Les dernières discussions

Forum topic
Cancer du sein
2 comments
Image profil par défaut
Lilice169
Il y a 1 year 1 month

Bonjour,

Je reviens sur le forum après de longs mois d'absence, mon traitement de cancer du sein enfin terminé. Pour rappel, j'ai un cancer hormono-dépendant stade 1 grade 2 avec une micrométastase sur le ganglion sentinelle. J'ai eu une tumorectomie suivi par de la chimio, radio. Tout s'est passé normalement et la dernière prise de sang est bonne. Je viens de commencer l'hormonotherapie (tamoxifene) que je supporte assez bien pour l'instant malgré un sommeil troublé.

Forum topic
Autres types de cancers
3 comments
Image profil par défaut
Dystopie
Il y a 1 year 1 month

J'ai un oncologue qui ne communique pas. Elle est à l'écoute de mes symptômes, mais n'explique pas, ni ne se prononce.
J'ai compris que les décisions qu'elle prenait, n'était pas collégiale : elle les prends seule.

J'avais compris que pour les traitements de cancer, une équipe pluridisciplinaire se réunissait pour discuter des cas.
J'aimerai savoir si cela est normal? Et si oui (ce qui pourrait paraitre normal au vu du nombre de malade), qu'elles sont les garde-fous ?

Forum topic
Cancer de l'appareil génital féminin (col et corps de l'utérus, ovaires)
2 comments
Image profil par défaut
genevieve62
Il y a 1 year 1 month

Bonjour à tous, voilà suite à une récidive en janvier 2025 oû le Tep Scan montrait une apparition de deux infiltrats péritonéaux hyper métaboliques et une étendue hyper métaboliques du hile hépatique, j’ai commencé le 25 février une chimiothérapie avec protocole carboplatine et caelyx à raison d’une cure toutes les 4 semaines 

Forum topic
Cancer du sein
4 comments
Image profil par défaut
Tarente
Il y a 1 year 1 month

Aujourd'hui toutes mes pensées seront tournées vers MARIE mm qui fait sa dernière chimio et ELODIE quu passe un contrôle . Je lance leurs petits trains de l'amitié tchou tchou tchou.. On y accroche pleins de wagons remplis d'ondes positives.. Courage à vous deux et toutes celles qui passent un contrôle ou des examens.. Bisous. 😘🥰

       Chantal 

Forum topic
Cancer du sein
20 comments
Image profil par défaut
SylvieBagherra
Il y a 1 year 1 month

bonjour,

ablation du sein en octobre 2024, chimio 4 grosses séances toutes les 2 semaines en décembre, 12 petites séances hebdomadaires finies début avril et poursuite Herceptin toutes les 3 semaines jusqu'en 2026. début radiothérapie fin mai pour 3 semaines et ensuite ce sera hormonothérapie.

Ma question: d'après vos expériences quand puis je espérer être en état de reprendre le travail...un peu physique et beaucoup mental?

Forum topic
Autres types de cancers
10 comments
Yvette90
Il y a 1 year 1 month

Coucou tout le monde, Ma foi, les nouvelles ne sont pas trop mauvaises puisqu'il y a régression des tumeurs. Bon, c'est vrai que j'attendais un peu trop - sans y croire d'ailleurs -  que mon cher docteur me  dise qu'il n'y avait plus rien mais il ne faut pas être trop gourmande. En tout cas, cette fois-ci, la chimio a l'air de vouloir fonctionner donc, elle est repartie pour une nouvelle série, en espérant, cette fois-ci, que ce sera la dernière. En tout cas, encore des millions de mercis pour votre soutien et vos encouragements. 

Gros bisous 😘💖🥰😘

Forum topic
Etre proche d'une personne malade
2 comments
Image profil par défaut
AG-MA-86
Il y a 1 year 1 month

Bonjour,

Le 3 avril 2024 on nous à annoncé que mon conjoint avait un gliomblastome de 4 cm lobe temporal depuis il a été opéré, protocole STUP puis chimiothérapie adjuvante et récidive 9 mois après et maintenant chaque IRM il y a progression.

Je ne sais plus quoi faire la maladie nous rattrape à chaque IRM il n’y pas de guérison possible. Lui il a la maladie et moi j’ai sa maladie et lui en sachant que tout peut basculer en quelques jours.

Est que quelqu’un a déjà été dans ce cas et comment vous avez fait pour tenir

Forum topic
Cancer du sein
13 comments
Image profil par défaut
Tarente
Il y a 1 year 1 month

Aujourd'hui toutes mes pensées accompagneront  BLEMONIER qui voit son oncologue,Yvette sui aura les résultats de son tepscan ,SOPHIE sa mastectomie et   FLORA pour son immunothérapie .. Je lance leurs petits trains de l'amitié Tchou tchou tchou.. On y accroche tout pleins de wagons remplis tout pleins d'ondes positives . Courage à vous tous et bisous tout pleins . 😘🥰

       Chantal

Start a discussion

To start a new discussion, you are required to log in or create a user account.

Forum Topics Posts Last post
No new posts
1934 9334 By Dr A.Marceau 1 day 2 hours ago
No new posts
5138 28723 By amazone0674 7 minutes 52 seconds ago
No new posts
1024 5665 By tipi 1 hour 49 minutes ago
1866 10311 By ledomi 1 hour 11 minutes ago
843 3382 By Dr A.Marceau 4 days 2 hours ago
No new posts
430 4804 By cocodi 3 days 2 hours ago
412 1848 By alex-6 2 weeks 4 days ago
No new posts
210 1025 By yoann45 14 hours 48 minutes ago
336 1363 By blondiamant 1 month 2 weeks ago
No new posts
195 706 By Dr A.Marceau 2 weeks 2 days ago
1940 9667 By marieplouc35 1 day 1 hour ago
585 2259 By FidelisAudax 6 days 20 hours ago
No new posts
329 1749 By ledomi 1 week ago
731 3562 By FH52 1 week 2 days ago
142 1855 By dadine 1 month ago
2415 14743 By Dr A.Marceau 6 days 22 hours ago

Les intervenants du forum

Admin forum
Camille Flavigny
Directrice Droits et soutien des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top