Accompagner les personnes malades et leurs proches
Accompagnement à la vie professionnelle

Notre atelier "Retour à l'emploi"

Vous avez besoin :

  • de vous informer sur vos droits et obligations, de connaître les dispositifs, pour être ensuite capable de les mettre en oeuvre.
  • de repérer les professionnels susceptibles de vous aider dans votre parcours "Après cancer"
  • d’anticiper les éventuelles difficultés, au moment de la reprise.
  • de restaurer la confiance en vous, altérée par la maladie.
  • de mettre à profit votre convalescence pour vous reconstruire, physiquement et moralement.-
  • de vous sentir moins isolé(e) et de partager votre expérience avec d’autres personnes, dans un esprit de convivialité et de bienveillance, sans jugement ni tabou.

 

Vous vous sentez concerné-e ? Vous êtes intéressé-e ? Venez vous renseigner et vous inscrire auprès de notre coordinatrice : Paula Dias Lourenco : Paula-diaslourenco@ligue-cancer.net ou 01 39 47 16 16

Image
Affiche informative aide au retour à l'emploi

Le retour et le maintien dans l'emploi des personnes atteintes d'un cancer

Face au cancer, vous n’êtes pas seul-e.

Saviez-vous qu’en France, 1000 personnes apprennent, chaque jour, qu’elles ont un cancer ? 

Saviez-vous qu’au moment du diagnostic, 400 d’entre elles sont en activité. Le cancer peut avoir un retentissement sur leur vie professionnelle, d’autant que les effets secondaires des traitements persistent fréquemment (fatigue, troubles de la concentration, de la mémoire…). Ils ne doivent donc pas être négligés. 

Si le retour au travail est un moment important, car il est source d’espoir, il suscite souvent beaucoup de questionnements et peut générer de l’inquiétude. C’est pourquoi, il est utile de l’anticiper et de se faire accompagner.

Face à la maladie, vous n’êtes plus seul-e. 

Alors que les taux de guérison des cancers et le nombre de malades en rémission ne cessent de progresser, l’après-cancer, et notamment le retour en emploi, deviennent de vrais enjeux sociétaux. 

Le Comité du Val d’Oise de la Ligue contre le cancer, fortement engagé pour améliorer la qualité de vie des personnes touchées par la maladie, est à vos côtés et vous apporte son concours pour faciliter votre retour ou votre maintien dans l’emploi. Il vous propose de participer, au sein d’un petit groupe, à 11 ateliers d’informations et d’échanges, animés par des spécialistes. 

 

FacebookTwitterLinkedInPrint