Forum de discussion

Image
forum de la Ligue

Bienvenue sur le forum de discussion de la Ligue contre le cancer.

Cet espace est dédié aux patients et à leurs proches qui souhaitent échanger et partager leur vécu, leur expérience.

Avant de contribuer, merci de prendre connaissance de la charte du forum.

Vous trouverez ci-dessous les différentes thématiques du forum ainsi que les dernières discussions.

Les dernières discussions

Cancer du sein
1 commentaire
Image profil par défaut
Patoche22
Il y a 4 années 11 mois

Bonjour,je me suis faite opérée d'un cancer du sein carcinone grade 2 le 12 Avril 2019.ON m'a aussi enlevé 3 ganglions sentinelles dont 2 avaient quelques micro métastases.Je voulais savoir en quoi consistaient les thérapies ciblées?Peut on pratiquer ce traitement sur un cancer du sein à la place d'une chimio?Je vais faire de la radiothérapie et suivre un traitement hormonal mais la chimio me fait peur.D'avance ,merci pour votre aide,Patricia

Cancer du poumon, de la thyroïde et des voies respiratoires
1 commentaire
Image profil par défaut
London
Il y a 4 années 11 mois

Bonjour,il y a environ 5 semaines, j'ai eu une pneumopathie, mais la toux persiste et aussi une douleur a l'omoplate droit,de plus hier en déplassant ma couette j'ai eu une très violante douleur au bas du dos,la douleur est toujours la mais nettement moins forte et aussi des maux d'estomac, j'ai très peur d'avoir un cancer des poumons, qu'en pensez vous ?
Merci de votre reponse

Cancer de la peau
2 commentaires
Image profil par défaut
Chrystel35
Il y a 4 années 11 mois

Bonjour à tous j'espère que vous allez bien,
Moi toujours dans le même état c'est douleur qui n'arrête pas je ne sais plus quoi faire le médecin c'est pas infirmière clinicienne ce qu'il faut attendre l a on se sent vraiment seul.
Je sais pas si vous arrivez à lire en discussion mais moi non donc j'essaie par ce message là on verra bien.
Je vous dis à plus tard
Bonne journée à toutes

Cancer du sein
1 commentaire
Image profil par défaut
Sandrine Douchet
Il y a 4 années 11 mois

Bonjour,
Je souhaite avoir des infos peu t il soigner le cancer du seins par des plantes.
j'ai une micro calcificationet des tumeurs dans les clobe es ce que on en guerir

Cancer du poumon, de la thyroïde et des voies respiratoires
2 commentaires
Image profil par défaut
Dunk
Il y a 4 années 11 mois

Bonsoir. Donc voilà. Avant toute chose, je suis DID T1. J’ai fumée pendant 13 ans.. Je suis entrain d'arrêter... J’ai eu une pneumonie il y a 15 ans. Je suis en stresse totale, car j’ai des douleurs aux poumons... Ça a commencée hier. J’ai une douleur assez désagréable dans le dos à droite. Je pensais que c’etait le rein... mais ça serait aussi le poumon... Ces derniers jours, je trouve que je suis essoufflée. J’ai la sensation d’avoir un point de côté alors que je ne bouge pas d’un poils. J’ai de temps en temps la voix qui s’enroue et j’ai une petite toux avec de la saleté.

Autres types de cancers
2 commentaires
Image profil par défaut
Myl
Il y a 4 années 11 mois

Bonjour,
Maman a été diagnostiqué glioblastome multiforme profond , non opérable . La RCP (gui de Chauliac à Montpellier)conseille l’abstention de traitement et preconise les soins palliatifs . Peut on demander un deuxième avis ? Existe t’il des essais thérapeutiques avec un peu d espoir sans que les effets secondaires la diminuent encore plus ? Je ne peux pas lui dire la décision de la rcp car elle veut se battre et en a la force et le mental . Merci

Vie après un cancer
2 commentaires
Image profil par défaut
NADIR
Il y a 4 années 11 mois

Bonsoir je suis une femme seul en françe et je vie la vie apre un cancer de colon .apre les soins je me trouve en setuation handicape alors la sa qumeul les problem, tout ce problem de sante il y plus la soleteud malgre j ai 3 enfant ( 3ans,7ans,13ans) a l etranger
Aide moi svp comment je fair pour moi sa ce un grave problem. Merci

Cancer du sein
3 commentaires
Image profil par défaut
Carmen Canton
Il y a 4 années 11 mois

J'ai lu dans une discussion de 2017 qu'une personne atteinte d'un cancer métastasique était traitée depuis 13 ans et qu'elle prenait herceptin. En lisant ça m'a beaucoup rassurée car ma soeur a un cancer du sein métastasique et elle est sous chimiothérapie mais je crois pas que ce soit herceptin qu'on lui donne. Elle est suivie au centre Léon Berrard. Quelles sont les dernières avancées scientifiques pour les cancers du sein métastasique ?

Lancer une discussion

Pour lancer une nouvelle discussion, vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Je soutiens la Ligue contre le cancer

Dons ponctuels
Dons mensuels
Montant libre
Mon don de 50€ revient à 17€ après déduction fiscale.
Je fais un don
Image
Socio esthétique

50€

Une séance de soin socio-esthétique

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.