Forum de discussion

Image
forum de la Ligue

Bienvenue sur le forum de discussion de la Ligue contre le cancer.

Cet espace est dédié aux patients et à leurs proches qui souhaitent échanger et partager leur vécu, leur expérience.

Avant de contribuer, merci de prendre connaissance de la charte du forum.

Vous trouverez ci-dessous les différentes thématiques du forum ainsi que les dernières discussions.

Les dernières discussions

Cancer de la prostate
1 commentaire
Image profil par défaut
Claude01
Il y a 2 années 10 mois

Bonjour,après radiothérapie. D'un cancer de la prostate,PSA a 18,9 avant traitement,le PSA a 0,53 a trois mois,puis a 0,48 a6 mois et 0,48 a 12mois. Le PSA remonte à 2,80 a 18mois. Puis revient à 0,42 a 24 mois? qu'elle signification ? suspicion de récidive ? Après concertation de l'urologue et l'oncologue ,tepscan, IRM,et scintigraphie a venir ! A priori tepscan serait négatif,pas de foyer tumoral détecté, IRM effectuée pas eu le résultat,la scintigraphie a passer ce mercredi ? Rdv oncologue en fin de semaine. Que penser de cette variationde PSA ?

Autres types de cancers
30 commentaires
Image profil par défaut
Aceros
Il y a 2 années 10 mois

Le 15 avril 2021, l'ORL diagnostique un cancer de l'oropharynx. La biopsie pratiquée 1 semaine plus tard confirme ce diagnostic et précise : cancer stade 3, base de langue. Et puis s'ensuivent et s'enchaînent scanners et autres IRM. Une visite pour un 2ème avis au pôle oncologie de Toulouse qui vient juste confirmer la présence étendue de cellules cancéreuses à la base de la langue et sur amygdales.

Cancer du poumon, de la thyroïde et des voies respiratoires
2 commentaires
Image profil par défaut
cancer poumon
Il y a 2 années 10 mois

je dois commencer une radiothérapie sur ganglionss axilaires qui grossissent ily a 2ans cette thérapie a été écartée car trop proche du nerf du bras et risque de paralysie
aujour'hui les choses choses se compliquent le bras gonfle et un nouveau ganglion sous clavicule
je pensais pouvoir bénéficier du cyber knife mais maintenant les ganglions sont trop gros ce sera 1 autre appareil le risque de paralyser du bras existe -t-elle toujours?

Cancer du côlon et du rectum
6 commentaires
Image profil par défaut
Cesarina
Il y a 2 années 10 mois

bonjour à tous et toutes,
Juste un petit mot pour me présenter et simplement dire que je suis là.
J ai 46 ans et je suis au tiers d une serie de12 cures de folfox4 oxaliplatine pour un cancer stade IIII C du côlon droit avec 8 ganglions touchés .
j aime partager des astuces des blagues des tranches de vie . Si je peux apporter mon inoxydable petit rayon de soleil à tout ceux qui sont déjà là et soutiennent les personnes qui viennent chercher des appuis et des solutions je serais ravie.
passez une belle journée !

Autres témoignages et questions
1 commentaire
Image profil par défaut
Remiz
Il y a 2 années 10 mois

Quelques précisions.
Mobilité : déambulateur et fauteuil les jours de grande fatigue donc pas de marches.
Je fonctionne essentiellement avec le côté droit ,qui n'est pas mon "bon" côté
Un gros poutou bien baveux à tous.
PS : Rêve de vert, d'arbres de nature !

Cancer du poumon, de la thyroïde et des voies respiratoires
2 commentaires
Image profil par défaut
GEGE13
Il y a 2 années 10 mois

bonjour
je viens de recevoir cette maladie
je suis déstabilisé un brin
j attends oui du soutien selon mes droits d assurés
de l aide certainement
pouvez me dirigez avec clarté
merci de votre amabilité
frarernellement de Gérard SERIN

Autres témoignages et questions
3 commentaires
Image profil par défaut
Remiz
Il y a 2 années 10 mois

Coucou,
Comme Astérix, je pensais que le ciel pouvait me tomber dessus mais sans trop y croire. Et bien si, fin novembre je me suis retrouvée aux urgences. Après maint et maint examens, ponctions, biopsies, diagnostic. Et 3 mois d'hospitalisation : lésions cérébrales atypiques. Je suis devenue un cas d'école. Mes filles ont alors décidé que je ne pouvais pas continuer à vivre aussi isolée et que au vu des handicaps, je devais me rapprocher de l' une (56) ou de l' autre v(35).

Cancer du sein
7 commentaires
Image profil par défaut
Remiz
Il y a 2 années 10 mois

Bonsoir, j'appréhende la chimio par taxol. Le premier protocole de chimio c'est bien passé, peut-être grâce aux 3 jours de jeûne observés autour de chaque séances. Comme le taxol c'est une fois par semaine, le jeûne sera réduit à sa plus simple expression pour éviter la perte de poids et je flippe.J'ai

Lancer une discussion

Pour lancer une nouvelle discussion, vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Je soutiens la Ligue contre le cancer

Dons ponctuels
Dons mensuels
Montant libre
Mon don de 50€ revient à 17€ après déduction fiscale.
Je fais un don
Image
Socio esthétique

50€

Une séance de soin socio-esthétique

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.