Forum de discussion

Image
forum de la Ligue

Bienvenue sur le forum de discussion de la Ligue contre le cancer.

Cet espace est dédié aux patients et à leurs proches qui souhaitent échanger et partager leur vécu, leur expérience.

Avant de contribuer, merci de prendre connaissance de la charte du forum.

Vous trouverez ci-dessous les différentes thématiques du forum ainsi que les dernières discussions.

Les dernières discussions

Autres types de cancers
4 commentaires
Image profil par défaut
Cesar62
Il y a 3 années 7 mois

Bonjour, j’ai 31 ans, non fumeur et ne boit pas.
Depuis 2 ans, j’ai beaucoup d’éructations. J’ai consulté des gastro : colposcopie, fibro, manométrie, TOGD, prise de sang.
J’ai une hypomotricite de l’œsophage sans en connaître les raisons. J’ai des reflux plus de 150 par jour. Aucun traitement fonctionne : IPP, baclofene ...aucune chirurgie possible.

Etre proche d'une personne malade
7 commentaires
Image profil par défaut
Lilie0259
Il y a 3 années 7 mois

Bonjour,
Je m'appelle Lilie, j'ai 32 ans.
Mon beau-père qui m'a élevé depuis mes 9 ans et que je considère comme mon papa est atteint d'un cancer du poumon. Récemment il a du être opéré d'une tumeur à l'intestin. Suite à cette opération il a fait un petit AVC (comme si c'était déjà pas assez dure ce qu'il vit). Il a un peu de mal à se déplacer. Ma mère est toujours en alerte de peur qu'l ne tombe en marchant (aussi bien le jour que la nuit, parce qu'il veut changer de lieu pour dormir entre le canapé et le lit)

Cancers urologiques (rein et vessie)
1 commentaire
Image profil par défaut
guantanamo
Il y a 3 années 7 mois

Bonjour ,mon. mari a 86 ans.Un premier polype a, il y a deux ans, été traité par résection puis par injections de BCG. Un deuxième vient d'apparaître plus agressif car il a infiltré le muscle. Que puis-je penser d'une Cystectomie à cet âge ? Merci

Autres types de cancers
1 commentaire
Image profil par défaut
Davisalvi
Il y a 3 années 7 mois

Bonjour tout le monde je me posais une question ,car mon neurochirurgien m'a dit que j avait un oligodendrogliome Stade 2 ,que c'était malin et cancéreux.
une personne qui a eu apparemment la même chose me dit que c'est bénin et une autre personne me dis que c'est premalin !!?? Merci

Autres témoignages et questions
Aucun commentaire
Image profil par défaut
rob
Il y a 3 années 7 mois

boujour florence,
je viens de me rendre compte que vous m'aviez laissé une réponse sur un post ancien,j'ai peut être loupé vos interventions sur ce forum,c'est donc pour cela que je me permets de prendre de vos news.
bien entendu je respecterais votre volonté de ne pas répondre et dans ce cas je vous souhaite bon courage et bonne route.

Autres types de cancers
8 commentaires
Image profil par défaut
Lalaml
Il y a 3 années 7 mois

Bonjour j'ai 40 ans depuis plusieurs mois je souffre de douleur o niveau de la gorge voix très rauque douleur d'un citer puis de l'autre ganglion gonfler sa peut durer des jours s'arrêter revenir j'en peux plus je sis très épuisée j'ai du mal à parler encore moi à avalez et mal dan la nuque je suis inquiète que dois-je faire svp

Cancer du sein
7 commentaires
Image profil par défaut
BABOU62
Il y a 3 années 7 mois

Bonjour à tous
Juste l’envie de vous dire que ma convalescence se déroule sans problèmes
Je tiens compte de vos conseils à tous et je profite a la fois de la vie autant que faire se peut que je me repose car il est vrai que la fatigue me gagne parfois
Je suis tellement heureuse d’avoir ma fille à la maison
Elle est exceptionnelle de sourire et de générosité
Moi qui doutais de l’utilité de la tenir au courant vous remercie encore mille fois de l’avoir conviée à lui parler
J’espere que cette nouvelle semaine vous préservera tous et toutes

Cancer du sein
1 commentaire
Image profil par défaut
Dadoudu11
Il y a 3 années 7 mois

Bonjour docteur Marceau,
La conclusion de ma biopsie precise: presence d un carcinome canalaire in filtrant grade deux provisoire (3+2+1) selon Ellis et Elston comportant au taux positif de récepteur hormonaux score her2 négatif, pouvez vous l expliquer ce que veux dire her2 négatif s il vous plaît ?
Merci par avance cdlmt

Lancer une discussion

Pour lancer une nouvelle discussion, vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Je soutiens la Ligue contre le cancer

Dons ponctuels
Dons mensuels
Montant libre
Mon don de 50€ revient à 17€ après déduction fiscale.
Je fais un don
Image
Socio esthétique

50€

Une séance de soin socio-esthétique

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.