Forum de discussion

Image
forum de la Ligue

Bienvenue sur le forum de discussion de la Ligue contre le cancer.

Cet espace est dédié aux patients et à leurs proches qui souhaitent échanger et partager leur vécu, leur expérience.

Avant de contribuer, merci de prendre connaissance de la charte du forum.

Vous trouverez ci-dessous les différentes thématiques du forum ainsi que les dernières discussions.

Les dernières discussions

Autres témoignages et questions
2 commentaires
Image profil par défaut
rob
Il y a 2 années 8 mois

bonjour tout le monde,
pour moi la forme et bonne et ma morsure de tique évolue dans le bon sens, OUF !!!!.
le moral est bon et je continue mes activités de bien être pour garder la carcasse en état de service,en un mot un "cancéreuzeureux"si l'on peut dire.......après pas trop le choix........
bon week end a tous et courage a ceux qui sont en soins.
http://mp3.centerblog.net/j/joselitos/4d3cef91.mp3

Cancer du poumon, de la thyroïde et des voies respiratoires
1 commentaire
Image profil par défaut
billye
Il y a 2 années 8 mois

bonjour à toutes et à tous
je reviens vers vous afin de savoir si il faut faire une 3 ème dose pfizer ou faire une sérologie avant pour savoir si on a encore des anticorps car mon oncologue ma dit que seules les chimios devaient faire cette 3 ème dose.
je suis un peu perplexe car en Israël ils disent que la 3ème dose est impérative pour tous les gens avec cancers et immunodeprimes
merci pour vos réponses
bon courage à tous

Cancer du sein
1 commentaire
Image profil par défaut
Fany971
Il y a 2 années 8 mois

Bonjour,
Lors du traitement de chimiothérapie néo adjuvante au Taxol pour un cancer du sein Her+++ et hormono dépendant, j'ai systématiquement montré une hypersensibilité, avec les effets: difficultés respiratoires, bouffée de chaleur, douleur au bas du dos. Mon oncologue a donc interrompu le traitement, au bout de 3 injections par chance, les cures de Ec qui ont précédés avaient rendu la tumeur opérable.

Autres témoignages et questions
1 commentaire
Image profil par défaut
Giro
Il y a 2 années 8 mois

Aujourd'hui la blogueuse qui vante les mérites de 2 produits, sans émettre la moindre réserve sur leur utilisation, a oublié de préciser qu'ils contiennent, sauf erreur de ma part, tous deux de l'octocrylène et 2 allergènes pour l'un d'entre eux. Ces précisions méritaient d'être relevées afin d'éclairer les vrais utilisateurs du forum.

Autres témoignages et questions
3 commentaires
Image profil par défaut
Yohan VANDAELE
Il y a 2 années 8 mois

Bonjour
Je suis le papa d'un petit garçon lourdement polyhandicapé, je suis aussi son aidant familial à plein temps car mon fils reste à la maison, il ne va ni à l'école, ni dans une structure adaptée. Mon épouse travaille à plein temps.
J'ai un cancer du rectum.
J'arrive bientôt au terme de mes séances de chimiothérapie et une chirurgie est programmé le 15 septembre.
Jusque là, j'arrive à assumer mon rôle de papa aidant sans problème
Ce ne sera pas si simple lors de ma chirurgie, et pendant ma convalescence.

Cancer du sein
7 commentaires
Image profil par défaut
Rene Delpierre
Il y a 2 années 8 mois

Bonjour
Tout est vraiment fait pour décourager à faire ces tests serologiques. Même mon médecin traitant ne m'a pas rédigé une ordonnance pour en faire un avant de me faire vacciner prétextant que ce test est à faire au laboratoire et qu'il est payant même pour les malades à 100%en traitement longue durée. Il était facile pourtant de faire ce test en même temps que mon analyse de sang habituelle par mon infirmière à mon domicile.

Autres témoignages et questions
6 commentaires
Souricette
Il y a 2 années 8 mois

Coucou les amis, juste envie ce matin de vous faire partager deux trouvailles, que j'ai testées personnellement : Tout d'abord la crème Anthélios Age Correct 50, qui réduit les rides et corrige les tâches (environ 12 € le tube de 50ml). Flacon pompe bien hygiénique, 1 dose suffit pour le visage, texture un peu épaisse mais pénètre rapidement tout en laissant un petit film brillant. On sent sa peau bien protégée. J'aime bien. Et puis la deuxième, ma préférée (mais ça n'engage que moi) : Bioderma, Photoderm M 50+.

Autres témoignages et questions
1 commentaire
Image profil par défaut
Rvabl
Il y a 2 années 8 mois

Bonjour
Je voudrais savour svp quelle est elle la demarche a suivre pour faire detection brca1 . Suite plusieurs cancer uterus et presence mutation brca1 deux de mes cousin mere et tante.
Merci beaucoup

Cancer du sein
2 commentaires
Image profil par défaut
VH
Il y a 2 années 8 mois

Bonjour
Voilà les résultats sont tombés: adénocarcinome mammaire infiltrant de type canalaire grade 3SBR.recepteurs hormonaux œstrogènes intensité 1+. Statut Her2Neu négatif score 0. K167 60%.
A l aide que veut dire tout ces termes je suis complètement perdu.

Lancer une discussion

Pour lancer une nouvelle discussion, vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Je soutiens la Ligue contre le cancer

Dons ponctuels
Dons mensuels
Montant libre
Mon don de 50€ revient à 17€ après déduction fiscale.
Je fais un don
Image
Socio esthétique

50€

Une séance de soin socio-esthétique

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.