Forum de discussion

Image
forum de la Ligue

Bienvenue sur le forum de discussion de la Ligue contre le cancer.

Cet espace est dédié aux patients et à leurs proches qui souhaitent échanger et partager leur vécu, leur expérience.

Avant de contribuer, merci de prendre connaissance de la charte du forum.

Vous trouverez ci-dessous les différentes thématiques du forum ainsi que les dernières discussions.

Les dernières discussions

Autres témoignages et questions
14 commentaires
Image profil par défaut
catou13
Il y a 3 années 2 mois

Bonjour à toutes et tous,
C'est fait 1 ère injection du vaccin ce matin. Tout c'est bien passé aucune douleur lors de l'injection et aucun effet secondaire.
La seconde injection le 1 er avril et ce n'est pas une blague.
Courage pour celles et ceux en soin. Je pense fort à vous et je vous envoie plein d'ondes positives.
Cathy

Autres types de cancers
4 commentaires
Image profil par défaut
Naima33
Il y a 3 années 2 mois

Bonjour à tous, voilà j'ai ma belle-mère au Maroc qui est très malade. Tout a commencé au mois de juillet, par une jaunisse avec démangeaisons + douleurs en haut de l'épaule droite. Le scanner a détecté "un pancréas d'aspect hétérogène au niveau de la tête du pancréas, une dilatation de la vésicule biliaire, entre autres", on lui a posé une prothèse pour faire cesser la jaunisse.

Cancer de la peau
1 commentaire
Image profil par défaut
Patou60
Il y a 3 années 2 mois

Bonjour à toutes et à tous
On a proposé à mon mari atteint d'un mélanome qui a récidivé de participer à un essai clinique le NKTR 214 +NIVOMUMAB
Je souhaiterais savoir si quelqu'un a pu participer à cet essai ou bien qui en a entendu parlé
Bon courage à tous

Cancer du sein
18 commentaires
Image profil par défaut
Marween
Il y a 3 années 2 mois

Bonjour à tous,
Ca y est, après avoir attendu 3 semaines le temps de l'analyse de la pièce opératoire et ganglion sentinelle lors de ma mastectomie, le couperet est tombé : carcinome infiltrant HER2+++ mais ganglion sain (uniquement présence de cellules tumorales isolées)

Vivre avec un cancer, traitements et soins
Aucun commentaire
Image profil par défaut
cécileEIPA
Il y a 3 années 2 mois

Bonjour,
Nous sommes 3 infirmières en oncologie et onco-hématologie.
Nous sommes actuellement étudiantes en Master d'Infirmière en Pratique avancée (IPA) à l'université de Bordeaux et nous travaillons à l'élaboration d'un programme d'éducation thérapeutique destiné aux patients traités par immunothérapie (Nivolumab, Pembrolizumab, Avelumab, Atezolizumab, Ipilimumab).

Cancer de l'appareil génital féminin (col et corps de l'utérus, ovaires)
1 commentaire
Image profil par défaut
Lya_
Il y a 3 années 2 mois

Bonjour,
Voilà maintenant une semaine que je psychose, à cause d'un examen gynécologique.
J'ai 25 ans, et il y a environ un an et demi, j'ai remarqué quelques saignements en dehors de mes règles (métrorragies). Rien de plus, ce n'était pas régulier, variable et très peu abondant. Surtout que je ne prends aucuns moyens contraceptifs (pas de pillule ni de stérillet), et j'ai tendance à avoir quelques pertes juste avant et pendant l'ovulation.

Lancer une discussion

Pour lancer une nouvelle discussion, vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Je soutiens la Ligue contre le cancer

Dons ponctuels
Dons mensuels
Montant libre
Mon don de 50€ revient à 17€ après déduction fiscale.
Je fais un don
Image
Socio esthétique

50€

Une séance de soin socio-esthétique

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.