je n'ai pas encore eu le temps de lire vos posts mais j'espère que vous allez bien. Je vous souhaite une excellente soirée bises Danielle

Cancer du sein
9 commentaires
Image profil par défaut
nathalie15
Il y a 2 années 1 mois

bonjour à tous je cherche témoignage des personnes qui ont eu switch tamoxifène anti aromatase .etant donne que le bilan hormonal sous tamoxifène n'est pas interprétable et ne permets pas affirmer ou non la ménopause et le tamoxifène m'a provoqué l'épaississement de l'endomètre, les polypes ....je voudrais savoir comment s'est passé pour vous le changement on ne me propose pas d'autre chose que continuer tamoxifène merci de prendre de temps de me répondre si vous êtes concernée cordialement

Cancer du sein
4 commentaires
Image profil par défaut
Martine65.
Il y a 2 années 1 mois

Bonjour nouvelle sur le forum,
J'ai eu un tumorectomie et un curage axillaire en décembre 2021. Radiothérapie et bientôt hormonothérapie. Quand peut on reprendre le travail sachant que je suis aide soignante. Beaucoup de fatigue et les malades m'effraient alors que je n'étais pas de nature impressionnable

Autres témoignages et questions
2 commentaires
Image profil par défaut
Lodye
Il y a 2 années 1 mois

Bonjour Docteur, depuis ma coloscopie de contrôle lundi dernier j’ai remarqué des pertes de sang (sang très noir) lorsque j’urine. Je pensais que ces pertes étaient liées à mon cycle menstruel mais après vérification les dates ne coïncident pas. Je ne ressens aucune douleur. Les médicaments utilisés pour la purge peuvent-ils générer ce type d’effet secondaire (irritation de la vessie ?) ou cela peut-il être lié à l’acte médical ? Bien entendu, je prendrai contact avec l’équipe médicale lundi. En vous remerciant pour votre réponse et en vous souhaitant un très bon week-end.

Autres témoignages et questions
7 commentaires
Image profil par défaut
catou13
Il y a 2 années 1 mois

Bonjour à tous,
Ça fait un long moment que je ne suis pas venue sur le forum.
J'en suis désolée mais j'ai le moral un peu bas je suis en plein divorce et recherche d'appartement plus le boulot ça fait beaucoup.
Sachez que je pense toujours très fort à vous
J'espere que vous allez bien que ceux qui sont en soin n'ont pas trop d'effet secondaire et que pour ceux en attente de resultats reçoivent des bonnes nouvelles.
Je vous embrasse tres fort.
Cathy

Cancer du sein
41 commentaires
sylvie7012
Il y a 2 années 1 mois

Bonjour les zami.es
Bon l'expression est mal choisie car j'aime les figues et les raisins accompagnés de cantal ou de comté 16 ou 18 mois c'est un ravissement !
Le colon c'est tout bon, l'estomac ça va pas

Lancer une discussion

Pour lancer une nouvelle discussion, vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Je soutiens la Ligue contre le cancer

Dons ponctuels
Dons mensuels
Montant libre
Mon don de 50€ revient à 17€ après déduction fiscale.
Je fais un don
Image
Socio esthétique

50€

Une séance de soin socio-esthétique

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.