Les dernières discussions

Forum topic
Cancer du sein
7 comments
Image profil par défaut
Tarente
Il y a 1 year 3 months

Aujourd'hui toutes mes pensées accompagneront DANIELLE qui passe un scanner tap , DRINE 93 qui passe un scanner et  NANA 80 qui voit son cardiologue .. je lance leurs petits trains de l'amitié tchou tchou tchou.. On y accroche pleins de wagons remplis d'ondes positives.. Courage Danielle, drine et nana et à tout les amis du forum qui sont en examens et contrôles. Bisous. 🥰😘

         Chantal

Forum topic
Cancer de la prostate
5 comments
Image profil par défaut
Pezet
Il y a 1 year 3 months

Bonjour, cela me fait du bien d'écrire des messages, car je suis  sous l'emprise de ma maladie, qui me fait peur.  Suivi depuis 2020 par un Urologue pour la prostate suite à un PSA à 11, j'ai eu une Biopsie avec 18 prélèvements et  pas de cellules cancéreuses, en 2021 et 2022 IRM ces deux radios n'ont rien révéler ! Mon Urologue me dit que j'ai une prostate trop basse et grosse qui appui sur mon urètre et vessie, c'est pour cela que j'ai beaucoup d'infection urinaire !

Forum topic
Cancer du côlon et du rectum
7 comments
Image profil par défaut
cedparis
Il y a 1 year 3 months

Bonjour,

Depuis plusieurs jours j'ai des selles fines en forme de crayon courbés parfois. Je n'ai pas trsces de sang dans les selles et elles sont de couleurs plutôt normales. J'ai la sensation un peu d'une obstruction et j'ai très peur d'avoir une tumeur. Je suis allé voir une protoctologue quj m'a dit qu'elle n'était pas inquiète mais moi je le suis beaucoup.

Je dois effectuer une coloscopie mardi matin et j'appréhende beaucoup.

Pouvez-voua me dire ce que vous en pensez. Merci beaucoup

Forum topic
Espace d'expression artistique
4 comments
Flora 87
Il y a 1 year 3 months

Bonjour, aujourd'hui je voudrais souhaiter Une bonne fête Aux mamies,qui luttent contre cette maladie Pour leurs petits enfants qui nous aident à maintenir le Cap et à avoir la pêche même si parfois c'est difficile, c'est vraiment le deuxième traitement qui nous donne cette force ET ce courage,

Alors bonne fête Aux mamies 🌷🌷🌷🌷🌷🌷🌷🌷🌷🌷🌷🌷🌷🌷🌷🌷🌷

Forum topic
Cancer de la prostate
3 comments
Image profil par défaut
john59
Il y a 1 year 3 months

Bonjour ça sera pour savoir les personnes qui  font la radiothérapie a l heure du repas   ma séance et à 13h30 ai après je mais pas d’appétit du tout, j’ai 33 séances à faire là, je suis  a 10 séance séance et j’ai déjà perdu 2 kg et vous comment ça se passe ? Merci

Forum topic
Cancer du côlon et du rectum
5 comments
Image profil par défaut
Benoît38
Il y a 1 year 3 months

 J'ai fait 6 coloscopies en 30 ans pour découvrir en 2024, un an après la dernière, que j'avais une tumeur dans le colon de 6cm de long et 3cm de diamètre...Cancer irréversible qui a attaqué foie, colonne et péritoine., stomie et poche, chimio à vie en espérant que mon cancer reste stable le plus longtemps possible. (imprévisible entre 3 mois et 10 ans, il ne me reste qu'à vivre et espérer.....)

La prévention en France ne cible que 80%des cancers colorectaux, ceux qui proviennent de polypes. Un polype met 5 ans à se transformer, ce qui explique la coloscopie tous les 5 ans.

Forum topic
Autres témoignages et questions
4 comments
Image profil par défaut
Francky 76500
Il y a 1 year 3 months

Bonjour voilà depuis un mois douleur au niveau épigastrique et douleur abdominale..

Douleur en allant à la selle suite a cela mon médecin ma prescrit prise de sang mardi mes lipases sont monté a 83 suite à ça on as refait prise de sang vendredi les lipases sont repassé a 21 mais cette fois ces les vs qui sont plus bon première heure a 17 donc in peu dessus d habitude je les aient a 2 pourquoi cela n est t il plus bon je lis sur internet ça dit que ça peut être inflammatoire ou cancéreux ?

Forum topic
Cancer du sein
8 comments
Moufette
Il y a 1 year 3 months

Bonjour Dr Marceau, bonjour à tous,
Je passe par là... J'espère que vous allez tous du mieux possible ! Moi ça va plutôt bien, le cancer ne m'embete plus, pourvu que ça dure. Je reviens vers vous pour une question Dr Marceau ou pour des témoignages : Pourriez-vous m'expliquer les bénéfices de la molecule utilisé  dans l'étud  clinique Cambria 1 par rapport au Tamoxifene ? 

Start a discussion

To start a new discussion, you are required to log in or create a user account.

Forum Topics Posts Last post
No new posts
1934 9332 By Dodo74 22 hours 54 minutes ago
No new posts
5135 28715 By Chouks 12 hours ago
No new posts
1023 5662 By VINCENTP 1 day 20 hours ago
1866 10310 By Dr A.Marceau 1 day 20 hours ago
843 3382 By Dr A.Marceau 2 days 20 hours ago
No new posts
430 4804 By cocodi 1 day 19 hours ago
412 1848 By alex-6 2 weeks 3 days ago
No new posts
209 1023 By unknown75 1 day 9 hours ago
336 1363 By blondiamant 1 month 2 weeks ago
No new posts
195 706 By Dr A.Marceau 2 weeks ago
1940 9666 By Barbotine 6 hours 52 minutes ago
585 2259 By FidelisAudax 5 days 14 hours ago
No new posts
329 1749 By ledomi 6 days 11 hours ago
731 3562 By FH52 1 week ago
142 1855 By dadine 1 month ago
2415 14743 By Dr A.Marceau 5 days 15 hours ago

Les intervenants du forum

Admin forum
Camille Flavigny
Directrice Droits et soutien des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top