Traitement Tafinlar+Mekinist

3018 commentaires
Image profil par défaut
Val31

Bonjour,
J'ai subi un curage ganglionnaire + 20 séances de radiothérapie pour cause de récidive d'un mélanome 5 ans après l'enlèvement de ce dernier. Aujourd'hui,on me parle d'un traitement Mekinist+Tafinlar pendant 1 an. Je souhaiterai avoir des témoignages de personnes prenant ce traitement car j'ai très peur des effets secondaires.
Merci beaucoup d'avance

Image profil par défaut
JO59

Bonjour à vous..

Nadège ..franchement..te garder le week end sans visite..pour te faire sortir aujourd'hui..sans résultats au final...franchement ça fait bondir..tu aurais été aussi bien chez toi...!!!et maintenant qu'ils t'ont balancé des infos ..tu vas gamberger jusqu'à ton prochain rdv...d'un point de vue psychologique..très bénefique pour toi..en effet...)-:

Karine..j'espère que tu n'as pas repris le boulot trop tôt..si tu n'es pas à l'aise et que tu ressens une gêne..c'est qu'il fallait peut être encore patienter un peu..à voir si ça perdure...
C'est vrai Alain était fan de rubgy ....

Valérie ..cette victoire de Toulouse a dû te changer les idées!!tu as assisté au match??l'ambiance ça devait être qqchose!! ou tu as regardé la tv??moi j'ai renoncé à regarder un match de rugby..je n'y ai jamais rien compris!! )-: par contre ma fille étant fana de foot..ce soir on sera ttes les deux dvt le match des bleues!!
Ah sympa tes soucis..ça parait pas gd chose ms c'est bien gênant qd mm...moi j'en ai eu plein qd j'étais sous immuno des infections urinaires et mtnt plus rien!!

Jeanne bon courage pour demain..ma nièce a eu le moulage d'un masque comme toi..pour la radio therapie de son cancer de la parotide..ce n'est pas douloureux ms impressionnant si c'est la mm chose..
Tu nous diras pour tes résultats d'IRM..

Moi statu quo..tjrs des douleurs..sur les deux métas qui avaient le plus dégénéré...j'espère qu'il va y avoir un résultat qd mm...pas avoir subi ça pour rien...
Hier j'ai commencé à flipper...j'avais 38,3..de tempé. )-: ms elle a baissé ds la journée ...je surveille une fois par jour..on sait jamais..

Voilà mes nouvelles fraiches..Bises à tt ceux que je n'ai pas cité..bonne fin de journée.A bientôt..

Image profil par défaut
ali34290

Bonjour à tous

Cela fait bien longtemps que je ne suis pas venue sur le site !!!! besoin de prendre du recul, de penser à autre chose...Je suis toujours bien là!!!! J'ai recommencé à lire vos messages mais pas tout, c'est beaucoup trop long :) Comment ca va tous le monde??
Au mois de mai j'ai eu mon scanner, très bons résultats encore, une nette regression :) au lieu de 7cm il a quasi 1 an maintenant niveau pancréatique, plus que 7mm ... et niveau pulmonaires, les deux nodules restent stables pour le moment, ce sont certainement des cicatrices d'après les dires du professeur.
Suite à cela petite semaine en espagne avec mon mari, nous nous sommes régalés... un peu d'eczéma du au soleil mais rien de bien méchant... toujours nikel, pas d'effets secondaires ! ! ! ! je vis tout simplement :) Prochains exam en aout, on verra bien

Je vs embrasse

Alizée

Image profil par défaut
JeanneB

Bonjour DAD

DAD, donne-nous des nouvelles au moins à chaque perf. Tu es le seul avec moi à être sous pembro. je souhaiterais savoir comment ça sepasse pour toi.

A+

Image profil par défaut
JeanneB

Bonjour à toutes

Alizée ce sont de bonnes nouvelles que tu nous donnes , tant mieux.

Je devais passer un scanner mais il était en panne. Je le passe demain.

bises à toutes

Image profil par défaut
Carobel

Bonjour tout le monde,

Voilà, deuxième journée faite et tout va bien. Les douleurs apparues hier à force de rester sur ma chaise ne sont pas revenues. D’après l’infirmière, mes soins devraient aussi bientôt se terminer. Y aura plus qu’à revoir le chirurgien la semaine prochaine avec une radio de contrôle et normalement tout sera fini au niveau des suites de l’opération.

Ali, même si tu ne viens pas souvent, ça fait toujours plaisir d’avoir de tes nouvelles. Visiblement le traitement fonctionne bien pour toi. Tu as raison de profiter des bons moments, ça fait aussi partie de la thérapie.

Jeanne, pas de chance avec le scanner. Heureusement que tu n’habites pas loin, moi je n’aurais pas apprécié avoir fait toute la route pour rien. Nous attendons donc de tes nouvelles demain.

Nadège, es-tu rentrée chez toi ?

Chrystel, comment vas-tu ?

Un bonjour à tous les autres.

Ici temps chaud, mais évidemment, les orages sont annoncés.

