Forum de discussion

Image
forum de la Ligue

Bienvenue sur le forum de discussion de la Ligue contre le cancer.

Cet espace est dédié aux patients et à leurs proches qui souhaitent échanger et partager leur vécu, leur expérience.

Avant de contribuer, merci de prendre connaissance de la charte du forum.

Vous trouverez ci-dessous les différentes thématiques du forum ainsi que les dernières discussions.

Les dernières discussions

Cancer du sein
2 commentaires
Image profil par défaut
Kelly0255
Il y a 2 années 2 mois

Bonjour j'aimerai savoir si il existe une prise de sang qui permet de détecté le cancer du sein .

Cancer de la prostate
3 commentaires
Image profil par défaut
marijosa
Il y a 2 années 2 mois

Bonjour mon mari est sur surveillance active de la prostate il doit revoir urologue dans un mois il a refait son PSA total qui est à 9.320 ng/ml PSA libres 0.78 ng/ml et rapport psalibre/PSA total 8.4 pensez-vous qu'il sera toujours sur surveillance ou urologue va lui proposer une intervention

Autres témoignages et questions
1 commentaire
Image profil par défaut
ARIANE.L
Il y a 2 années 2 mois

Bonjour !
Je soutiens la ligue depuis plus de 6 ans maintenant ; mais face à l'inflation grandissante du coût de la vie, je me vois dans l'obligation de mettre un terme à mes dons réguliers.
Pourriez-vous svp m'indiquer la marche à suivre pour mettre un terme aux prélèvements automatiques svp ?
Merci d'avance !
Cordialement,
Ariane

Cancer du sein
4 commentaires
Image profil par défaut
Coco32
Il y a 2 années 2 mois

Oyé Oyé boys and girls!
Ça fait un bail que je n ai pas posté !
Je passe de temps en temps car je ne vous oublie bien évidemment pas !
Je culpabilise même un peu. Je ne sais pas comment l expliquer mais quand je viens sur le forum, j ai presque la boule au ventre. Comme si je me prenais la réalité en pleine poire. Un déni peut être ! La peur ? Je ne sais pas.
Bref, il me reste 2 taxol.

Cancer du côlon et du rectum
22 commentaires
Image profil par défaut
Dan83
Il y a 2 années 2 mois

Bonsoir à tous, j'espère que vous avez passé un bon week-end et que vous allez pour le mieux. J'ai besoin de vos témoignages voire expériences pour la chose suivante.... comme je l'ai déjà dit sur ce forum j'ai la chance d'être en rémission complète à ce jour et mon chirurgien me tarabuste pour m'enlever mon PAC....pour ma part je trouve que c'est un peu prématuré. Pouvez-vous me faire part de vos expériences dans ce domaine, combien de temps peut-on garder un PAC, y a-t-il un danger à le garder?

Cancer du sein
10 commentaires
Image profil par défaut
Hélène1973
Il y a 2 années 2 mois

Bonjour,
J'ai un cancer du sein et je termine bientôt ma chimio sous taxol. J'avoue que j'ai du mal à garder le moral
alors même que je sais que c'est super important ! Je supporte très mal la perte totale de mes cheveux et je suis pétrie d'angoisses, j'ai peur que mes cheveux ne repoussent pas... j'ai lu des témoignages, et parcouru des études, qui m'ont fait paniquer à ce sujet.
J'espère avoir bientôt vos retour...

Cancer du sein
14 commentaires
Image profil par défaut
Tarente
Il y a 2 années 2 mois

Coucou mes amis ,
Juste un petit bonjours pour vous souhaiter à vous tous une bonne journée..

Etre proche d'une personne malade
1 commentaire
Image profil par défaut
Samafatovi
Il y a 2 années 2 mois

Bonjour,
On a découvert un mélanome a mon frère il y a un mois stade avancé. 1ere séance d immunothérapie n a pas marché et a été stoppée.
Pour le moment pas d autres traitements a part un médicament pour ralentir l évolution. Il y a t-il des personnes qui ont eu un rejet de l immunothérapie et un autre traitement qui fonctionne ? Il a perdu la motricité des 2 jambes métastases au cerveau et moelle épinière va t il retrouvé l usage de ses jambes ? J aimerai avoir des témoignages de personnes ayant vécu la même chose et qui peuvent m aider à comprendre. Merci d avance

Cancer du sein
6 commentaires
Image profil par défaut
sylvie.p2
Il y a 2 années 2 mois

Bonjour, je dois débuter un traitement avec métoclopramide + Afinitor. Je voudrais avoir des info sur les effets secondaires et les réels bienfaits de ce traitement dans le futur. Merci pour vos réponses si vous aussi vous avez ce traitement. Cordialement
Sylvie. P

Lancer une discussion

Pour lancer une nouvelle discussion, vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Je soutiens la Ligue contre le cancer

Dons ponctuels
Dons mensuels
Montant libre
Mon don de 50€ revient à 17€ après déduction fiscale.
Je fais un don
Image
Socio esthétique

50€

Une séance de soin socio-esthétique

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.