Forum de discussion

Image
forum de la Ligue

Bienvenue sur le forum de discussion de la Ligue contre le cancer.

Cet espace est dédié aux patients et à leurs proches qui souhaitent échanger et partager leur vécu, leur expérience.

Avant de contribuer, merci de prendre connaissance de la charte du forum.

Vous trouverez ci-dessous les différentes thématiques du forum ainsi que les dernières discussions.

Les dernières discussions

Cancer du sein
3 commentaires
Image profil par défaut
GREENEYES
Il y a 4 années 7 mois

bonjour,
Je cherche désespérément ou je pourrai trouver un coussin cœur pour ma maman qui doit se faire opérer la semaine prochaine. Si quelqu'un pouvait me dire ou s'en procurer ce serait bien.
Je vous remercie pour votre aide.

Cancer du sein
2 commentaires
Image profil par défaut
Nanaudrey
Il y a 4 années 7 mois

Bonjour,
Atteinte d un CCI et in situ avec métas ganglionnaires. Chimio puis ablation et curage, je viens de finir les rayons.
J ai assumé toute seule car mon ma mari m a lâchement abandonnée comme si je n etais qu une vulgaire merde collée à sa chaussure....
J ai tenu difficilement avec cette absence totale de soutien et maintenant je m écroule. Il demande le divorce, je n arrive pas à m'occuper de mes deux enfants, je ne pense qu'à abandonner et mourir.

Cancer du poumon, de la thyroïde et des voies respiratoires
1 commentaire
Image profil par défaut
Jennifer 22
Il y a 4 années 7 mois

Bonjour fin Aout 2019 suite a une Alphatie soudaine le scanner révèle que ma mère de 56 ans est atteinte d un cancer poumon gauche pas operable et 2 tumeurs au cerveau. Le choc .... début septembre operation pour enlever la tumeur cote gauche afin que maman puisse retrouver la parole. Tout c est bien passer... oufff. Il reste toujours une petite tumeur cerveau côté droit pas operable et ce foutu cancer au poumon. Lundi 23 Septembre maman a passer un tep scan et maintenant c est long très long.... on attend les résultats. Je ne sais pas a quoi m attendre. Dois je m attendre au pire ???

Etre proche d'une personne malade
5 commentaires
Image profil par défaut
Rene Delpierre
Il y a 4 années 7 mois

Dans le cas d'insomnies y a des remèdes efficaces pour en venir à bout ou au moins ne plus passer des nuits blanches et agitées J'ai eu un cancer du sein mastectomie et traitement toutes les 3 semaines malgré un temps scan qui révèle aucune adhérence

Autres témoignages et questions
25 commentaires
Image profil par défaut
zoubinette
Il y a 4 années 7 mois

Bonsoir,
Etant proche d une personne atteinte du cancer du colon (depuis février 2016) ayant été traitée par chimio intraveineuse (sans résultat positif) et depuis 2 mois par chimio orale avec le médicament STIVARGA (effets secondaires dévastateurs), j aimerais avoir des avis, des commentaires sur ce médicament.
Je vous remercie d avance pour vos témoignages.

Cancer du sein
3 commentaires
Image profil par défaut
ADORA
Il y a 4 années 7 mois

Mastectomie partielle gauche en août 2018 avec curage axillaire des 2 étages de Berg (13 ganglions sur 19 infectés). Carcinome canalaire invasif SBR III (3-2-3) de 30mm avec composante canalaire in situ. KI 67 à 30%. Rh+. Oestrogènes 50%, progestérone inférieur à 10%. Her 2-
J'ai fait 3 cure EC et 12 de taxol, puis 25 radiothérapies. j'ai commencé l'hormonothérapie depuis le 20 juin avec FEMARRA. Depuis 2 mois, j'ai peur de rechuter, que le cancer se déplace ailleurs...
Comment puis-je être certaine que le cancer n'est plus présent dans le sein ?

Cancer du poumon, de la thyroïde et des voies respiratoires
1 commentaire
Image profil par défaut
Cofloc
Il y a 4 années 7 mois

Bonjour,
On a diagnostiqué un cancer du poumon à ma maman en 2013. A la suite de cela, elle a eu 2 opérations. Une première qui a consisté a retiré un des lobes du poumon gauche et une seconde pour retirer une partie d’un lobe du poumon droit . On ne lui a pas retirer complétement afin qu’elle conserve une certaine capacité respiratoire .

Cancer du côlon et du rectum
4 commentaires
Image profil par défaut
KAR95
Il y a 4 années 7 mois

Bonjour
Mon frère a été diagnostiqué d'un adénocarcinome au bas rectum de 2,2 cm d'épaisseur étendu sur 6,5 cm, en revanche sur les résultats de sa TDM ET IRM ( faites à 1e semaine d'intervalle) nous avons constaté des divergences:
Sur la TDM: la limite inférieure de la tumeur est situé à 35MM de la marge anale et sur l'IRM elle est à 45MM? Le quel des 2 est plus fiable? Car nous avons peur qu'une colostomie définitive soit mise en place comme la tumeur est très basse en revanche L'appareil sphinctérien n'est pas envahi.

Lancer une discussion

Pour lancer une nouvelle discussion, vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Je soutiens la Ligue contre le cancer

Dons ponctuels
Dons mensuels
Montant libre
Mon don de 50€ revient à 17€ après déduction fiscale.
Je fais un don
Image
Socio esthétique

50€

Une séance de soin socio-esthétique

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.