Forum de discussion

Image
forum de la Ligue

Bienvenue sur le forum de discussion de la Ligue contre le cancer.

Cet espace est dédié aux patients et à leurs proches qui souhaitent échanger et partager leur vécu, leur expérience.

Avant de contribuer, merci de prendre connaissance de la charte du forum.

Vous trouverez ci-dessous les différentes thématiques du forum ainsi que les dernières discussions.

Les dernières discussions

Cancer du côlon et du rectum
3 commentaires
Image profil par défaut
december
Il y a 4 années 6 mois

Bonjour
Des complications de plus pour mon conjoint suite à l'ablation totale du rectum avec stomie définitive, il a un éventration (coté ventre) et une éventration derriere d'ou la grosse boule au fesse
cela fait une énorme boule devant et une boule derrière c'est affeux
nous avons vu le chirurgien qui l'a opéré complétement inhumain, n'avait pas donné de consigne particulière après l'opération

Cancer du sein
3 commentaires
Image profil par défaut
Virgroix56590
Il y a 4 années 6 mois

Bonjour
Je voudrais savoir ce que signifie HER négatif. J’ai un cancer sein depuis 2013 et qui s’est metastasé en 2015. J’ ai eu beaucoup de protocoles qui n’ont pas tous été concluants et j’ai l’impression de revenir au point de départ. Certains protocoles marchent trois mois et après plus rien. Merci pour votre réponse.

Cancer du poumon, de la thyroïde et des voies respiratoires
2 commentaires
Image profil par défaut
oc2b
Il y a 4 années 6 mois

Bonjour,
Ma maman est en stade terminale d'un cancer généralisé du poumon, elle a 2 patchs de morphine en continu, plus 1ampoule matin et soir en intraveineuse et une d'hypnovel au coucher. hier soir les médecins lui ont arrêté l'hydratation et l'alimentation, combien de temps lui reste il,souffre t elle du manque d hydratation ?
Merci pour vos réponses j ai besoin de savoir.

Cancer de l'appareil génital féminin (col et corps de l'utérus, ovaires)
2 commentaires
Image profil par défaut
Elodie.M12
Il y a 4 années 6 mois

Bonjour à tous. Voilà je suis d'abord séropositive depuis 2008 et je viens d'apprendre récemment que j'ai un cancer du col de l'utérus. J'ai beaucoup maigri mal nutrition mais pas que . Je devient dépressive car mon compagnon me rappel sans cesse que je suis malade en étant parfois méchant et en me disant que lui est en bonne santé et que moi je vais crevée tel sont ses mots. Il dis aussi que mon amaigrissement( taille 34 avant 40) lui fait honte. Il ne me regarde plus et ne veut plus que ses collègues de travail ou autre me voit dans cette état.

Cancer du poumon, de la thyroïde et des voies respiratoires
1 commentaire
Image profil par défaut
Pandazouz
Il y a 4 années 6 mois

Bonjour, je viens vous demander de l’aide car j’ai depuis peu de temps assez peur du cancer du poumons . J’ai 21 ans, je suis assez sportif, mais aussi fumeur d’environ 10 cigarettes par jour depuis 4 ans. Depuis peu j’ai comme une grosse baisse d'énergie, j’ai un léger trouble respiratoire, une libido inexistante alors que d’habitude c’est tout le contraire et je ressens comme une légère douleur à l'épaule gauche depuis peu de temps. Je ne suis pas du genre à m'inquiéter d’habitude mais là j’ai besoin de votre aide. Qu’en pensez vous ?

Que dois je faire ?

Cancer du sein
Aucun commentaire
Image profil par défaut
Clochette34
Il y a 4 années 6 mois

Bonjour à tous, j'ai un cancer des seins avec menastases. Je voudrai savoir, si je peut faire une coloration ? La marque " La riché" couleurs qui est veganne, car depuis mon cancer et je pense c'est pareil pour tous, ou pas, j'ai mes cheveux blancs qui on poussé, mais plus que d'habitude. Ça deviens pas très jolie. Vous pensez que je puisse, faire une coloration. Merci à vous de vos réponses

Lymphomes (maladie de Hodgkin et lymphomes non hodgkiniens)
1 commentaire
Image profil par défaut
1P2L
Il y a 4 années 6 mois

Bonsoir, je viens d apprendre que ma fille a un lymphome. Elle a à peine 20 ans . Son état est... Elle est très faible. Ils n arrivent pas à faire diminuer la fièvre ni les douleurs. J ai peur ... tellement peur... J essaie de rester forte face à elle....mais elle a tellement maigri... Je ne peux pas comprendre...Ce n est pas juste . Je refuse .
Désolée pour ces mots totalement décousus mais si cela est possible, dites moi qu elle pourra être guérie. Elle est ma fille. Ce n est pas aux enfants de partir en premier

Cancer du poumon, de la thyroïde et des voies respiratoires
1 commentaire
Image profil par défaut
christine jubert
Il y a 4 années 6 mois

bjr, mon époux sort ce jour, après 10 jrs d'hospitalisation, il étouffait, maintenant ilsq ont mis sur pied un traitement pour l'empécher de s'énerver, d'ou céresta 10g midi, 10 midi, 50 soir, je doute bien que ce n'est pas cela qui va l'empécher d'étouffer, ils ne veulent rien savoir sur les soins palliatifs dont la& demande à été faite au 10è étage quand il es rentré par un médecin interne, alors que faire éxactement, on me le renvoie tout bonnement mourir chez lui, à vous lire, merci de votre secours, amicalement

Lancer une discussion

Pour lancer une nouvelle discussion, vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Je soutiens la Ligue contre le cancer

Dons ponctuels
Dons mensuels
Montant libre
Mon don de 50€ revient à 17€ après déduction fiscale.
Je fais un don
Image
Socio esthétique

50€

Une séance de soin socio-esthétique

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.