Forum de discussion

Image
forum de la Ligue

Bienvenue sur le forum de discussion de la Ligue contre le cancer.

Cet espace est dédié aux patients et à leurs proches qui souhaitent échanger et partager leur vécu, leur expérience.

Avant de contribuer, merci de prendre connaissance de la charte du forum.

Vous trouverez ci-dessous les différentes thématiques du forum ainsi que les dernières discussions.

Les dernières discussions

Cancer du sein
6 commentaires
sylvie7012
Il y a 3 années 2 mois

Un petit kdo à Rob dont les messages remontent le moral :-)
Bises

Cancer du sein
7 commentaires
Image profil par défaut
Liloomicki
Il y a 3 années 2 mois

Bonjour,

Voilà lundi j’ai eu ma biopsie, tumeur de 15 mm sur 13mm, demain j’ai rdv pour avoir les résultats et ce qui va se passer par la suite, je suis angoissée, j’ai peur pour la suite, j’ai beau essayer de me rassurer mais rien ni fait. Bien que mon entourage reste positif, je n’y arrive pas l’attente est horrible j’ai à la fois hâte d’être à demain et là fois non, et du coup la peur, j’ai mal partout.

Cancer du sein
7 commentaires
Image profil par défaut
Laetis
Il y a 3 années 2 mois

Bonjour,
J'ai eu un cancer du sein en 2019. Il n'était pas invasif mais bien étendu. Il a fallu enlever tout le sein, mamelon compris. Du coup, 3 mois après, 2eme opération pour reconstruction mammaire par DIEP.
Tout s'est parfaitement bien passé et je suis très contente du résultat. Je peux d'ailleurs partager mon expérience et répondre à toutes les questions que vous pourriez avoir à ce sujet, dans la limite de mes connaissances et de mon vécu.

Autres témoignages et questions
1 commentaire
Image profil par défaut
zeliarose
Il y a 3 années 2 mois

Bonjour
J'aimerai connaitre les organisme qui assurent une personne qui est en rémission totale depuis décembre 2020....nous venons d'acquérir une maison mon mari a été pris en charge par l'assurance de la banque à 100% de mon côté c'est plus compliqué....
J'essaie de joindre AIDEA par téléphone depuis plusieurs jours mais ils sont injoignables on me demande systématiquement de rappeler :o((
merci pour votre aide
Bonner journée
cordialement
corinne

Autres témoignages et questions
7 commentaires
Image profil par défaut
rob
Il y a 3 années 2 mois

je voulais allumer cette bougie,certes virtuelle,mais qui pour moi et sûrement certains d'entre vous a de l'importance.
je souhaite qu'elle nous apporte a tous sur ce forum une guérison pour certains et une très longue rémission pour les autres.
je souhaite aussi qu'elle apaise nos souffrances de tous les jours et nous apporte cette force dont nous en avons tant besoin chaque jour pour lutter contre la maladie.
une très bonne journée a tous.

Cancer du poumon, de la thyroïde et des voies respiratoires
8 commentaires
Image profil par défaut
le soleil
Il y a 3 années 2 mois

Bonjour tous le monde,
Je vous avais déjà parlé de mon papa qui devait voir le chirurgien pour subir une pneumonectomie.
Mon papa a refusé l opération.
L oncologue lui propose 4 séances de chimiothérapie avec du Carboplatine Taxol.
Quelqu'un dans le forum a t il déjà fait une chimo avec ses injections.
Quel sont les effets indésirables ?
Comment se passe la première séance ?
L oncologue n est pas très bavard.
Merci d'avance et bonne journée.
Hatice

Cancer de l'appareil génital féminin (col et corps de l'utérus, ovaires)
2 commentaires
Image profil par défaut
Kindersurprise
Il y a 3 années 2 mois

Bonsoir suite à un frottis anormal et une positivité au papillomavirus oncogène 16 , j'ai effectué une colposcopie .le résultat révèle cin3 et une conisation a réaliser .je remarque également qu'il est notifié dans le compte rendu que la membrane basale est intacte mais le chorion partiellement colonisé par la dysplasie ......qu est ce que cela veut dire ? Puis je après cette conisation découvrir un cancer , et a un stade avancé ? Merci

Lancer une discussion

Pour lancer une nouvelle discussion, vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Je soutiens la Ligue contre le cancer

Dons ponctuels
Dons mensuels
Montant libre
Mon don de 50€ revient à 17€ après déduction fiscale.
Je fais un don
Image
Socio esthétique

50€

Une séance de soin socio-esthétique

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.