Forum de discussion

Image
forum de la Ligue

Bienvenue sur le forum de discussion de la Ligue contre le cancer.

Cet espace est dédié aux patients et à leurs proches qui souhaitent échanger et partager leur vécu, leur expérience.

Avant de contribuer, merci de prendre connaissance de la charte du forum.

Vous trouverez ci-dessous les différentes thématiques du forum ainsi que les dernières discussions.

Les dernières discussions

Autres témoignages et questions
10 commentaires
Image profil par défaut
rob
Il y a 3 années 4 mois

ce matin lors de ma ballade çà piquait un peu,o° a l'ombre, par contre un très beau lever soleil ,cette ballade matinale me permet de rester dans le monde des vivants,c'est vrai dès fois faut pousser un peu au c..?mais çà me permet de passer une bonne journée.
par contre j'ai envi de me faire un shoot de frangipane au goûter,mais j'ai peur d'abuser et comme vous le savez j'ai déjà fêté çà dimanche dernier.

Autres types de cancers
5 commentaires
Image profil par défaut
Vivre après DPC
Il y a 3 années 4 mois

Bonjour mon mari a subit une DPC en août 2019 pour un cancer de la tête du pancréas, suite à cette opération et à la chimio il a perdu 25kg. Il a été très bien suivi. Son gastro lui a donné un objectif de prendre 4kg en 2 mois et que s'il arrivait à ce poids cela serait génial car au vu de cette opération c'est très compliqué à reprendre. Il a battu tous les records car il a pris + 8kg, en tout il est à +12kg.

Cancer de l'appareil génital féminin (col et corps de l'utérus, ovaires)
1 commentaire
Image profil par défaut
sababen
Il y a 3 années 4 mois

Bonjour à tous
Bonne Année meilleurs voeux
Après un cancer hormonal du sein traitée...
J'ai 39 ans, je n'ai pas d'enfants...
Je dois subir une hysterectomie totale avec abalation des ovaires avec radiotherapie, suite petit polype cancéreux (début), du a des saignements abondants, métrorragie, le polype a été extrait.
je ne suis pas stressée mais je me pose un tas de question à toutes les femmes qui ont subi cette intervention.
Je suis sous ménopause artificielle ENANTONE, j'ai de la ménopause, c'est pas génant...

Cancer du sein
3 commentaires
Image profil par défaut
Adeline Maeyaert-Vignon
Il y a 3 années 4 mois

En avril 2020 on m'a diagnostiqué un cancer du sein HER2+++. J'ai eu une chimio néo-adjuvante avec 4 cures d'EC tous les 15j et 9 cures de Taxol toutes les semaines en plus de l'herceptin toutes les 3 semaines. Le 24 septembre j'ai eu une mastectomie, une ovarectomie et un curage axillaires. J'avais 3 ganglions de touché et un résidu de 3mm. J'ai eu 26 séances de radiothérapie qui se sont terminées le 14 décembre. Je viens de commencer une nouvelle chimio d'un an de kadcyla.

Cancer du sein
5 commentaires
Image profil par défaut
Désirée des îles
Il y a 3 années 4 mois

Bonjour merci beaucoup pour votre encouragement je sais qui aura des haut et des bas mais je vais me battre et je sais sa va pas être facile merci a tous et à bientôt

Etre proche d'une personne malade
5 commentaires
Image profil par défaut
Naouel
Il y a 3 années 4 mois

Bonsoir ou peut-être bonjour
Désolé de ne pas vous avoir donné des nouvelles plus tôt du scanner.
Mais je vous avoue que je suis un peu perdue avec cette stenose (compte rendue plus bas, dans le poste que j'ai écrit au dr Marceau).
Au moins comme je disais , on sais maintenznt d'où vient son insuffisance renale.
Mais comment traiter ça ,on en sais rien.
Est ce que c'est l'oncologue qui va lui expluquer lundi, ou le nephro le 20?
J'espère que ça n'est pas une tumeur qui obstrue le passage.

Cancer du sein
6 commentaires
Image profil par défaut
Désirée des îles
Il y a 3 années 4 mois

Voilà le verdict est tombé c'est un cancer du sein j'ai rencontré mon médecin traitant qui m'a beaucoup aide et d'explication rdv avec le ornocologue le 21 épuise scanner, opération radiothérapie etc. ...je vais me battre avec cette maladie

Vie après un cancer
3 commentaires
Image profil par défaut
ory
Il y a 3 années 4 mois

Un déficit immunitaire (taux de lymphocytes bas) suite à un cancer est il considéré comme un motif pour être vacciné prioritairement contre la COVID?
J'ai 63 ans et suis en rémission d'un cancer de l'endomètre (opération en avril dernier).
Par ailleurs je suis dans un département ou il y a très peu de cas de COVID, mais je voudrais être vaccinée avant de faire un voyage à Paris.

Cancers urologiques (rein et vessie)
3 commentaires
Image profil par défaut
Naouel
Il y a 3 années 4 mois

Bonjour dr Marceau
Pouvez vous nous éclairer sur le resultat du scanner. Comme je vous l'avait dit dans un autre poste mon mari a une insuffisance renale modérée après sons cancer vessie et bricker. On a donc compris, d'où vient cette insuffisance renale mais qu est ce que ça peut être, cette obstruction ?
Je vous remercie de votre reponse.
Naouel

Lancer une discussion

Pour lancer une nouvelle discussion, vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Je soutiens la Ligue contre le cancer

Dons ponctuels
Dons mensuels
Montant libre
Mon don de 50€ revient à 17€ après déduction fiscale.
Je fais un don
Image
Socio esthétique

50€

Une séance de soin socio-esthétique

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.