Forum de discussion

Image
forum de la Ligue

Bienvenue sur le forum de discussion de la Ligue contre le cancer.

Cet espace est dédié aux patients et à leurs proches qui souhaitent échanger et partager leur vécu, leur expérience.

Avant de contribuer, merci de prendre connaissance de la charte du forum.

Vous trouverez ci-dessous les différentes thématiques du forum ainsi que les dernières discussions.

Les dernières discussions

Leucémies
3 commentaires
Image profil par défaut
Clemm
Il y a 3 années 4 mois

Bonjour je m'appelle Clement j'ai 15 ans prochainement je m'inquete beaucoup car il ya deux mois j'eu tres mal au ventre ainsi que des douleurs musculaires et les medecins mon diagnostiquer une inflammations de lestomac puis de puis quelque semaines je ne fais pas tres attentions mais jai des glanglions qui sont apparue et certaines qui sont assez grosse mais elle reste toujours mobile j'ai aussi tres mal au dos et une dificulter a me lever car j'ai tres mal vers l'haine mias je nai pas dautre symptomes qui ressemble a une leucemie mais j'ai tres pe

Autres témoignages et questions
7 commentaires
Image profil par défaut
Stephane14
Il y a 3 années 4 mois

Hello les amis
Je vous souhaite à toutes et tous un joyeux Noel.
J'espère que chacun pourra en profiter pour oublier quelques heure le dur combat que nous menons
Bien à vous
Stéphane

Cancer du sein
3 commentaires
Image profil par défaut
Bibidole
Il y a 3 années 4 mois

Bonsoir à tous
À vous lire je ne me sens plus seule...J'ai appris le 5 novembre que j'avais un carcinome infiltrant canalaire hormonodependant de 9mm. J'ai été opérée le 18 décembre et je rencontre l'oncologue le 14 janvier. Je suis un peu inquiète par les effets secondaires de l'hormonotherapie car J'ai déjà une ostéoporose et un AIT en 2012 Est-ce que l'hormonotherapie est toujours nécessaire? Merci

Cancer du sein
2 commentaires
Image profil par défaut
Neca
Il y a 3 années 4 mois

Bonjour ,
Après avoir découvert une petite boule au sein droit je me lance dans tt une série d’examens.
Écho mammo irm et maintenant biopsie .
La radiologue de la mammo écho et irm me détecte à l’irm un acrc4c et le radiologue à la biopsie me dit mais vous n’avez rien . On attend les résultats mais il n’y a pas à s’alarmer ! Je suis totalement perdu . Comment un irm peut détecter un acr4c et la biopSie me dit rien !

Cancer du sein
2 commentaires
Image profil par défaut
Valérie44450
Il y a 3 années 4 mois

Bonjour,
j'ai 53 ans, un cancer du sein diagnostiqué en juillet dernier. Après deux interventions je suis sous chimio depuis début novembre (3 cures EC100 + 12 Taxol).
Ma dernière cure d'EC 100 a eu lieu il y a 5 jours et depuis deux jours j'ai des quintes de toux . Mon médecin n'a rien diagnostiqué, le sirop contre la toux de fait rien. Avez-vous déjà eu ce type de symptôme? Est-ce un effet secondaire possible de la chimio ? .
Je vous souhaite à toutes et tous de joyeuses fêtes de fin d'année, prenez soin de vous. Je vous embrasse.

Vivre avec un cancer, traitements et soins
7 commentaires
Image profil par défaut
Gao
Il y a 3 années 4 mois

Bonsoir à toutes et à tous!
Je voudrais souhaiter à tous les Warriors, Super Héros, Wonder Women et leur famille, petits et grands, le Dr Marceau, et toute personne aidante de ce site et d'ailleurs, de très belles fêtes de fin d'année. Certains seront encore en soins, d'autres auront des "vacances ". Peut importe, que ces fêtes apportent à nous tous un peu de paix et de répit... de joie et de bonheur !
Joyeux Noël!
Amicalement. Gaëlle

Cancer du côlon et du rectum
6 commentaires
Image profil par défaut
benwizzle
Il y a 3 années 4 mois

Bonjour,

Je cherche désespérément à trouver un traitement pour ma belle-mère dont la tumeur au colon a été opérée mais dont le foie demeure inopérable car trop métastasé. N'y a t-'il vraiment pas de traitement pour un foie malade à ce point en 2020 ? Son oncologie lui propose de reprendre la chimio mais l'avertit des faibles probabilités que cela fonctionne. Doit-elle simplement attendre de mourir? Merci de l'écoute

Lancer une discussion

Pour lancer une nouvelle discussion, vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Je soutiens la Ligue contre le cancer

Dons ponctuels
Dons mensuels
Montant libre
Mon don de 50€ revient à 17€ après déduction fiscale.
Je fais un don
Image
Socio esthétique

50€

Une séance de soin socio-esthétique

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.