Forum de discussion

Image
forum de la Ligue

Bienvenue sur le forum de discussion de la Ligue contre le cancer.

Cet espace est dédié aux patients et à leurs proches qui souhaitent échanger et partager leur vécu, leur expérience.

Avant de contribuer, merci de prendre connaissance de la charte du forum.

Vous trouverez ci-dessous les différentes thématiques du forum ainsi que les dernières discussions.

Les dernières discussions

Cancer du côlon et du rectum
1 commentaire
Image profil par défaut
Carolol24
Il y a 3 années 7 mois

Bonjour
, pouvez vous me renseigner car je ne trouve pas sur internet ,
Pour une tumeur « T3 cN+ »

Que signifie le « + » ?
Et le « c »écrit en minuscule ?
Merci par avance .. bonne soirée

Autres types de cancers
3 commentaires
Image profil par défaut
Mp98
Il y a 3 années 7 mois

Bonjour ,
Je viens vers vous car je suis sans espoir .
Suite à de grosse migraine , ma mère Âgée de 50 ans a était amener en service d’urgence pour faire plusieurs examens , un premiers diagnostic tombe , le docteur pense que c’est un glioblastome multiforme.Biensur ma mère ne sait pas ce que sait , je suis loin d’elle est dans l’inquiétude je commence à faire des recherches sur le glioblastome ..... qu’elle erreur en voyant que la moyenne de survie était de 15 mois je me suis effondrée .

Autres témoignages et questions
7 commentaires
Image profil par défaut
Amélie 974
Il y a 3 années 7 mois

Bonjour aujourd'hui j'ai un coup de gueule. Partout il y a des événements pour le cancer du sein ce qui est tout à fait honorable. Moi qui est eu un cancer du col j'hallucine par rapport à la Somme dépenser pendant et après le cancer soit alors qu'on est en ald. J'espère que mon message seras vu par beaucoup car on a pas tous la chance de pouvoir tout payer alors que ce sont des imperatifs pour la guérison. AMÉLIE

Cancer du sein
5 commentaires
Image profil par défaut
BABOU62
Il y a 3 années 7 mois

Bonsoir
J’ai un cancer du sein de grade 1 dont on doit m’operer mercredi et si je suis parvenue à le dire autour de moi,je ne sais pas comment l’annoncer à ma fille dont je suis très proche car son papa est décédé le 1er juillet
Si ne rien lui dire m’a trotte dans la tête,j’ai peur qu’elle ne vive mon silence comme une trahison
Elle a déjà tellement souffert
Je vous avoue que je suis perdue
Que dois-je faire svp?
Qu’en pensez-vous ?
Merci d’avance de votre réponse

Cancer du sein
2 commentaires
Image profil par défaut
sylvie laspalles-blanc
Il y a 3 années 7 mois

Bonjour,
J'ai été opérée du sein ces jours derniers et je vais bientot attaquer la chimio. Y a t'il des possibilités d'aide à domicile pour les taches menageres... Je vis toute seule sur St Germain en Laye.
Merci de vos retours

Vie après un cancer
1 commentaire
Image profil par défaut
Lodye
Il y a 3 années 7 mois

Bonjour Docteur, dans le cadre de mon suivi post cancer, il a été décelé un nodule pulmonaire. Ce dernier est stable depuis 19 mois (Il existait lors du bilan d’extension mais n’a même pas été référencé sur le compte rendu) et mesure moins de 5 mm. La possibilité d’une lésion secondaire peut-elle être dorénavant exclue compte tenu de la non évolution de ce nodule ? J’ai également une autre question que je n’ai jamais posé (de peur de la réponse peut-être). Un bébé « in utero » est-il protégé des cellules cancéreuses présentes dans le corps de sa mère ?

Lancer une discussion

Pour lancer une nouvelle discussion, vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Je soutiens la Ligue contre le cancer

Dons ponctuels
Dons mensuels
Montant libre
Mon don de 50€ revient à 17€ après déduction fiscale.
Je fais un don
Image
Socio esthétique

50€

Une séance de soin socio-esthétique

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.