‘En 2024, Une Rose, Un Espoir a une nouvelle fois illustré l’élan de solidarité qui unit bénévoles et motards dans la lutte contre le cancer. À l’échelle nationale, 54 secteurs se sont mobilisés, permettant de collecter 2 416 634 euros au profit de la Ligue contre le cancer.
En Moselle, berceau historique de cette belle initiative, 23 secteurs ont participé activement à l’opération. Grâce à la générosité des donateurs et à l’engagement des motards et bénévoles, plus de 1,2 million d’euros ont été récoltés cette année.
L’intégralité des dons collectés est reversée à la Ligue contre le cancer, contribuant ainsi à financer des actions concrètes : accompagnement des malades et de leurs familles, soutien à la recherche, campagnes de prévention et amélioration de la qualité des soins. Ces fonds restent essentiels pour améliorer la prise en charge des patients et faire progresser la recherche contre le cancer.
Mais derrière ces chiffres, ce sont des milliers de motards et bénévoles qui, par leur énergie et leur solidarité, ont rendu cette opération possible. Une Rose, Un Espoir, bien plus qu’une collecte, est un mouvement collectif qui s’agrandit et se renforce chaque année. L’édition 2024 a une fois encore démontré l’importance de l’unité face à cette maladie.
Un grand merci à toutes celles et ceux qui en Moselle comme partout en France, ont contribué à faire de cette édition un succès.’