Forum de discussion

Image
forum de la Ligue

Bienvenue sur le forum de discussion de la Ligue contre le cancer.

Cet espace est dédié aux patients et à leurs proches qui souhaitent échanger et partager leur vécu, leur expérience.

Avant de contribuer, merci de prendre connaissance de la charte du forum.

Vous trouverez ci-dessous les différentes thématiques du forum ainsi que les dernières discussions.

Les dernières discussions

Cancer du sein
2 commentaires
Image profil par défaut
Florence 26
Il y a 4 années 7 mois

Bonjour docteur et merci de m avoir répondu aussi rapidement bravo!! Cependant j ai assister à une conférence du docteur delaloge oncologue qui stipulait que la prise du tamoxifene en adjuvant diminuait le risque de 41% et avec les antis aromatases ces 30% de plus cela est bien mais après l hormonotherapie continuont on a être protégé dans le temps ? Cela m inquiete merci de votre reponse

Vivre avec un cancer, traitements et soins
4 commentaires
Image profil par défaut
S.
Il y a 4 années 7 mois

j'ai 45 ans et un cancer chronique des ovaires décelé en 2002, traités puis récidives en 2013,2015,2018 et en traitement actuellement. A ce jour je cumule 2 ans et 4 mois de CLD ( sur 3 ans de droits 100%) puis passerai à demi traitement par la suite si cela se reproduit. Je suis fonctionnaire de l'éducation nationale. J'ai toujours ete en activite des que je pouvais reprendre le travail. Savez vous si il y a des recours pour pouvoir prolonger un CLD en cas d'affection longue et persistante ?

Autres types de cancers
2 commentaires
Image profil par défaut
Lucienoam
Il y a 4 années 7 mois

Bonjour
J'aimerais avoir un avis pour savoir si je dois ou non me rendre aux urgences..
Voilà mon témoignage : je suis une jeune femme de 27 ans avec un enfant d'un an
Et voila trois semaines que je subi des céphalée de tension du matin au soir. Mon médecin traitant a donc diagnostique De céphalée de tension et m'envoie voir un neurologue pour confirmation de diagnostic

Cancer du sein
2 commentaires
Image profil par défaut
Florence 26
Il y a 4 années 7 mois

Bonjour j ai eu un cancer du sein en 2016 ablation tumeur de 3,8 cm 80% oestrogènes 85 % progestérone absence d embole vasculaire capillaire 1 ganglion touché sans rupture capsulaire tissu adipeux normal J ai eu 3fec et 3 taxotere plus 25 rayon ki67 de 30% grade2 (3,2,2) j ai eu 29 mois de tamoxifene et ensuite exemestane car ménopause selon ma situation l hormonotherapie va t elle évitez une rechute ? Et après le traitement reste t on protégé longtemps? Merci de me repondre

Cancer du poumon, de la thyroïde et des voies respiratoires
1 commentaire
Image profil par défaut
Morganeb
Il y a 4 années 7 mois

Bonjour à tous, un proche ayant eu un cancer du larynx avec ablation vient d'arriver à sa troisième semaine de radiothérapie. Ce qui le gène le plus est cette perte de goût avec les aliments et les boissons. Il a un peu la bouche séche. Est-ce que cela va se rétablir avec le temps ?
Existe t'il des astuces ou des médicaments pour réactiver les glandes ?

Cordialement,

Autres types de cancers
1 commentaire
Image profil par défaut
Raph 50
Il y a 4 années 7 mois

Bonjour,
J'ai eu des démangeaisons et des saignements après m'être gratter pendant 9 mois au scrotum.
Est-ce que cela peut être un cancer du pénis ?
Merci d'avance cordialement.

Cancer du sein
5 commentaires
Image profil par défaut
Stéphanie SELINGUE
Il y a 4 années 7 mois

Bonjour,
J'ai eu un cancer du sein en aout 2018, je suis en rémission ou guéri, je ne sais pas en tout les cas il n'y a plus rien. pas de traitement juste une surveillance. je voudrais acheter un appartement mais ou se renseigner pour l'assurance du prêt ? sachant que je vis seule puis-je acheter ?
Quelqu'un pourrait-il me renseigner ?
Merci Steph

Autres types de cancers
1 commentaire
Image profil par défaut
anne3111
Il y a 4 années 7 mois

Bonjour, Voilà, à mon tour de livrer mon histoire. C'est dur, très dur d'en parler mais je sais que vous me comprendrez. Il y a quelques mois… le 19 février, ma fille 4ans 1/2, est arrivée aux urgences dans un état assez inquiétant. Après scanner et IRM, le terrible diagnostic nous est tombé dessus. Ma fille a une tumeur....dans notre malheur, elle a pu être opérée et la tumeur a pu être entièrement enlevée. A ce moment-là, mon mari et moi-même ne voulions parler à personne. Nous nous sommes retranchés dans notre malheur et dans notre combat pour notre louloute.

Lancer une discussion

Pour lancer une nouvelle discussion, vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Je soutiens la Ligue contre le cancer

Dons ponctuels
Dons mensuels
Montant libre
Mon don de 50€ revient à 17€ après déduction fiscale.
Je fais un don
Image
Socio esthétique

50€

Une séance de soin socio-esthétique

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.