Forum de discussion

Image
forum de la Ligue

Bienvenue sur le forum de discussion de la Ligue contre le cancer.

Cet espace est dédié aux patients et à leurs proches qui souhaitent échanger et partager leur vécu, leur expérience.

Avant de contribuer, merci de prendre connaissance de la charte du forum.

Vous trouverez ci-dessous les différentes thématiques du forum ainsi que les dernières discussions.

Les dernières discussions

Cancer du côlon et du rectum
5 commentaires
Yildizim
Il y a 2 années 8 mois

Bonjour,
Pour ceux qui ont (ou ont eu) des métastases au foie, quel traitement avez-vous reçu et quel a été son efficacité ? (ma mère suit un essai clinique mais les métastases au foie, déjà très nombreuses, continuent leur progression).
Merci !
Je vous souhaite beaucoup de courage à toutes et tous.

Leucémies
4 commentaires
Image profil par défaut
Anasta
Il y a 2 années 8 mois

Bonsoir a vous, mon médecin ma diagnostiquer des pétéchies niveau cheville/pied, il ma dit de faire une prise de sang pour vérifier tout ça. C'était il y a 1 mois cela ne m'inquiétait pas plus que ça. Prise de sang que je n'ai pas effectuer du a un gros souci familiaux bref. Il se trouve que ce matin j'ai eu une sorte de chute de tension avec un malaise j'ai été emmener au urgence ou un medecin ma examiner et trouver rien d'anormal mise a part je cite: "on dirait comme du purpura" sur mes pieds.

Autres types de cancers
Aucun commentaire
Image profil par défaut
Giro
Il y a 2 années 8 mois

Bonjour
Une prothèse œsophagienne m'a été posée par voie endoscopique il y a 2 semaines. Depuis c'est le hoquet ou les rots dès que je bois ou tente de manger , à la limite de régurgiter. C'est également une gorge très irritée, la nausée permanente. De plus cette prothèse ne se fait pas oublier et je ressens une douleur légère mais en continu. Si vous avez cette prothèse, je vous remercie de bien vouloir me parler de votre expérience.

Cancer du sein
12 commentaires
Image profil par défaut
Cuba 23
Il y a 2 années 8 mois

Bonjour à tous
A priori j arrive de nouveau à poster..j ai eu qq bugs je pense.
Du coup j en profite pour remercier Sylvie pour sa réponse pour les cicatrisations.
J espère que vous allez bien ou à peu près bien.
J ai été opérée le 7.09. carcinome infiltrant canalaire stade 1 et in situ stade 2. Ganglions non métastasés.
34 seances de radiothérapie a partir de septembre puis 5 ans de tamoxifene..

Cancer de la prostate
10 commentaires
Image profil par défaut
PHILM
Il y a 2 années 8 mois

Bonjour, j'ai 54 ans et j'ai été diagnostiqué d'un cancer de la prostate voilà un an suite à une infection urinaire. Prostatectomie radicale en novembre 2020, avec large marge d'exérèse. Le bilan de départ n'étant pas bon du tout, score Gleason entre 8 et 10 malgré un PSA à 2.20! En fait, les analyses post opératoires montre un capsule intact sans effraction, le Gleason est réévalué é à 6....(Je pense avoir tout compris)! Mon urologue que je vois en post op confirme un psa indétectable à moins de 0.025 à un mois de l'intervention, puis à 6 maintenant!

Cancer du sein
7 commentaires
Image profil par défaut
jade16730
Il y a 2 années 8 mois

Bonjour
Suite à 4 EC 100 (cancer su sein Tnegatif), je devais commencer le taxol ce matin.
Malheureusement mes globules blancs sont trop bas => l'oncologue repousse d'une semaine !!
Suis dépitée !! Cela vous est il arrivé ?
Que peut on faire pour booster ces globules blancs ?
Pensez vous qu'il y ait un risque à repousser la séance ?

Merci de vos retours
bien à vous
jade

Lancer une discussion

Pour lancer une nouvelle discussion, vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Je soutiens la Ligue contre le cancer

Dons ponctuels
Dons mensuels
Montant libre
Mon don de 50€ revient à 17€ après déduction fiscale.
Je fais un don
Image
Socio esthétique

50€

Une séance de soin socio-esthétique

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.