Traitement Tafinlar+Mekinist

3018 commentaires
Image profil par défaut
Val31

Bonjour,
J'ai subi un curage ganglionnaire + 20 séances de radiothérapie pour cause de récidive d'un mélanome 5 ans après l'enlèvement de ce dernier. Aujourd'hui,on me parle d'un traitement Mekinist+Tafinlar pendant 1 an. Je souhaiterai avoir des témoignages de personnes prenant ce traitement car j'ai très peur des effets secondaires.
Merci beaucoup d'avance

Image profil par défaut
JeanneB

Bonjour

Karine , les docs vont te donner un truc pour t'empêcher de vomir. C'est très désagréable et pénible. Courage !

pourquoi on ne te retire pas la grosse boule ?
à bientôt
bises à toutes

Image profil par défaut
Valo31

Carine, je pense à toi.
Un max d'ondes positives et bises à tout le monde

Image profil par défaut
Carobel

Bonjour tout le monde,

Voici la suite.

Sortie de Bruxelles jeudi soir avec de mauvaises nouvelles. Plus de solutions pour moi, je passe en soins palliatifs.

Je suis rentrée jeudi soir à la maison. Ça a été un calvaire jusque lundi matin où j’ai rappelé l’ambulance pour aller à l’hopital près de chez moi. Vomissements, mal être, … je me sens mieux à l’hôpital. J’ai choisi d’y rester en espérant une chambre dans les 2 structures existantes j’espère ainsi y être prioritaire.

Le problème de mes jambes n’arrange rien.

Voilà, le mélanome aura bientôt ma peau.

Bonne soirée à tous.

Bisous et surtout profitez bien de la vie et de tout ce qu’elle offre.

Image profil par défaut
Flo87

Mais non !!!! Pourquoi ils enlèvent pas cette boule, et il y a bien d'autres solutions ???

Image profil par défaut
JO59

Bjr Karine...je viens de me prendre une claque...les larmes montent là. ..et coulent sur mes joues....quoi te dire ..rien..

Comme Flo..ils ne peuvent pas te retirer cette saloperie???pourquoi cette dégradation..alors que tu allais bien sous Taf et Mek!!!!

Je suis de tout coeur avc toi...je pense fort à toi....

Image profil par défaut
Valo31

Non non et non Carine, ne baisse pas les bras STP
Pourquoi cette dégradation ? J’ai les mêmes questions!
C’est dû à l’opération ? C’est l’immuno qui a boosté la maladie ?
Je n’ai pas su te répondre hier soir, trop mal au cœur. Trop de colère
Raconte nous tous ce qu’il te passe par la tête, tout ce que tu veux. On est là pour toi. Notre Luciole Warrior, on ne te lâche pas.

Image profil par défaut
Carobel

Bonsoir tout le monde,

La boule est inopérable depuis le début car déjà opérée en août et on ne fait jamais 2 fois au même endroit. Pourquoi elle grossit si vite ???

La chimio était une possibilité, mais très minime et risquait principalement de me rendre malade et de déglinguer d’autres organes pour rien.

Mon but est de partir un maximum sans souffrance. J’ai d’ailleurs une place à la structure près de chez moi, je pars lundi.

Mon papa (84 ans aura plus facile pour venir me voir).

A bientôt les Warriors, ne lâchez rien.
Ne lâchez rien.

Image profil par défaut
JO59

Toi non plus Karine ..ne lâche rien!!! pourquoi les docs baissent les bras???!!!!qd mm!!!

Donc c'est la méta à ta colonne qui est responsable de la dégradation de ton état?? ...les docs le savaient qd ils t'ont opérée?
Excuses moi... je te gaves avec mes questions..ms je suis comme Valo...je suis dans une colère folle aussi...en plus de ma peine..

On est là Karine...pour te soutenir..t'écouter..tu peux nous dire ce que tu tais à ta famille..pour les préserver te connaissant...n'hésites surtout pas...je t'embrasse fort ma luciole...

Image profil par défaut
maela

Bonsoir Carobel,
Je suis tres triste depuis la lecture de ton post. Je sens que tu as muri ta decision et je suis impressionnée par l'axe que tu as courageusement choisi. Belle Carobel, je pense à toi....infinniment....... et j espere te lire bientot!

Image profil par défaut
Flo87

Ils ne te proposent rien ?
Je suis complètement ravagée de tristesse depuis cette annonce. Et surtout en colère et pleine de questions !
Je ne sais plus quoi te dire mais lâche pas, lâche pas ! Ce n'est pas possible qu'ils ne te proposent rien !
Cette boule c'est quoi ?? Vraiment !

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.