Forum de discussion

Image
forum de la Ligue

Bienvenue sur le forum de discussion de la Ligue contre le cancer.

Cet espace est dédié aux patients et à leurs proches qui souhaitent échanger et partager leur vécu, leur expérience.

Avant de contribuer, merci de prendre connaissance de la charte du forum.

Vous trouverez ci-dessous les différentes thématiques du forum ainsi que les dernières discussions.

Les dernières discussions

Vie après un cancer
11 commentaires
Image profil par défaut
Riboune
Il y a 2 années 10 mois

Bonsoir, je vais entamer ma radiothérapie pour un cancer du sein, la chimio c est terminé. Ma question est de savoir combien de temps après la fin des rayons en moyenne on doit reprendre le travail ? Cette optique m angoisse beaucoup surtout que j'ai un travail assez physique... Merci pour vos retours....

Cancer du sein
5 commentaires
Image profil par défaut
Rene Delpierre
Il y a 2 années 10 mois

Bonjour,
Est il raisonnable de poursuivre mon traitement qui dure depuis 4ans sans récidive avec des analyses de sang toujours dans les normes, une surveillance avec des tep scan périodiques tous les 6 mois et avec en plus 2 mammographies normales ?

Cancer du sein
5 commentaires
Image profil par défaut
MarinetteJo
Il y a 2 années 10 mois

Bonjour, je viens de débuter la chimio EC dose dense lundi et c'est difficile depuis !!!
Migraine ophtalmique, Nausées malgré le traitement, grosse fatigue depuis hier..
Vertigineuse ce matin..
Avez vous eu les mêmes symptômes ?
Merci à vous

Autres témoignages et questions
17 commentaires
Image profil par défaut
rob
Il y a 2 années 10 mois

bonjour tout le monde,
éh vous avez vu comment il claque le titre de mon post "un stade 4 ka la patate ",le plus haut grade du crabe mon capitaine,bon pas chance c'est pas dans le bon sens mais tant pis faut faire avec tous les jours.
alors vous allez vous dire le rob il a fumé un ZOUIN a base de fraise tagata,ou fumé un camembert de normandie de chez stéphane,non non rien de tout çà il est clean comme de l'eau de roche le rob,juste un pti efféralgant 1OOO de temps a autre bein houai çà chatouille un peu le crabe de tant a autre.

Leucémies
2 commentaires
Image profil par défaut
Mimillou44690
Il y a 2 années 10 mois

Bonsoir à tous, comme le titre l'indique ma maman est éteinte d'une leucémie, elle était en rémission depuis à peine 1 an lorsque ce fichue cancer est revenu. Depuis février 2021 elle a eu un traitement par chimio sur 3 mois, moin abrasive qu'une vrai chimio (avant une éventuelle nouvelle greffe) hors lors du 1er mois elle est passée de 30% de cellules cancéreuses à 11% (je parle vraiment de sa rechute).

Cancer de la prostate
4 commentaires
Image profil par défaut
Sab55
Il y a 2 années 10 mois

Bonsoir,
Mon papa est toujours sous chimio, a sa 2e dose de vaccin pfizer vendredi. 2 e dose souvent plus dure à supporter, si certains ont été dans ce cas? Quels symptômes avez vous eu? 1 peu d'appréhension...Cordialement

Cancer du sein
7 commentaires
Image profil par défaut
Cuba 23
Il y a 2 années 10 mois

Bonsoir
Ça y est j ai eu ma biopsie et le rapport d IRM. Nodule spiculé de 9 mm de largeur et 10 de hauteur avec prise rapide d opacité a l IRM.. classé icr5 alors qu a la mammographie et échographie quasiment invisible bataille estimée à 3mm.
L IRM c'est plus fiable que la mammographie ? Nous sommes d accord ?a 95% ma biopsie sera positive ? Je suis dans l acceptation...et l attente. Merci pour vos avis . Bien a vous. Karine

Cancer du poumon, de la thyroïde et des voies respiratoires
6 commentaires
zoulou
Il y a 2 années 10 mois

atteint d un cancer stade IV du poumon , j ai eu 6 seances de chimio et je vais attaquer l immunotherapie combien de temps cela peut il durer et quel seront les effets secondaires ? car la chimio m a laissé des fourmis a l extremité des doigts et les pieds que je ne sent plus. j espere que j aurais moins d effet secondaire et que mes cheveux vont repousser merçi pour vos reponses et bon courage dans cette difficile epreuve jean paul

Lancer une discussion

Pour lancer une nouvelle discussion, vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Je soutiens la Ligue contre le cancer

Dons ponctuels
Dons mensuels
Montant libre
Mon don de 50€ revient à 17€ après déduction fiscale.
Je fais un don
Image
Socio esthétique

50€

Une séance de soin socio-esthétique

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.