Forum de discussion

Image
forum de la Ligue

Bienvenue sur le forum de discussion de la Ligue contre le cancer.

Cet espace est dédié aux patients et à leurs proches qui souhaitent échanger et partager leur vécu, leur expérience.

Avant de contribuer, merci de prendre connaissance de la charte du forum.

Vous trouverez ci-dessous les différentes thématiques du forum ainsi que les dernières discussions.

Les dernières discussions

Vie après un cancer
1 commentaire
Image profil par défaut
choupinette_17
Il y a 3 années 10 mois

Bonjour,
Ma maman vient d'apprendre qu'elle avait une tumeur cancéreuse dans un sein qui doit être retirée. Elle aurait donc une intervention chirurgicale suivie d'une radiothérapie et, peut-être, une chimiothérapie.
Maman a déjà eu une leucémie aigüe myéloblastique. Elle a pu bénéficier d'une allogreffe (le donneur étant une de ses sœurs).
Les traitements qu'elle doit subir pour son cancer du sein risquent-ils de mettre en péril cette allogreffe qui tient depuis 17 ans?
Très cordialement

Cancer du poumon, de la thyroïde et des voies respiratoires
1 commentaire
Image profil par défaut
Linec83
Il y a 3 années 10 mois

Bonjour je suis nouvelle sur le forum j ai ma belle mère qui a un cancers du poumon sa petite cellule très avancé métastase au niveau du cerveau et tout le ventre (sauf rate rein gauche et sureneal gauche tout le reste est toucher )l oncologue a demander que le protocole de soin (chimio a 3 produite plus immunothérapie radiothérapie )commence 6 jours après l annonce .je lui ai demander le stade de la maladie il a dit 4 .en sachant que le foie et pancréas sont touché je recherche dés témoignage sur vos expériences ...merci car très inquiète d avance dans l inconnu de cette maladie merci

Cancer de la prostate
1 commentaire
Image profil par défaut
Sabr
Il y a 3 années 10 mois

Bonjour

Mon papa a un taux de PSA de 3125ng/ml il fait une biopsie demain, et il a des métastases partout, ça lui fait mal au dos et aux membres combien de temps peut il vivre encore grossomodo ?

Cancer de la peau
2 commentaires
Image profil par défaut
iamag
Il y a 3 années 10 mois

Bonjour à tous,
on m'a diagnostiqué un carcinome basocellulaire invasif au niveau de mon visage.

La zone est assez étendue et se trouve au niveau de mon nez, sous l'oeil (proche paupière) et une partie de la joue.

J'ai compris qu'il existait deux méthodes d'intervention. Soit une excision chirurgicale (EC) soit une CMM (chirurgie micrographique selon Mohs).

Je me pose la question concernant les avantages et inconvénients de chacune de ces méthodes. (EC Vs CMM)

Autres types de cancers
1 commentaire
Image profil par défaut
AURELIE BARROUILHET
Il y a 3 années 10 mois

Bonsoir
J ai 41 ans depuis 3mois des diarhee qui vont et viennent et puis il y a 12jours de forte douleurs au ventre et une diarhee spectaculaire de couleur sombre ,des douleurs articulaires et fièvre pendant 6jours,urgence a l hopital 1 journée avec traitement pour 7 jours de tiorfan spasfon arrestal smecta... analyse bactérienne de selles négatives ...et toujours la diarhee plus de 10 fois par jours malgré l alimentation faite de riz et c est tout.

Cancer du sein
10 commentaires
Image profil par défaut
Preval
Il y a 3 années 10 mois

Bonsoir. Est-ce que une ou des personnes sauraient me dire à quel moment on nous enlève le Pac ? La demande doit elle venir de nous après l'arrêt de la chimio ou bien on doit attendre que l'on nous le propose ? Le chirurgien est très très peu locasse et ne me dit jamais rien, même la semaine dernière après ma chirurgie du sein, ou il ne m'a rien dit de ce qui a été fait.
Merci par avance pour vos réponses.
Mise à jour : je ne peux pas poster de réponse, ça se met en erreur.

Cancer de la prostate
Aucun commentaire
Image profil par défaut
Dengis
Il y a 3 années 10 mois

Mon taux de psa est descendu de 14,5 à o,40 en 3 mois d'hormonothérapie ( une injection semestrielle de DECAPEPTYL )
J'aurais aimé savoir ce que vous en pensez (même si je dois voir mon oncologue bientôt)
Ce résultat me permet-il d'attendre pour le traitement de radiothérapie qui doit suivre ?
Merci de vos réponses.
Denis H.

Autres types de cancers
5 commentaires
Image profil par défaut
Dominique45
Il y a 3 années 10 mois

Bonjour
On a diagnostiqué un glioblastome à mon épouse en octobre 2019. Après exerese à 90%. Elle a eu le Protocole stupp classique. Après la 4eme cure de temodal (période entretien) elle a eu une brusque récidive. Elle va être reopérée dans 6 jours et sera ensuite sous belustine puis avastin.
Avez vous des témoignages sur un tel contexte ?

Autres types de cancers
2 commentaires
Image profil par défaut
Miled
Il y a 3 années 10 mois

Je suis résident en france ma mère été résidente aussi jusqu'à 1984 mais de nationalité tunisienne , à son âge 65 ans elle touche sa retraite francaise mais reside toujour en tunisie juste avant le confinement elle est venue a paris et depuis elle y est a cause du covid 19 bref ma mère souffre d un cancer au niveau de la langue , est ce que elle a droit au soin en france ?? En plus le docteur qu'elle a consulter exige un acte chirurgical urgent avant que les cellules cencereuses ne deviennent une une tumeur que doit je faire??

Lancer une discussion

Pour lancer une nouvelle discussion, vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Je soutiens la Ligue contre le cancer

Dons ponctuels
Dons mensuels
Montant libre
Mon don de 50€ revient à 17€ après déduction fiscale.
Je fais un don
Image
Socio esthétique

50€

Une séance de soin socio-esthétique

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.