Prévention

Cancers Masculins

Et si on en parlait, Messieurs ?

Le mois de novembre est le mois dédié à la sensibilisation et à la prévention des cancers masculins. 
Être informé c'est déjà prendre soins de soi !
Chaque année en France, près de 245 000 hommes sont touchés par un cancer. Certains comme ceux de la prostate, des testicules pou du pénis concernent spécifiquement les hommes. D'autres comme les cancers du poumon ou colorectal, touchent aussi les femmes, mais plus fréquents chez les hommes. Sans oublier les cancers liés au HPV.

Dans la plupart des cas, il est possible d'agir ! 
La Ligue contre le cancer encourage les hommes à se tenir informés des facteurs de risques et à consulter régulièrement leur médecin pour discuter des options de dépistages et de prévention.

Image
bandeau-cancer-masculin
Image
cancers-masculins-2025
Image
bandeau-cancer-masculin

 

Image
vaccin cancer

Cancers liés au HPV (papillomavirus humains)

Le Papilloma Virus Humain (HPV) est un virus très fréquent qui provoque des infections différentes en fonction des 200 types identifiés

Si la plupart des infections n'ont aucune conséquence, celles qui sont à "Haut Risque" peuvent entrainer des lésions importantes et évoluer vers un cancer. En effet, le HPV est responsables de cancers sur 8 parties du corps, y compris génitales. 

La vaccination est recommandée chez les enfants de 11 à 14 ans mais un rattrapage peut être fait jusqu’à 19 ans voire 26 ans pour les hommes ayant des rapports sexuels avec des hommes

Vous avez besoin d'en parler ?

Écoute, aide, soutien
Numéro vert : 0 800 940 939

La Ligue contre le cancer propose des services d’accompagnement adaptés visant à améliorer votre prise en charge et votre qualité de vie pendant et après la maladie. Elle est présente pour vous sur tout le territoire.
 

Besoin d'être accompagné?

En Essonne, 
nous vous accompagnons !

Pour faire face au cancer, la Ligue contre le cancer de l'Essonne peut vous accompagner sur le plan psychologique, physique et social, pendant et après la maladie et au plus proche de chez vous.

 >>N'hésitez pas à nous contacter !

 

FacebookTwitterLinkedInPrint