Cancer colorectal metastase au foie

5 commentaires
Image profil par défaut
Gridou

Bonjour
Ma maman a été diagnostiqué cancer colon metastase au foie on nous a parler de stade 4
On nous a dit qu elle ne guérirait pas....ça veut dire quoi?? Combien de temps peut elle tenir?
Va t elle souffrir.? Elle a déjà eu 2 cure de chimio avec lesquelles elle ne souffre plus.
Je suis si anéantis par cette nouvelle elle n a que 51 ans.
Je voudrais avoir des temoignage de personnes avec un diagnostic similaire.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
J’espère bien sûr que vous aurez des témoignages sur ce forum tout en sachant que chaque cas est particulier.
Si les médecins n’espèrent pas de guérison, rien n’interdit d’espérer une rémission ou un contrôle de la maladie.
Bien cordialement
Dr A Marceau

Image profil par défaut
Co83

Bonjour,
Diagnostiquée il y a 18 mois au même âge que votre maman. Stade 4, métastases au foie, péritoine, poumons, ovaires. Opération mais il reste des métastases. Donc pas de guérison en vue. Se dire que le cancer est devenu une maladie chronique... Essayer de maîtriser au mieux les effets secondaires. Le meilleur moyen : l'activité physique. Pour contrer la fatigue, la baisse de moral, pour stimuler ses défenses immunitaires.
La maladie ne se voit pas, j'ai même une pêche supérieure à la moyenne. Voir les côtés positifs. Il y en a, je vous assure.
Et la recherche avance chaque jour.
Il faut aider votre maman en passant des bons moments avec elle. Il y a des soins de support qui sont proposés par les diverses associations. L'inciter à y aller.
Bon courage à vous deux et à vos proches. Protégez également votre papa, ça peut être dur pour lui aussi.

Image profil par défaut
Gridou

Bonjour
Pouvons nous prendre contact en privé si cela ne vous gêne pas?
Merci

Image profil par défaut
Co83

Donnez moi votre mail.
Cordialement

Image profil par défaut
Jockette

Bonsoir, ma maman s'est battu 19 mois après le mem diagnostique que votre maman, chirurgie, chimio, rayon, soyez forte et profiter de chaque instant avec votre maman, le moral est très important, va falloir se battre pour tenir le plus longtemps, y aura des moments très dure...courage

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.