Forum de discussion

Image
forum de la Ligue

Bienvenue sur le forum de discussion de la Ligue contre le cancer.

Cet espace est dédié aux patients et à leurs proches qui souhaitent échanger et partager leur vécu, leur expérience.

Avant de contribuer, merci de prendre connaissance de la charte du forum.

Vous trouverez ci-dessous les différentes thématiques du forum ainsi que les dernières discussions.

Les dernières discussions

Cancer du sein
10 commentaires
Image profil par défaut
Cathy92
Il y a 2 années 9 mois

Coucou les Amis
Voilà quelques nouvelles : la fatigue est toujours là mais la corticotherapie fait son effet et dans 2 semaines les exams. Par contre, moi qui avait gardé un léger duvet

Cancer du sein
4 commentaires
Image profil par défaut
Loriedu22
Il y a 2 années 9 mois

Bonjour à toutes,
Je prends du tamoxifene depuis janvier. Au départ, je le prenais le soir vers 21h, et j'ai commencé à faire des insomnies après 1 mois de prise environ. J'ai attendu, pensant que cela passerait. Il me faut environ 3h pour m'endormir, même les jours où j'ai fait beaucoup d'activités... Mon médecin traitant m'a conseillé de le prendre le matin, ce que je fais depuis 1 mois maintenant, sans amélioration...

Cancer du sein
7 commentaires
Image profil par défaut
Nalilolu
Il y a 2 années 9 mois

Bonjour
Je viens de finir mes 3 grosses chimiothérapie dernière le 2 juillet ,la 3 ème a été un peu plus dur pour récupérer car entre la 2 ème et la 3eme, j'ai eu la 2eme dose pour le covid.
Je vais poursuivre avec les 12 prochaines toutes les semaines (Taxol) je ne sais pas si les effets secondaires seront identiques aux 3 première ?

Autres témoignages et questions
6 commentaires
Image profil par défaut
catou13
Il y a 2 années 9 mois

Bonjour les zamis,
Un petit coucou à vous tous.
Je vous souhaite une bonne semaine.
Courage pour ceux et celles en soin.
Pour moi demain c'est travail. J'ai repris depuis 2 semaines en mi temps therapeutique et tout se passe bien mes collegues sont adorable.
Stephane profite bien de tes vacances.
Rob Cathy 92 Stephane Mouflette Gaelle Naouel Huma et tous les amis amies vous etes dans mon coeur.
Ptenez soin de vous.
Cathy

Cancer du sein
3 commentaires
Image profil par défaut
AnneP30
Il y a 2 années 9 mois

Bonjour à toutes,
J ai 47 ans et je viens d être opérée d un curetage axillaire il y a 8 jours, le chirurgien m a élevé 20 ganglions, ce qui me semble enorme, heureusement tous négatifs, j ai un lymphocèle sous l aisselle qui me fait mal et des cordes qui se créent, tout ça m inquiète beaucoup car je suis sportive, j aurai aimé avoir des témoignages de personnes qui ont eu ça et ont un peu plus de recul pour me rassurer et savoir combien de temps ça va mettre à disparaître.
Merci à vous.

Cancer de l'appareil génital féminin (col et corps de l'utérus, ovaires)
1 commentaire
Image profil par défaut
SandyN
Il y a 2 années 9 mois

Bonjour,
J'ai eu un cancer dubcol de l'utérus stade 1.a.1 opéré par conisation. A l'approche du contrôle des 6 mois, le médecin référent m'a proposé une alternance colposcopie/irm mais ma gynéco m'a prescrit les 2 ainsi qu'un test hoc. Je n'ai pas bien saisi la différence entre les deux examens (irm/colpo) et me demandais ce que signifierait "quelque chose trouvé dans l'un ou l'autre des cas (profondeur/sévérité)?
Merci

Lancer une discussion

Pour lancer une nouvelle discussion, vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Je soutiens la Ligue contre le cancer

Dons ponctuels
Dons mensuels
Montant libre
Mon don de 50€ revient à 17€ après déduction fiscale.
Je fais un don
Image
Socio esthétique

50€

Une séance de soin socio-esthétique

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.