Les dernières discussions

Forum topic
Cancer du sein
7 comments
Image profil par défaut
Lety03
Il y a 10 months 4 weeks

Bonsoir à toutes et à tous, 

Il y a quelque temps que je ne suis pas venue sur le forum donc me revoilà 👋

Comment allez-vous ? 

Où en êtes vous dans votre parcours de soin ? 

Comment ça se passe pour vous ?

Hier, 25.07, j'ai fait ma 3ème séance de chimiothérapie et jusque là, ça allait (à part quelques effets secondaires un peu gênants : nausées, mal de tête, fatigue, eczéma sur les mains et infection urinaire...! Top !).

Forum topic
Autres témoignages et questions
No comment
Image profil par défaut
Jura01
Il y a 10 months 4 weeks

Bonjour,

Cela fait un bon bout de temps que je n'ai donné signe de vie parce que j'ai la confirmation que je suis victime de la radioactivité de Tchernobyl avec 4 cancers radio induits (lymphome, cancer de la thyroïde, cancer cutané, cancer du sein + cardiopathie radio induite (11stents) + ostéo radionécrose des côtes . 

Forum topic
Leucémies
No comment
Image profil par défaut
sihamh
Il y a 10 months 4 weeks

Bonjour,

La cpam peut octroyer l AME à des personnes en situation irrégulière même si leur ressources dépassent le plafond dans des cas exceptionnel comme un cancer nécessitant des soins l'ours

 

Merci 

Forum topic
Cancer du sein
2 comments
Image profil par défaut
ememe59
Il y a 10 months 4 weeks

Bonjour à toutes, 

après quelques mois d'absence, je reviens car je suis très inquiète. 

On m'a retiré une masse le 28 février qui était un hamartome, j'ai dû revoir la chir 3 semaines après car très gros hématome mon sein était difforme elle a fait une ponction (à l'aveugle) et a retiré 5 ou 6 seringues de sang. 

Forum topic
Cancer du sein
2 comments
Image profil par défaut
Audrey 65
Il y a 10 months 4 weeks

Bonjour,  je viens de passer une mammographie suite à un écoulement du sein gauche , j'ai 45 ans .

Le médecin n'a pas été rassurant,  il a gardé mon dossier et dit qu'il le passé en commission,  je ne comprends pas,  une macrobiopsie est prévue le 4 septembre ( je suis sur liste d'attente en cas de désistement) 

Le compte rendu dit ceci :  

Les seins ont une densité de type C.

Forum topic
Cancer du sein
5 comments
Image profil par défaut
Elisabeth D
Il y a 11 months

Bonjour à tous.

En rémission d'un cancer colorectal avec récidive pulmonaire, voilà qu'on découvre au détour du suivi une tumeur HER2+ au sein droit 8mm.

J'ai quelques questions pour gérer l'attente de la prochaine consultation avec le chirurgien. Qui devrait arriver très vite.

Est-ce que un micro chirurgie sera suffisante ? A priori il n'y a rien sur la chaîne ganglionnaire. D'après l'imagerie.

Quelles sont les préconisations usuelles pour la suite.

Radiothérapie ?

Chimiothérapie ?

Si oui quel type ? 

Forum topic
Cancer du testicule
2 comments
Image profil par défaut
Yohann987
Il y a 11 months

Bonjour,

J'ai subi une orchidectomie mi-mai 2025, séminome pur. Après l'opération j'avais comme une minuscule croûte au niveau de la bourse, du côté du testicule enlevé. Et sous cette petite croûte, je sentais une petite boule.

Deux mois plus tard, cette petite boule est toujours là, mais la croûte a disparu.

J'ai fait une échographie hier, car je voulais me rassurer au niveau du testicule restant. Et concernant cette boule voici ce qui a été noté :

Forum topic
Cancer de la prostate
9 comments
Image profil par défaut
F.premier
Il y a 11 months

Bonjour à tous et à Toutes,                Mon Pédigré : 

(Père DCD Cancer Prostate en 1983), Frère ainé en cours de traitement actuellement : Cancer prostate 

Pour ma part :    Cancer lent…. Mais qui progresse vite ?     Avant 07/2024 ras :  PSA = 2,87

-07/2024 = PSA Total : 2,87 …. Libre : 0,60

Forum topic
Autres témoignages et questions
12 comments
Image profil par défaut
ninie76
Il y a 11 months

Bonjour, je m excuse par avance si je ne suis pas sur le bon forum...j ai eu un mélanome en 2017 sous le bras, depuis je suis très vigilante ! Soleil zéro ! Protection solaire et tee-shirt anti uv en lycra acheté chez decathlon. Je vous dis cela car je suis actuellement en vacances ds un camping capfun à frejus et je me suis vue interpellé par le maître nageur pour me faire remarquer que les tee-shirt anti uv était interdit ! Je ne vous cache pas ma surprise et ma colère lorsque j ai entendu cela !

Start a discussion

To start a new discussion, you are required to log in or create a user account.

Forum Topics Posts Last post
No new posts
1935 9335 By Iris et bleuets 3 hours 21 minutes ago
No new posts
5138 28726 By Fefe29 6 hours 19 minutes ago
No new posts
1024 5667 By Alain@G59 9 hours 35 minutes ago
1866 10311 By ledomi 1 day 6 hours ago
843 3382 By Dr A.Marceau 5 days 8 hours ago
No new posts
430 4804 By cocodi 4 days 7 hours ago
412 1848 By alex-6 2 weeks 5 days ago
No new posts
210 1026 By Dr A.Marceau 1 day 5 hours ago
336 1364 By Alpinia 1 day ago
No new posts
195 706 By Dr A.Marceau 2 weeks 3 days ago
1941 9670 By anais 32 2 hours 6 minutes ago
585 2259 By FidelisAudax 1 week 1 day ago
No new posts
329 1749 By ledomi 1 week 1 day ago
731 3562 By FH52 1 week 3 days ago
142 1855 By dadine 1 month 1 week ago
2415 14743 By Dr A.Marceau 1 week 1 day ago

Les intervenants du forum

Admin forum
Camille Flavigny
Directrice Droits et soutien des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top