Forum de discussion

Image
forum de la Ligue

Bienvenue sur le forum de discussion de la Ligue contre le cancer.

Cet espace est dédié aux patients et à leurs proches qui souhaitent échanger et partager leur vécu, leur expérience.

Avant de contribuer, merci de prendre connaissance de la charte du forum.

Vous trouverez ci-dessous les différentes thématiques du forum ainsi que les dernières discussions.

Les dernières discussions

Autres types de cancers
2 commentaires
Image profil par défaut
Cubana76
Il y a 4 années 4 mois

Bonjour
En septembre on a diagnostiqué un cholangiocarcinome à ma mère qui a 70 ans
Apparemment c’est inopérable et on lui propose une chimiothérapie palliative on nous à dit qu’elle n’avait que quelques mois à vivre.

Nous sommes effondrés et nous n’arrivons pas à le lui dire car ma mère a toujours été triste et inactive depuis toujours nous avons peur que si nous lui disons elle se laisse mourir.
J’aimerais parler avec quelqu’un qui a été dans le même cas!

Cancer du sein
1 commentaire
Image profil par défaut
HARIVOLA
Il y a 4 années 4 mois

Bonjour, je suis résidante en France depuis 16 ans. Ma mère qui vit à Madagscar, séjournant pour son travail à La Réunion vient de passer une échographie mammaire suite à une douleur mammaire qui conclut à un cancer du sein gauche ACR5 3cm. Le medecin radiologue préconise sans tarder une micro biopsie suivie d une mastectomie... Elle vient passer les fetes de Noel en France auprès de nous, sa famille. C est pourquoi nous avons pe sé à ce qu elle soit suivie en France.
Elle est titulaire d un visa de circulatio expirant fin juin et n a pas de SS française.

Cancer du sein
3 commentaires
Image profil par défaut
Chipmarl
Il y a 4 années 4 mois

Bonjour toute nouvelle sur le forum je suis maman solo de 4 enfants et après une mammo , écho, irm détection d une boule de 8 mm donc microbiopsie macro biopsie et verdict stade 2 réceptif 100 % œstrogènes et 45 progestérone du coup mastectomie partielle et retrait de 4 ganglions sentinelles ( œdème de lymphe depuis 4 ponctions et ça revient systématiquement....) et verdict le 12/12 finalement c est un stade 3 ki67 25 je suis dépitée et perdue le chirurgien me rencontre en 10 minutes me disant ce sera 4 mois de chimio 25 séances de radio et hormonothérapie Vous avez rdv le 18 avec l onco

Cancer de l'appareil génital féminin (col et corps de l'utérus, ovaires)
3 commentaires
Image profil par défaut
Mvnln
Il y a 4 années 4 mois

Bonjour suite à un frottis qui révéler des cellules anormal m’a gynécologue m’a fait une biopsie du col de l’utérus qui révéler des cellules cancéreuses j’ai subit une conisation.
Je n’ai oser poser aucune question à ma gynécologue est ce que des cellules cancéreuses peuvent revenir? Et devenir une tumeur? Ou suis je définitivement tranquille avec la conisation ?
Merci d’avance de votre réponses

Cancer du sein
5 commentaires
Image profil par défaut
Sandy04
Il y a 4 années 4 mois

Bonjour,
Je commence à perdre mes cheveux et je ne sais pas ce que je dois faire, les laisser tomber ou les raser. Je vous avoue que je ne suis pas prête à les raser. Merci pour vos conseils qui pourront m’aider

Cancer du côlon et du rectum
2 commentaires
Image profil par défaut
pat31
Il y a 4 années 4 mois

bonjour

j 'ai fait une coloscopie il y a un mois le 6 novembre le gastro n'a rien trouvé pas de polype mais des diverticules ; Ce matin en allant a la selle j 'ai vu du sang sur le papier toilette ; je pense à des hémorroides c'est la première fois que cela m'arrive et celam'a un peu affolée que dois je penser?

Autres témoignages et questions
1 commentaire
Image profil par défaut
Julie-ebe
Il y a 4 années 4 mois

Bonjour,
Je souhaiterais dans le cadre de mes études poser des questions sous forme de questionnaire anonyme à toutes les personnes ayant réalisé un examen de médecine nucléaire TEP-SCAN au 18F-FDG. Ce questionnaire me permettrait de connaître votre ressenti. Tout y est expliqué, on y répond en ligne, de façon anonyme et dure quelques minutes seulement.
Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous m'apporterez.

Cancer du poumon, de la thyroïde et des voies respiratoires
7 commentaires
Image profil par défaut
cocoloco
Il y a 4 années 4 mois

Bonjour,
Je me permets de vous écrire car ma maman qui a 65 ans fume (malgré nos inquiétudes) depuis 30 ans maintenant une 10aine de cigarettes par jour.
Il y a quelques jours elle a trouvé un filament de sang dans du crachat. Elle a fait un scanner qui montre qu'il n y a rien.
Je suis tout de même très inquiète. Est il possible que le scanner soit passé à côté d'une tumeur si elle est toute petite ?
Je suis d'autant plus stressée que ma tante vient de mourir d'un cancer du pancréas foudroyant ( 3 mois après le diagnostic)

Lancer une discussion

Pour lancer une nouvelle discussion, vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Je soutiens la Ligue contre le cancer

Dons ponctuels
Dons mensuels
Montant libre
Mon don de 50€ revient à 17€ après déduction fiscale.
Je fais un don
Image
Socio esthétique

50€

Une séance de soin socio-esthétique

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.