Apporter mon aide

7 commentaires
Image profil par défaut
A2line

Bonjour, Nouvelle sur ce site, je m' appelle Adeline et j'ai 34 ans. Je suis actuellement en rémission d'une leucémie lymphoblastique aigüe mais encore sous traitement pour deux ans. J'aimerais apporter mon aide mais je ne sais pas à qui m'adresser et comment servir ou témoigner de mon expérience. Est ce que c'est trop tôt ? Merci d'avance de vos conseils. Bonne journée

Image profil par défaut
Stephane14

Bonjour Adeline
Bienvenue sur ce site.
Le Forum est un outil d'aide auquel vous pouvez apporter votre contribution
Nous sommes tous ici dans la même galère.....celle du cancer.
Nous partageons nos histoires.. notre histoire avec le cancer, nous partageons nos joies nos peines, nos espoirs, nos déceptions mais rassurez vous nous rions aussi beaucoup.
Pas de jugement ici, on s'exprime librement.
Pour moi le Forum est un outil précieux ou je côtoie des gens formidables.
A bientôt
Stephane

Image profil par défaut
A2line

Merci pour votre commentaire, il est vrai que c'est agréable de discuter avec des gens qui vivent la même chose et qui comprennent ce que l'on ressent mais j'aimerais apporter quelque chose concrètement, un "truc" dans lequel que je me sente utile. Je n'ose pas en parler à mon médecin ou aux infirmières

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour Adeline,
Votre présence sur ce forum est déjà un acte utile. Mais vous pouvez également prendre contact avec le comité de La Ligue se situant dans votre département.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
rob

bonjour adeline,
tout d'abord bienvenue sur le forum,mon ami stéphane étant plus matinal que moi a déjà tout dit et bien dit,tant pis j'avais ka me levé plus tôt.
moi j'avais procédé de la façon suivante:
j'avais tout d'abord retracé mon histoire: https://www.ligue-cancer.net/forum/54098_voici-mon-histoire ,et ensuite j'ai tout le temps donné de mes nouvelles,résultat de scaner et irm de contrôle,visite chez l'onco,et ensuite régulièrement a la volée je réponds comme je peux et avec mes mots a certain post.
ensuite comme le disait stéphane de temps en temps on parle de tout et de rien histoire de se détendre un peu.
dailleur j'en profites pour passer un message a mon ami stéphane : moi aussi avant je faisais du vélo,mais c'était avant.https://rigolotes.fr/img/normal/20200526/7S6/20200526.jpg
bonne journée tout le monde.

Image profil par défaut
Rl

Bonjour et bvn chez notre petit chez nous , votre présence est précieuse, votre rémission offre beaucoup d espoir a nous tous ici , je suis moi même en rémission et à un moment... c est à dire il n y a pas longtemps lorsque ont m a dit que j avais sans doute une rechute tout le monde m a aidé de son mieux ici , d ailleurs merci encore les amis!!j ai donc découvert que d aider les autres c est s aider soi même et cela est une phase très importante de guérison. Voilà voilà..... à bientôt. Regis

Image profil par défaut
A2line

Merci pour vos messages, j'ai la chance d'être bien entourée et soutenue par ma famille, mes amis et l'équipe médicale mais j'aimerais aussi apporter aux autres. J'ai fait un appel aux dons de sang mais résultat peu concluant.
Régis je suis désolée pour votre rechute. J'avoue avoir plutôt "bien vécu" moralement cette période ( merci Xanax et Paroxetine!) mais je ne saurais comment réagir face à une rechute. En attendant, pas de rechute mais une chute avec fracture de la cheville… Mon médecin m'a dit qu'effectivement " votre vie est un art de vivre"' :) ;)
PS: Suis je la seule à avoir des difficultés pour poster un commentaire sur le forum à partit de mon téléphone?

Image profil par défaut
Rl

Merci , pour ce qui est de poster par tel defois c est vrai que ça bug... ne vous excuser pas , je n ai pas eu de rechute , mais les médecins en vue de mes dernières analyses avaient des gros doutes . Je vais très bien . Régis

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.