Forum de discussion

Image
forum de la Ligue

Bienvenue sur le forum de discussion de la Ligue contre le cancer.

Cet espace est dédié aux patients et à leurs proches qui souhaitent échanger et partager leur vécu, leur expérience.

Avant de contribuer, merci de prendre connaissance de la charte du forum.

Vous trouverez ci-dessous les différentes thématiques du forum ainsi que les dernières discussions.

Les dernières discussions

Vie après un cancer
2 commentaires
Image profil par défaut
karine grauliere
Il y a 4 années 7 mois

Bonjour,
On m'a diagnostiqué un cancer du sein au mois de juin 2018! Après être passée par la chimio,l’opération et la radiothérapie, je suis en rémission depuis le 5 mars 2019! Mon contrat de surveillante dans un lycée est terminé, et que faire après pour retrouver du travail!
Je n'ai que 38 ans et suis perdue! Est ce que je dois chercher un temps plein et vais je tenir le coup?
On me parle de faire un dossier MDPH, dois je le faire?
Merci pour vos témoignages

Cancer du sein
1 commentaire
Image profil par défaut
Motty
Il y a 4 années 7 mois

Bonjour , je suis en chimio depuis 5 mois pour un cancer du sein . Une mastectomie est prévue bientôt . Il y a des antécédents familiaux (mère et arrière grand-maman). Et suite à un test génétique j ai la mutation ATM . Quelqu’un connaît il ce gène ?

Autres types de cancers
10 commentaires
Image profil par défaut
Greg House
Il y a 4 années 7 mois

Bonjour à toutes/tous...

Me voici devant vous entre rage et désespoir, rage contre une partie du système médical et de ses procédures, et désespoir que la "chance" n'aie pu être de mon côté durant les multiples examens passés depuis tout ce temps, puisque toujours tombé à côté... à côté de quoi, nous le sauront demain.

J'ai aujourd'hui 43 ans, 1m76, 78kg, non fumeur, pas de café, pas d'alcool, et voici mon historique médical:

Vivre avec un cancer, traitements et soins
2 commentaires
Image profil par défaut
Sarounette
Il y a 4 années 7 mois

Bonjour,
Je suis ravie de m'etre inscrite sur ce site qui m'aide au quotidien depuis maintenant 2 semaines de chimio.
J'ai 26ans et je suis atteinte d'un cancer de l'estomac, je fais de la chimio avant l'opération.. ils m'ont trouvé des cellules cancéreuses.
J'aurais besoin de vous pour comprendre mes proches, mon mari... je suis perdue.

Autres témoignages et questions
1 commentaire
Image profil par défaut
viviane B.
Il y a 4 années 7 mois

Bonjour
le site SCI-HUB utilisé dans la recherche scientifique que vous m'avez dernièrement conseillé pour mes recherches sur les CUP n'est plus du tout accessible au public depuis 2019 .
Pouvez-vous m'indiquer d'autres références pour que je puisse m'abonner à une revue médicale (même payante ) concernant la recherche sur les cancers ?
Cordialement

Autres types de cancers
2 commentaires
Image profil par défaut
Picasso
Il y a 4 années 7 mois

Bonjour à tous
Je vous écris pour trouver de l’espoir auprès de gens ayant subit une CHIP pour un cancer du Péritoine et connaître les suites opératoires . Ma maman doit subir cette opération d’ici 1 mois
Merci à ceux qui me répondront

Cancer du poumon, de la thyroïde et des voies respiratoires
2 commentaires
Image profil par défaut
mick42290
Il y a 4 années 7 mois

Bonjour à tous. je me permet de vous ecrire même si mes propos vont peut être vous faire sourire mais si je vous fait un message c'est que cela me stress énormément surtout que je n'ai pas de réponse
Voila, il y 3 ans nous sommes parti en vacances et nous avons eu dès le départ un problème moteur , le turbo de mon moteur diesel se déclenchais et s'arretais sans cesse ce qui a provoqué une fumée noire énorme qui est rentré à l’intérieur de la voiture durant tout le trajet qui a durer 13 heures. (idem au retour )

Lancer une discussion

Pour lancer une nouvelle discussion, vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Je soutiens la Ligue contre le cancer

Dons ponctuels
Dons mensuels
Montant libre
Mon don de 50€ revient à 17€ après déduction fiscale.
Je fais un don
Image
Socio esthétique

50€

Une séance de soin socio-esthétique

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.