Forum

Carcinome epidermoide anal

Maïe ven, 17/05/2019 - 03:20 (118) commentaire(s)

Bonjour, je souhaiterai entrer en contact avec personnes souffrant de ce cancer tabou votre vie avec, vos témoignages etc... Merci à vous.

atmed ven, 17/05/2019 - 08:21

Bonjour,
J'espère que vous aurez des mises en relation via ce forum. Peut-être pouvez-vous aussi en solliciter via le service hospitalier qui assure votre prise en charge médicale.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

JOELLEB sam, 18/05/2019 - 13:02

Bonjour j'ai 57 ans et j'ai personnellement eu un carcinome epidermoide stade T3N3 diagnostiqué en juillet 2017. Un traitement chimio et radiothérapie concomitante (2 semaines chimio et 7 semaines radiothérapie) à compter de septembre 2017. En rémission depuis janvier 2018. Aujourd'hui je vais bien. Des brûlures du petit bassin dues aux traitement donc faire appel dès le début à un coupeur de feu si vous pouvez car la souffrance liée aux brûlures est mon pire souvenir. Ne pas hésiter à faire part de manière insistante à votre oncologue de vos souffrances physiques, ce qui n'est pas une certitude de manière à la prendre en charge au mieux.... Bon courage à vous. Bien cordialement. Joëlle

Mado22 sam, 18/05/2019 - 15:54

Bonjour
On m'a diagnostiqué un carcinome épidermoide du canal anal en 2009 traité par radiothérapie et chimiothérapie. Comme le disait Joëlle ce sont effectivement les brûlures qui sont le pire souvenir de ce traitement Et j'ai Moi aussi fait appel à une personne qui enlève le feu.
Mais 10 ans après je suis toujours là même si des séquelles de type impériosité du transit me gâchent un peu la vie...Et une rééducation n'y a rien fait.
Une surveillance annuelle avec ma proctologue est le seul suivi actuellement
Courage à vous Et n'hésitez pas à me poser les questions que vous vous posez. C'est en effet un cancer dont on a du mal à parler vu sa localisation...
Cordialement
Madeleine

JOELLEB dim, 19/05/2019 - 14:12

Je crois que "le plus on en parlera, le mieux ça sera" ....on m'avait diagnostiqué des hémorroïdes et je me réjouis d'avoir insisté auprès de mon médecin traitant pour qu'il fasse un examen clinique.....sinon je ne serais plus là pour en parler....il y a peu de symptômes sur ce cancer et c'est important de bien se connaître. C'est juste un rétrécissement du diamètre des selles qui m'a alertée. Aucun marqueur sanguin dans une analyse de sang antérieure de 3 mois n'avait permis de mettre en évidence ce cancer. Le corps n'est que le véhicule de l'âme, n'est ce pas ? A ce titre, laissons tomber les tabous.....et soyons heureux ! Autant que faire se peut ! Bien à vous. Joëlle

beaboop dim, 19/05/2019 - 19:29

Bonsoir, j'ai aussi cherché de l'aide lorsque j'ai su que j'avais un carcinome epidermoide du canal anal, découvert grâce à mon hémocult. La cause hpv que j'ai eu en 1996!!! C'était un stade 1 et j'ai été opérée en mars 2018, je suis en remission complète ni radiotherapie ni chimio.
Prochain contrôle en juillet. Aujourd'hui je suis bien psychologiquement mais au début c'était très dur , on se croit tellement invulnérable...quel stade êtes vous?
Béa

Tara35 ven, 24/05/2019 - 12:45

Bonjour, je devais être opérée d’une fissure anale il y a 2 jours et au réveil on m’a annoncé une tumeur correspondant à ce cancer. J’aurai les résultats de la biopsie la semaine prochaine pour connaître le stade et le processus à suivre mais je sais déjà que j’aurai de la radiothérapie. Je suis encore sous le choc, je suis une maman de 36 ans et je n’ai pas du tout le profil des personnes touchées habituellement pr ce cancer rare. Merci à tous ceux qui donneront leur témoignage, ça peut aider

beaboop dim, 26/05/2019 - 21:30

Bonsoir, ne vous faites pas plus de souci quil ben faut. C'est un cancer qui se guérit très bien, vous avez vu les témoignages, même avec un stade 3 , les personnes vont tres bien maintenant.
Courage et tenez moi au courant.
Je vous donne mon mail :
beaboop2004@yahoo.fr , plus facile que de remonter la discussion sur le forum.
Bonne soirée.
Béa

beaboop dim, 26/05/2019 - 21:31

qu'il n'en faut ...

Leeloo96 lun, 24/06/2019 - 09:02

[quote=beaboop]<p>qu'il n'en faut ...</p>[/quote]
Attention, c’est un cancer sournois aussi...je suis en récidive et j’espere que je vais m’en sortir, malgré une parfaite réponse aux traitements initiaux! Ma tumeur locale a disparu grâce à la radio+chimio mais me voilà avec un ganglion de 4 cm à dégommer (récidive ganglionnaire!) Les médecins ont décidé de karcheriser mon abdomen à la chimio pure pour se débarrasser de ce cancer! Et cette fois, je suis plus affaiblie et vulnérable...les traitements me semblent plein plus lourds et difficiles (malgré les brûlures de la radiothérapie). J’ai un scanner de contrôle cette semaine pour voir si tout fonctionne comme il faut! Je vous tiendrais au courant.

Leeloo96 lun, 24/06/2019 - 08:48

Bonjour, j’ai aussi été diagnostiquée T3n+ l’annee dernière (mai 2018) j’ai été vite soignée par 45 séances de radiothérapie et 2 semaines de chimio (5FU et mytomicine). Ça a marché localement! Ma tumeur de 4cm(!) a disparu! J’ai été guérie donc en septembre. Ça valait le coup d’avoir supporté les brûlures! Malheureusement, ce fut de courte durée...j’avais mal, j’ai refait tous les examens nécessaires (Colio, fibro, scanner, irm, cystoscopie) il n’y avait rien. J’ai insisté pour avoir un tepscan devant la douleur difficilement supportable : un des ganglions faisait 4 cm et bloquait mes ureteres! Récidive donc...me revoilà cette fois sous chimio pure (cisplatine 5FU et taxotere) pour faire du ménage dans mon abdomen. J’ai déjà fait 3 séances...il m’en reste 5, tous les 15 jours. C’est dur, les effets secondaires sont penibles mais c’est la seule solution pour le moment de retirer ce ganglion qui symbolise la « généralisation » du cancer epidermoide du canal anal. Je n’ai pas de métastase, c’est déjà ça! Je suis une maman de 48 ans et c’est une épreuve difficile. Je suis suivie à g. Pompidou paris 15. J’aurais peut être de la radiothérapie si le ganglion sort de la zone déjà irradiée...je me ferais peut être opérer mais c’est une opération délicate et compliquée...donc écoutez vous! Les récidives sont hélas courantes pour ce type de cancer.

Pages