Forum de discussion

Image
forum de la Ligue

Bienvenue sur le forum de discussion de la Ligue contre le cancer.

Cet espace est dédié aux patients et à leurs proches qui souhaitent échanger et partager leur vécu, leur expérience.

Avant de contribuer, merci de prendre connaissance de la charte du forum.

Vous trouverez ci-dessous les différentes thématiques du forum ainsi que les dernières discussions.

Les dernières discussions

Cancer du poumon, de la thyroïde et des voies respiratoires
8 commentaires
Image profil par défaut
Rl
Il y a 3 années 7 mois

Quoi de plus normal de vous annoncer les résultats de mon contrôle , résultats sanguins Parfait, scanner thorax et cerveau parfait,même les ganglions inflammatoires sont revenus à la normale.... ma pneumologue me dit que je suis donc à ce jour guéri !!! , ce cancer du poumon est mort!!!! Vive le roi!Voilà voilà..... seul bémol le cordarone a tout de même bien secoué ma thyroïde, ça se ressent même 1 an et demie après. Je tiens à tous vous remercier et bien sûr je reste sur ce site parce que ma victoire n est qu une petite victoire et il y a d autres batailles a gagner .

Cancer du sein
2 commentaires
Image profil par défaut
Sosi92
Il y a 3 années 7 mois

Bonjour Docteur,
Je voudrai savoir si ce n est pas trop vous demandez de m expliquer en bref ce qu' un HER+ et un HER-.
Et à quoi est dû ces differenciations de signe plus ou moins?

Merci.

Cancer du sein
11 commentaires
Image profil par défaut
catou13
Il y a 3 années 7 mois

bonjour à tous,
Ça y est je suis dans le box j'en ai pour une heure. J'espere avoir moins de nausée que la dernière fois mais une chose est sure c'est pas ce crabe qui va m'enlever le sourire et le moral.
Bonne journee.
Des bises.
Cathy

Cancer du sein
3 commentaires
Image profil par défaut
virginie51
Il y a 3 années 7 mois

Bonjour docteur Marceau,
Je suis actuellement une chimiothérapie en neoadjuvant. Mon tep scan ne montre pas de métastases au niveau des os.
Je réagi bien au traitement car mes tumeurs diminuent. Mais j'ai parfois des douleurs au niveau des côtes de mon sein touché par le cancer.
Ma question est la suivante : est ce que cela peut être des métastases au niveau des os qui seraient apparues pendant la chimiothérapie (alors que le tep scan était négatif)?

Cancer du poumon, de la thyroïde et des voies respiratoires
4 commentaires
Image profil par défaut
Manolo
Il y a 3 années 7 mois

Bonjour Dr Marceau, bonjour tout le monde,
Je viens vers vous pour vous demander conseils, car depuis trois semaines , le matin, j’ai des nausées, Des glaires , mal au ventre, des gaz, parfois le nez qui coule., un peu de toux. Ça dure toute la matinée et après ça se calme un peu.
Pour rappel j’ai eu une lobectomie l’année dernière, mois d’octobre. Avec 4 séances de chimiothérapie et 27 séances de radiothérapie., ma radiothérapie je l’avais finie fin mai. Est-ce que c’est normal d’avoir encore ces effets secondaires?

Cancer du côlon et du rectum
1 commentaire
Image profil par défaut
Carolol24
Il y a 3 années 7 mois

Bonjour
, pouvez vous me renseigner car je ne trouve pas sur internet ,
Pour une tumeur « T3 cN+ »

Que signifie le « + » ?
Et le « c »écrit en minuscule ?
Merci par avance .. bonne soirée

Autres types de cancers
3 commentaires
Image profil par défaut
Mp98
Il y a 3 années 7 mois

Bonjour ,
Je viens vers vous car je suis sans espoir .
Suite à de grosse migraine , ma mère Âgée de 50 ans a était amener en service d’urgence pour faire plusieurs examens , un premiers diagnostic tombe , le docteur pense que c’est un glioblastome multiforme.Biensur ma mère ne sait pas ce que sait , je suis loin d’elle est dans l’inquiétude je commence à faire des recherches sur le glioblastome ..... qu’elle erreur en voyant que la moyenne de survie était de 15 mois je me suis effondrée .

Autres témoignages et questions
7 commentaires
Image profil par défaut
Amélie 974
Il y a 3 années 7 mois

Bonjour aujourd'hui j'ai un coup de gueule. Partout il y a des événements pour le cancer du sein ce qui est tout à fait honorable. Moi qui est eu un cancer du col j'hallucine par rapport à la Somme dépenser pendant et après le cancer soit alors qu'on est en ald. J'espère que mon message seras vu par beaucoup car on a pas tous la chance de pouvoir tout payer alors que ce sont des imperatifs pour la guérison. AMÉLIE

Lancer une discussion

Pour lancer une nouvelle discussion, vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Je soutiens la Ligue contre le cancer

Dons ponctuels
Dons mensuels
Montant libre
Mon don de 50€ revient à 17€ après déduction fiscale.
Je fais un don
Image
Socio esthétique

50€

Une séance de soin socio-esthétique

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.