Les dernières discussions

Forum topic
Cancer du sein
2 comments
Image profil par défaut
Leone
Il y a 5 years 5 months

Bonjour
J’ai été soigné pour un cancer du seins en 2019 avec chimiothérapie et radiothérapie. Je suis actuellement en hormonothérapie.
Et puis-je manger régulièrement du soja sous des formes variées ou bien est-ce dangereux dans ma situation Bonjour
J’ai été soignée pour un cancer du sein en 2019 avec chimiothérapie et radiothérapie. Je suis actuellement en hormonothérapie.
Puis je je manger régulièrement du soja sous des formes variées ou bien est-ce dangereux dans ma situation ?
Merci

Forum topic
Autres témoignages et questions
1 comment
Image profil par défaut
Karo22
Il y a 5 years 5 months

Bonjour,
je souhaiterai savoir s'il est prévue une semaine nationale de lutte contre le cancer en 2021.
L'année dernière elle était organisée mi mars et je voulais savoir si cette année, une nouvelle semaine de lutte contre le cancer était organisée et si oui, quelles sont les dates?
Merci aux personnes qui pourront m'aider.

Forum topic
Cancer du poumon, de la thyroïde et des voies respiratoires
1 comment
Image profil par défaut
Panda34
Il y a 5 years 5 months

bonjour et meilleurs voeux à tous les participants.
Suite à une mammographie,à son IRM, un scanner de la cage thoracique, j'ai un cancer des poumons avec la mutation du gène EGFR, découvert en Aout 2020.
J'ai pris pendant 3 mois le Tagrisso 80 très efficace, ayant réduit mes lésions de 12mm à 5.5mm, mais beaucoup d'effets indésirables, diarrhées et mucite donc perte de poids.
Je prends maintenant du Giotrif 40mg ( après avoir essayé le giotrif 30mg).
J'ai des diarrhées mais espacées dans le temps et le retour des mucites.

Forum topic
Cancer du sein
1 comment
Image profil par défaut
Zib-Kir34
Il y a 5 years 5 months

Bonjour
Je vient de subir une ablation d'une tumeur au sein de 10.5mm c'est un carcinum invasif non specifique de grade 3 HER + ganglions non atteint. on me propose 12 séances de taxol hebdomadaire + herceptin toutes les 3 semaines pendant 1 an puisde la radiothérapie pour 30 séances et enfin l'hormonothérapie pendant 5 ans. Est-ce un protocole normal? car je trouve le traitement lourd. Merci d'avance pour vos réponses

Forum topic
Cancer du poumon, de la thyroïde et des voies respiratoires
7 comments
Image profil par défaut
Maneckelo
Il y a 5 years 5 months

Un peu comme une bouteille à la mer. J'écris ici dans savoir qui pourra me lire ou me répondre....
Mon conjoint a 63 ans. Cest un ancien fumeur ( 10 / j )
Il vapote depuis 3 ans.
En mai dernier il s'est mis à tousser soudainement... Grosse fièvre .. tremblement... Peur du covid il est parti aux urgences. Ils lui ont fait une radio du thorax ... Un nodule en bas. Mais le reste en haut, c'est une pneumonie à priori ... sur le poumon droit.

Forum topic
Leucémies
No comment
Image profil par défaut
PierreF66
Il y a 5 years 5 months

Parmi les traitements contre les lymphomes, les leucémies, ..., il existe la greffe de moelle osseuse. C'est moins de 2000 patients traités par ans en France. Pour les patients ayant suivi ce traitement très spécifique, je voudrais vous mentionner l'existence d'un réseau de patients dédié à ce parcours de soin très long et spécifique :
https://www.greffes-moelle.fr/

Forum topic
Vie après un cancer
3 comments
Image profil par défaut
Christ9
Il y a 5 years 5 months

Bonjour,
Je voulais savoir si on pouvait avoir un accompagnement pour faire un bilan de compétences en vue de démarrer une formation pendant mon arrêt maladie.
J'ai pris la décision de changer de parcours professionnel... ça va pas être simple mais je veux m'en donner les moyens...
Toute information sera toujours bonne à entendre..
Avec mes remerciements par avance
Christine

Forum topic
Cancer du sein
1 comment
Image profil par défaut
Badou
Il y a 5 years 5 months

Bonjour,
Je sors d'un protocole pour un cancer bilatéral du sein. J'ai eu de la chimio, ablation/reconstruction immédiate et curage axilaire gauche et pour finir de la radiothérapie pour ce même côté. Il y a quelques semaines je me plaignais de douleurs au dos au niveau cervicales et lombaires qui se sont atténuées. Neanmoins, je constate avoir des douleurs intercostale parfois du côté gauche parfois a droite avec un point de douleur sur l'avant de la cuisse droite. Avez-vous eu des douleurs de ce type? Dois-je m'inquiéter docteur?
Merci pour vos retours

Start a discussion

To start a new discussion, you are required to log in or create a user account.

Forum Topics Posts Last post
No new posts
1934 9332 By Dodo74 14 hours 37 minutes ago
No new posts
5135 28715 By Chouks 3 hours 43 minutes ago
No new posts
1023 5662 By VINCENTP 1 day 11 hours ago
1866 10310 By Dr A.Marceau 1 day 11 hours ago
843 3382 By Dr A.Marceau 2 days 11 hours ago
No new posts
430 4804 By cocodi 1 day 11 hours ago
412 1848 By alex-6 2 weeks 3 days ago
No new posts
209 1023 By unknown75 1 day ago
336 1363 By blondiamant 1 month 2 weeks ago
No new posts
195 706 By Dr A.Marceau 2 weeks ago
1940 9665 By dadine 9 hours 7 minutes ago
585 2259 By FidelisAudax 5 days 5 hours ago
No new posts
329 1749 By ledomi 6 days 2 hours ago
731 3562 By FH52 1 week ago
142 1855 By dadine 1 month ago
2415 14743 By Dr A.Marceau 5 days 7 hours ago

Les intervenants du forum

Admin forum
Camille Flavigny
Directrice Droits et soutien des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top