Forum de discussion

Image
forum de la Ligue

Bienvenue sur le forum de discussion de la Ligue contre le cancer.

Cet espace est dédié aux patients et à leurs proches qui souhaitent échanger et partager leur vécu, leur expérience.

Avant de contribuer, merci de prendre connaissance de la charte du forum.

Vous trouverez ci-dessous les différentes thématiques du forum ainsi que les dernières discussions.

Les dernières discussions

Vivre avec un cancer, traitements et soins
Aucun commentaire
Image profil par défaut
Camille.G.
Il y a 10 années 3 mois

Bonjour à toutes et à tous,

Dans le cadre d'une recherche universitaire en Psychologie, à l'université de Toulouse je propose un questionnaire relativement rapide.
Cette recherche a pour but d'identifier les représentations de la maladie, comme lutter activement contre et comment améliorer la prise en charge psychologique des patients.
Voici le lien de ce questionnaire :

Cancer du sein
3 commentaires
Image profil par défaut
JULIANS Eric
Il y a 10 années 3 mois

Bonjour,
mon épouse a subi en juillet 2011 une intervention chirurgicale du sein gauche pour un carcinome, suivi d'une série de 36 séances de radiothérapie de fin août à octobre 2011.
En 2012, elle a été traitée localement à base de pommade pour un carcinome basocellulaire. Traitement qu'elle a interrompu car elle ressentait des brûlures vives.
Depuis, elle éprouve une fatigue, générale, persistante et réelle, qui la gêne dans son quotidien.

Cancer du sein
2 commentaires
Image profil par défaut
veronique13360
Il y a 10 années 3 mois

Bonjour. J ai été opérée d un cancer du sein. Le protocole établi avec l oncologue prévoit 6 séances de chimio et 7 semaines de radiothérapie.
J ai déjà fait 3 séances de chimio. La dernière datant d il y a 8 jours. Depuis dimanche tous les matins je vomis. Depuis lundi soir j ai comme des pics dans la gorge. J ai vu mon médecin traitant hier qui m a confirme que ma gorge était irritee mais que c était lié aux vomissements. Quel qu'un saurait il comment éradiquer ce mal de gorge ?

Autres témoignages et questions
2 commentaires
Image profil par défaut
julie.b
Il y a 10 années 4 mois

Bonjour,
Je m'occupe depuis 2 ans de ma mère qui est en soin palliatif chez elle. Ses revenus ne permettant pas de subvenir à ses besoins c'est moi qui donne une partie de mon salaire à mon père pour qu'il puisse y arriver. Entre les alèses, les couches, les aiguilles non remboursées, les pommades et j’en passe, on atteint des sommes vertigineuses.

Cancer du sein
Aucun commentaire
Image profil par défaut
Student57
Il y a 10 années 4 mois

Bonjour à toutes,

Je suis actuellement en Master 1 de Psychologie de la santé et psychologie clinique à l'Université de Lorraine.Je réalise mon mémoire, sous la direction du Professeur Tarquinio. Ce mémoire a pour but d'étudier les effets des forums chez les personnes atteintes du cancer du sein.

Je cherche des volontaires pour répondre à mon questionnaire. Cela vous prendra une dizaine de minutes. Pour que les données puissent être analysées il faut que le questionnaire soit rempli en entier.

Autres types de cancers
1 commentaire
Image profil par défaut
kinko225
Il y a 10 années 4 mois

voila , bonjour je veux un avis sur la cas de mon père, il est atteint d'une néoplasie de la vésicule biliaire avec un stade avancé il a subi une intervention mais le chirurgien ne lui rien enlevé sauf les ganglions (une biopsie ) bon , maintenant pour faire la chimiothérapie ici en Algérie c'est difficile d’avoir un rdv; au début le bilan hépatique été bien ainsi que les marqueurs tumoraux au mais au bous de 2 mois après la biopsie le taux des analyses hépatique a augmenter le totale à 92 maintenant les médecins ne veulent pas commencé la chimio d’après eux que c un danger pou

Etre proche d'une personne malade
1 commentaire
Image profil par défaut
Claire49
Il y a 10 années 4 mois

Ma mère est atteinte d un cancer depuis juin 2011 d abord le péritoine elle a eu de la chimio et opéré en janvier 2012 puis plus rien elle avait même repris le travail en octobre pendant tout ce temps mes parents venaient 2 a 3 fois par semaine chez moi je venais d avoir mon bb
Puis en mars 2013 récidive du cancer à la tête elle a eu des rayons puis en juin on lui dit ok mais mi juillet le cancer est au niveau de la colonne vertébrale donc rayons en août très affaibli en septembre c a nouveau a la tête.... Nouveau chimio mais elle est très très faible elle est alité

Autres types de cancers
3 commentaires
Ourse Polaire
Il y a 10 années 4 mois

Mon frère vient de déclarer pour la toute première fois une crise d'épilepsie .
Peut elle avoir un lien avec des métastases du cancer ?
Il a RV le 3fevrier en oncologie ,mais nous aimerions poser des questions à l'oncologue .
Avez vous ,vous aussi rencontré ce cas dans votre entourage ?
Merci pour vos réponses

Lancer une discussion

Pour lancer une nouvelle discussion, vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Je soutiens la Ligue contre le cancer

Dons ponctuels
Dons mensuels
Montant libre
Mon don de 50€ revient à 17€ après déduction fiscale.
Je fais un don
Image
Socio esthétique

50€

Une séance de soin socio-esthétique

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.