Forum de discussion

Image
forum de la Ligue

Bienvenue sur le forum de discussion de la Ligue contre le cancer.

Cet espace est dédié aux patients et à leurs proches qui souhaitent échanger et partager leur vécu, leur expérience.

Avant de contribuer, merci de prendre connaissance de la charte du forum.

Vous trouverez ci-dessous les différentes thématiques du forum ainsi que les dernières discussions.

Les dernières discussions

Cancer du sein
3 commentaires
Image profil par défaut
Rene Delpierre
Il y a 3 années 10 mois

Je me pose des questions. En effet est il raisonnable de continuer à prescrire de lyrica en augmentant la dose à prendre matin et soir sachant que mon imc est arrivé à 37 alors qu'au départ sans lyrica il était de 22.Je me demande s'il faut aveuglement faire confiance à son onctologue d'autant que les avis sur la prise de poids avec Lyrica ne fait pas l'unanimité. Merci pour vos avis sur ce médicament.

Cancer du poumon, de la thyroïde et des voies respiratoires
18 commentaires
Image profil par défaut
rob
Il y a 3 années 10 mois

boujour a tous,
voilà je viens de rentré de mon rdv chez l'onco,les nouvelles ne sont pas top,mais bon c'est ça les contrôles,çà passe où çà casse.
le résultat de mon scaner tap est bon,il dit en conclusion: pas d'évolutivitée de la maladie oncologique,par contre le résultat de l'irm cérébrale dit: stabilitée de la première métastase,mais apparition de deux prises de contraste punctiforme,+1 petites 3,5 mm,mais franchement l'onco ne s'y attendait pas,çà faisait quand même 10 mois que c'était stable.

Cancer de la prostate
2 commentaires
Image profil par défaut
Jonathan2604
Il y a 3 années 10 mois

Bonjour je souhaiterai avoir de l aide pour mon père qui a un cancer des os et de la prostate, il et actuellement traité en chimio mais il ne supporte pas il vie seul et j aimerai le faire hospitalisé, mais je peine à avoir une réponse de son médecin. Pouvez vous m aidé

Cancer du testicule
1 commentaire
Image profil par défaut
cygre
Il y a 3 années 10 mois

Bonjour,
Je viens de récupérer le résultat de la prise de sang et a côté du marqueur ldh il est indiqué "ininterpretable, interférence liée à l'hémolyse et/ou lactescence et/ou id..". Erreur du laboratoire ou j'ai un problème ? Les autres marqueurs sont nickels.
Quel est le marqueur principal à surveiller pour voir l'évolution et l'éventuelle rechute d'un séminome pur ?
Merci

Cancer de la prostate
1 commentaire
Image profil par défaut
Assmatisa
Il y a 3 années 10 mois

Bonjour,
Mon pere a 83 ans et en Octobre 2019 on lui a fait une PSA qui s est relevée a 20. L urologue a trouvé une prostate tres volumineuse et tres gonflé juste lui lui donner de l Urorec pour ses problèmes urinaires et peut etre une suspicion de cancer de la prostate.

Cancer du sein
3 commentaires
Image profil par défaut
TitaWack
Il y a 3 années 10 mois

Je viens d’apprendre que j’ai un carcinome canalaire infiltrant de grade 1. Je vais rencontrer pour la 1ère fois l’oncologue dans 15 jours. D’ici-là et tant que le ou les traitements ne sont pas engagés, je voulais savoir si je suis considérée comme personne à risque face au COVID-19. Et si d’autres femmes ont eu le même type de cancer, je suis preneuse de toute info. Merci

Cancer du sein
3 commentaires
Image profil par défaut
MARIE-LINE bordier
Il y a 3 années 10 mois

Bonjour,
Suite à un cancer du sein, je dois avoir une lipophyling des cuisses pour réinjection de la graisse dans le sein. Je dois donc acheter un PANTY DE CONTENTION CUISSES pour l'opération.
Il n y'a aucune prise en charge secu ni mutuelle.
Le coût annoncé par la pharmacie est dans les 120 €
Quelqu'un aurait il une adresse, un site à moindre coût, ou pourquoi pas un panty à vendre ?
Merci pour votre aide.

Cancer de la prostate
6 commentaires
Image profil par défaut
bernie009
Il y a 3 années 10 mois

Bonjour, Je suis très angoissé. Suite à une banale prise de sang, mon PSA est de 7.93 et j'ai 52 ans.
Le médecin m'a dit de ne pas m’inquiéter et de refaire une prise de sang dans un mois.
J'ai lu que j'ai 65% d'avoir un cancer.
Il y 3 mois, j'ai eu des légères brûlures après avoir uriner. C'est passé tout seul en +- 15J.
Est ce lié ?
Merci pour vos réponses.

Cancer du sein
1 commentaire
Image profil par défaut
helpme6
Il y a 3 années 10 mois

Bonjour,
J'ai 14 ans et hier matin je me suis réveillée avec une boule très douloureuse et dure sous le mamelon du sein gauche. J'avais eu, quelques jours auparavant, des traces dans mon soutien-gorge, au niveau du sein gauche. Je n'ai pas de boules sous les aisselles mais je ressens une petite douleur, plus bas que l'aisselle, entre celle-ci et le sein gauche.

Lancer une discussion

Pour lancer une nouvelle discussion, vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Je soutiens la Ligue contre le cancer

Dons ponctuels
Dons mensuels
Montant libre
Mon don de 50€ revient à 17€ après déduction fiscale.
Je fais un don
Image
Socio esthétique

50€

Une séance de soin socio-esthétique

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.