Bonne soirée

Image profil par défaut
Carobel

Coucou tout le monde,

Comme prévu, l’orage est là. La météo annonce jusque 40 degrés possible à certains endroits début de semaine prochaine. Pff beaucoup trop chaud pour moi ça.

Pas grand-chose à vous dire, je vais bien et j’ai repris le rythme, mais un peu dur de rester éveillée en soirée.

Fabi, bon courage pour ton hôpital de jour demain.

Jeanne, j’espère que ton scanner s’est bien passé et que les nouvelles sont bonnes. As-tu déjà eu la fabrication du masque que tu vas porter pour la radiothérapie ?

Chrystel, Nadège, Jo, et les autres, n’oubliez pas de nous donner de vos nouvelles.

Bonne soirée

Image profil par défaut
JeanneB

Bonjour à tous

Karine ça se passe bien après cette opération . C'est une bonne nouvelle. Il faut que tu reprennes le rythme.

j'ai passé le scanner de repérage. j'ai 2 métastases donc 6 séances de radiothérapie. on m'a fabriqué" un masque, c'est long mais ça s'est bien passé. je commence le 11 juillet. Juste pendant les vacances avec mon frère, cette année c'est fichu.

Bonne soirée

Image profil par défaut
JO59

Bonjour a tt le monde..désolee..je viens donner des news..ms occupée avc ma fille..encore 3h chez cardio hier avc elle. )-: ...on attend son rdv pr la semaine pro...

Karine ça va tu reprends ton rythme..c'est bien..la fatigue est normale qd mm le soir...tu m'étonnes...Ici 2 gros orages sur la route et encore un méga gros hier soir...je déteste!!et les températures annoncées la semaine prochaine me font deja peur!!je suis déjà en nage dès que je m'agite à 20...dc ça va être pênible!!

Sinon moi ..tjrs des douleurs pas top..mon pied est trés sensible...et la marche difficile...et. Je ne peux mettre que des tongs!!!ms il y a pire..

Jeanne pas de bol pour tes vacances..décidement ..les moments où tu pourrais te changer les idees st toujours chamboulés...courage pr tes six séances..ils te les font sur 6 jrs d'affilée ou espacees??et le masque est blanc et ajouré c'est ça??genre nid d'abeille??moulé sur ton visage??

Bon j'espère que ça continue pr tous les autres..le forum est bien calme ces jours ci..ms tt le monde est occupé avc les rdv medicaux....

Bonne journée.Bises à toutes et tous..

Image profil par défaut
Carobel

Bonjour tout le monde,

Il fait plus frais aujourd’hui et encore quelques belles averses et de l’orage hier soir.

Jo, je suis comme toi, j’ai du mal avec la chaleur. J’espère que ces températures annoncées ne vont pas durer trop longtemps, surtout pour la nuit. Je vois que les médecins prennent le cas de ta fille bien au sérieux. Elle va être bien soignée, ça va aller. Pour ton pied, j’espère que la douleur va disparaître pour te permettre de marcher et te chausser normalement.

Jeanne, pas de chance pour tes vacances. Tu pourras peut-être partir quelques jours avec ton mari à un autre moment. S’il n’est pas contraint par son travail de respecter certaines dates, c’est bien aussi de partir hors saison, il fait plus calme, moins chaud et c’est moins cher. Dans mes souvenirs, tu n’avais plus qu’une seule méta au cerveau ??? Une nouvelle est apparue ou bien ce sont toujours les deux du début ? Tu nous expliqueras comment ça se passe. Courage, ce sera vite un mauvais souvenir.

Nadège, donne-nous de tes nouvelles ? As-tu reçu les résultats de tes examens ? Es-tu retournée au travail ?

Chrystel, même chose, tu te plaignais de douleurs au ventre. Comment vas-tu ?

Dad, tu dois être plus ou moins à la date de ta deuxième perfusion. Comment vas-tu ? Pas d’effets secondaires ?

Aloys, tu reçois les résultats de ton pet scan demain ? Donne-nous de tes nouvelles aussi.

Moi, rien de spécial. Je sens quand même la fatigue au fur et à mesure des jours qui passent. Le week-end s’annonce calme, je vais pouvoir me reposer.

Bonne soirée à tous

Image profil par défaut
Chrystel35

Bonjour à toutes,
Comment allez-vous?
Je regarde le site tous les jours et à chaque fois je me dis qu'il faut que je laisse un message.
Nadège j'espère que tu vas mieux ?
J'aurais pu venir te voir moi même si on se connait pas.
Carobel j'espère que tu vas bien aussi?
Pour moi , les douleurs deviennent impossible de plus en plus je suis fatiguée, j'appelle l'infirmière clinicienne qui me dit .retouner voir le medecin traitant et voyez avec lui.
Je suis allé voir le médecin traitant la semaine dernière au nouveau du touche il voit rien il me donne Spafon doliprane.
J y retourne demain le voir, pour qu il me prescrit une écho au niveau du ventre pour voir si pas une autre oclusion.
J'appréhende un peu et j'en ai marre de devoir toujours demander et de voir le docteur et qu'on me dise le stress exetera exetera.
J'espère que toi ben vous allez tous bien, je pense bien à vous.
Bisous à toutes

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.